FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

5 participants

Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par Goliath17 Ven 15 Oct 2010, 14:33

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir :

- A partir de quel âge peut-on considérer une tortue Ocadia Sinensis adulte pour l'alimentation ?
- Ou trouvez-vous vos granulés Zoo Med's ?
- Quels compléments pourriez-vous me conseiller ?

Merci.

Goliath17
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Isère
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Re: Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par hh.turtles Ven 15 Oct 2010, 19:47

- A partir de quel âge peut-on considérer une tortue Ocadia Sinensis adulte pour l'alimentation ?
Sexable dans les 10cm de plastron environ !

Ce qu on appelle adulte c est mature sexuellement donc donc en âge et en taille de se reproduire donc quand la femelle pond et que le male est en mesure de procréer et pas seulement de faire mumuse ^^ Smile

Pour l alimentation vu ce que tu disais sur ton autre sujet tu désires certainement savoir pour la taille des granulés non ?
Si c est cela c est la même composition ou plus ou moins donc c est plus par rapport à la taille de la bouche ! Tu peux bien prendre des granulés pour tortues de plus de 15cm si tu le recoupes pas de soucis 😉
Bon un peu long à découper Smile ^^ Donc tu vois à peu près par rapport à la taille de la bouche ! De mémoire il me semble que pour les Zoomed c est soit - de 5cm, soit entre 5 et 15cm, soit plus de 15cm ! C est marqué sur la boite de toute manière et en principe ce que tu trouves le plus souvent dans le commerce c est pour 5-15cm hormis exception 😉


- Ou trouvez-vous vos granulés Zoo Med's ?
Animaleries en ligne ou animaleries traditionnelles (chez moi les animaleries du coin ils abusent donc c est animalerie sur le net !).

Tu as ici si tu veux :
http://www.tortueforum.com/espace-professionnel-f67/
ou autre 😉


- Quels compléments pourriez-vous me conseiller ?
Concernant l alimentation ou ..?


==> Pour l alimentation :

Liste des aliments en privilégiant la verdure pour une Ocadia et de plus en plus avec l âge après :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

Si granulés => de préférence granulés de la marque Zoomed !

Pour la verdure tu pioches dans l alimentation des terrestres :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm
pour résumer : rien de mieux que des mauvaises herbes : pissenlit, trèfle, ... etc ...




Tu as cette fiche qui peut t intéresser aussi :

http://www.tortueforum.com/les-fiches-techniques-f61/fiche-d-elevage-ocadia-sinensis-t3949.htm




Les Ocadia sinensis sont très sensibles aux mycoses => une pincée de Gros Sel dans l eau à titre préventif 😉
Et => Aqua ouvert au moins partiellement sur le dessus (pas de courants d air surtout !) + plage entièrement sèche !
C est vrai pour toute aquatique mais encore plus quand elles sont prédisposées aux mycoses !


La queue des Ocadia est très fragile et elles l ont souvent coupée avec le temps => attention aux éléments de décor qui pourraient coincer leur queue 😉


Lampe chauffante et UVB ? Si oui quel indice pour l UVB ?
T°C eau et T°C au dessus de la plage ?
Quel est le niveau d eau ?
Quelle taille de plastron ton Ocadia ?

Photo ? Smile 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Re: Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par belletortue Ven 15 Oct 2010, 21:40

presenté dans la bonne section. Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Re: Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par Goliath17 Sam 16 Oct 2010, 20:32

Oula ! Beaucoup d'infos mais merci beaucoup !

Pour répondre aux question :
- Elle mesure 6/7 cm.
- Elle est dans un aquarium fermé de 50l (aquadream 60) mais il est rempli à moitier. Elle a un néon UVB 5 et une plage bien sèche. L'eau est à 25° mais je ne sais pas quelle température il fait sur la plage ???
- Pour l'alimentation, je lui donne des granulés Zoo Med's mais elle ne veut rien d'autre. Comme me l'a conseillé l'éleveur, je viens de lui mettre une plante Elodée. Elle l'a découpée en 1000 morceaux ... lol Mais je l'ai vu en manger. Il n'y a plus rien sur la racine du pot. Je lui laisse les morceaux qui flottent pour le moment mais je vais devoir lui enlever.

J'ai peur qu'elle ne prenne froid si je laisse l'aquarium ouvert ... ??? L'hiver arrive et il fait une 20aine de degrés dans l'appartement !

J'ai recommandé des granulés sur le net car je ne trouve rien dans les annimaleries du coin. Je lui ai pris un petit pot de Zoo Med's pour bébé (env 6 mois) et toujours des granulés Zoo Med's (croissance) mais pour tortue de plus d'un an pour la suite.

N'hésitez pas à me dire si je fais quelque chose qu'il ne faut pas, je suis novice ! ;)

Merci encore.

Goliath17
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Isère
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Re: Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par Goliath17 Sam 16 Oct 2010, 20:35

env 6 mois = temps que me dure le pot ;)

Goliath17
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Isère
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Re: Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par hh.turtles Sam 16 Oct 2010, 22:53

- Elle mesure 6/7 cm.
- Elle est dans un aquarium fermé de 50l (aquadream 60) mais il est rempli à moitier.
Bien penser que cet aqua n est que provisoire et qu il faudra le changer 😉

L ouverture au moins partiellement c est d une part pour qu il n y ait pas trop d hygrométrie dans l air (propice aux mycoses !) mais aussi par sécurité quand il y aura la lampe chauffante ! Forte hygro et appareil électrique ne font pas bon ménage ... même si t adores cloclo ^^ Smile 😉


Elle a un néon UVB 5 et une plage bien sèche. L'eau est à 25° mais je ne sais pas quelle température il fait sur la plage ???
...
J'ai peur qu'elle ne prenne froid si je laisse l'aquarium ouvert ... ??? L'hiver arrive et il fait une 20aine de degrés dans l'appartement !
Certainement pas beaucoup si tu n as pas de lampe chauffante !
Une simple lampe à pince avec une simple ampoule de type Spot ==> direction magasin de bricolage cela te reviendra moins cher qu en animalerie pour le même résultat 😉
T°C à contrôler sur la plage à l aide d un thermomètre !

Pour le froid avec aqua ouvert partiellement :
-> La journée tu as la lampe chauffante au dessus de la plage donc il ne fera pas froid pour ta tortue bien au contraire !
-> La nuit ou plutôt dès que la lampe chauffante est coupée rien ne t empêche de remettre le restant du capot de l aqua pour conserver la chaleur ! C est même conseillé si la T°C chute trop dans la pièce !


- Pour l'alimentation, je lui donne des granulés Zoo Med's mais elle ne veut rien d'autre. Comme me l'a conseillé l'éleveur, je viens de lui mettre une plante Elodée. Elle l'a découpée en 1000 morceaux ... lol Mais je l'ai vu en manger. Il n'y a plus rien sur la racine du pot. Je lui laisse les morceaux qui flottent pour le moment mais je vais devoir lui enlever.
Voir au dessus pour l alimentation en frais !
Si elle n a l habitude que des granulés il faut lui laisser un peu de temps pour s habituer ! Les jours où tu donnes du frais tu ne donnes pas de granulés ! C est comme pour nous si t as le choix tu vas sur ce que tu préfères ou du moins ce que tu connais et tu délaisses le reste 😉


J'ai recommandé des granulés sur le net car je ne trouve rien dans les annimaleries du coin. Je lui ai pris un petit pot de Zoo Med's pour bébé (env 6 mois) et toujours des granulés Zoo Med's (croissance) mais pour tortue de plus d'un an pour la suite.
Pas de soucis !

Perso plus à acheter les boites les plus grosses = moins chères au Kg !
Après une grosse tortue peut manger de petits granulés s il t en reste ... faut simplement lui en mettre plus en nombre 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Re: Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par koji Lun 01 Aoû 2011, 17:22

bonjour bonjour ! les granulé c est vraiment nécessaire pour les bébé ocadia ??
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Re: Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par bananekiwi Lun 01 Aoû 2011, 18:26

rien n'est necessaire, mais cela aide a combler des carences du au regime alimentaire que l'on donnerait, les ocadia ont tendance a etre vegetarienne, donc apres a chacun de voir

mais perso, en plus du frais, je donne des granulés au moins une fois par semaine

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation / Age / Ocadia Sinensis Empty Re: Alimentation / Age / Ocadia Sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum