FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

alimentation pour mes ocadia sinensis

5 participants

Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par Baby-love Mar 13 Juin 2017, 10:53

bonjour nouvelle sur le forum, j'ai pas encore pris tout a fait mes marques et j'avoue avoir un peu de mal avec le fonctionement du forum... Je suis aller chercher mes tortues hier soir , l'interagration dans leur nouvelle habitat a l'air de bien leur convenir elles sont aussi bien dans l'eau que sur les plages , ceci dit le vendeur ma dis pour l'alimentation : 2/3 granules par jour/par tortue + 1 feuille de salade par tortue , hier soir je leur ai fais sa , elles ont pas toucher les granules mais se sont regaler de la salade ... Ce matin sur le forum je vois que de temps en temps vous leur donner de la viande crue (genre blanc de poulet) du poisson (genre saumon) j'entend aussi parler de guppy vivant , ainsi que de leur faire un jour de jeun ... tout cela le vendeur ne m'en a pas toucher un mot , d'ou mes questions , dois je leur en donné ? a quel frequence ? doit je leur faire le jour de jeun ?
Baby-love
Baby-love
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Avignon
Espèces de tortues élevées : Ocadia
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par Bébert81 Mar 13 Juin 2017, 11:01

Pour ne pas changer le vendeur t'a dit pas mal de choses erronées...
Je te laisse lire la fiche de maintenance sur l'espèce :
http://www.tortueforum.com/t21080-fiche-d-elevage-description-mauremys-sinensis

Les tortues aquatiques ont un régime omnivore, à tendance carné quand elles sont jeunes.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par Baby-love Mar 13 Juin 2017, 11:20

merci pour la lecture sa a repondu a pas mal de mes questions, etant nouvelle et debutante je voudrais pas faire n'importe quoi avec mes tortues !
autre question , chez moi je congele toute la viande (blanc de poulet etc ) pareil pour les poissons (perche , pavé saumon etc ...) est ce que si on la fais decongeler bien comme il faut avant on peut leur donner ou l'etape conglation est a bannir ? et derniere question ou trouve t'on tout ce qui est foie etc ? franchement il craigne quand meme en temps que vendeur a pas tout nous dire , ni a nous expliqer les chose correctement heureusment que des forums comme celui la existe sinon les debutante comme moi ferai beacuoup d'erreur les pauvres je les aurai nourri que de feuille de salade (etc) et de granule alors que elles ont besoin d'autres choses , grrr , merci de tous ces conseils !
Baby-love
Baby-love
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Avignon
Espèces de tortues élevées : Ocadia
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par Bébert81 Mar 13 Juin 2017, 11:32

Tu peux donner du décongelé, c'est ce que beaucoup d'entre nous font.
En congelant des portions quotidiennes, environ la taille de la tête, tu peux sortir la quantité adéquate à chaque fois, c'est plus simple.
Le foie en grande surface rayon viandes et abats ou chez le boucher.

En fait le vendeur va te conseiller des choses qu'il vend, le problème c'est que ce n'est pas forcément très très adapté... :(

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par Baby-love Mar 13 Juin 2017, 11:38

oui normal c'est sont role de vendeur de vendre un maximum de produit qui sont dans ces rayons, toute fois quand sa concerne des animaux ils pourrai quand meme faire les choses correctement , car que l'on sois bien d'accord dans une animalerie on trouve pas de blanc de poulet, de saumon etc etc donc sa ne lui gouter rien et ne le priver de rien de m'en informé , c'est pour le bien etre des tortues , franchement il craigne , en tout cas merci de tout ces conseils , sa va beaucoup m'aider , heureusment qu'il y a des gens comme vous , pour faire des forums et nous aidé nous les debutants et surtout en nous donnant les bonnes info !
Baby-love
Baby-love
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Avignon
Espèces de tortues élevées : Ocadia
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par Bébert81 Mar 13 Juin 2017, 12:03

Oui, mais tout le monde n'a pas la même éthique, et en plus souvent la direction leur met la pression pour vendre en plus.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par tysho66 Ven 29 Sep 2017, 18:17

Bonjour ce post et très intéressent, pour ma par j'ai eux quasiment les même conseille du vendeur, mai par chance je suis venue sur ce forum avent d'avoir ma tortue qui est aussi une ocadia sinensis et je profite de ce post pour poser ma question.
Concernant les guppy peut ton en mètre vivant avec la tortue pour qu'a l’occasion elle en bouffe sans risque pour sa santé ?
tysho66
tysho66
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par MILLOU48 Ven 29 Sep 2017, 23:18

Aucun problème pour y mettre ses poissons elles en croqueront un de temps en temps
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par fredturtle Sam 30 Sep 2017, 21:18

Et si tu leur fourni un minimum de cachettes, par exemple sous la forme de fausses plantes (qui seront tout aussi appréciées comme telles par tes carapaces) tu auras de la reproduction des guppys.

Mais introduit d'office au moins deux à trois fois plus de femelles que de mâles.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par tysho66 Sam 30 Sep 2017, 21:30

d'accord et merci pour vos réponse Smile
tysho66
tysho66
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour mes ocadia sinensis Empty Re: alimentation pour mes ocadia sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum