FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

testudo horsfieldii

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 12:38

bon alors , pour ma PRE-Hibernation je l'ai mes dans une caisse avec terre de profondeur 10cm , coupelle d'eau, foin que je n'ai pas encore mis sur la photo ( je vais bien sur le mettre Smile ) copaux de bois pour un endroit sec et une branche de bois pour absorber l'humidité !
je l'ai met le dedans car je vais les déplacer de pièce en pièce pour quelle est l'habitude des température alors :
terra (20°) , apres elle passerons au grenier 17° , puis dans ma remise 14,5° le jour et une dizaine de degrès la nuit puis dans le grenier de ma remise ou elle hiberneront ( 8.5° jour et 2-3° nuit )
j'aimerais votre avis sur cette solution Smile svp
merci beaucoup !
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 12:42

testudo horsfieldii - Page 2 P1010514
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 12:43

elles ne mangent rien reste enfoui sous la terre , donc voila il me reste plus qu'a faire le changement en douceur de temperature ,
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par hh.turtles Mar 19 Oct 2010, 13:12

Ce n est pas bien la peine que je fasse un nouveau copier/coller vu qu a priori tu ne l as même pas lu !
Mais avec la perte de poids forcée que tu leur as fait faire en très peu de temps à ne pas les alimenter alors qu elles étaient à 25°C ==> perso je les aurais alimentées en les laissant à la même température et je n aurais baissé qu après !
Quasiment 5 à 10% de perte de poids en 5jours car diète forcée ! Tu n as pas de répères puisque c est la première hibernation que tu fais faire donc toutes les "chances" qu elles perdent un peu de poids pendant l hibernation donc ça risque de faire beaucoup après !!

Le terra au garage c était juste pour les faire glisser vers l hibernation et progressivement !!, non pour les faire hiberner dedans !
Et perso encore une fois j attendrais un peu ...

Idem Matt pour la caisse ! En bois ! Bon isolant et à l abri des rongeurs avec un grillage à maille fine au dessus !

Pour la T°C je disais 5/8°C pour l hibernation au dessus ! Si tu peux arriver à avoir 5/6°C ce serait encore mieux surtout avec une horsfieldii !
Climat d origine = froid et surtout sec !!

Pour l hygrométrie pendant l hibernation 60 à 70% c est beaucoup pour une horsfieldii !
Que ce soit pour la maintenance ou l hibernation : 50% maxi !


Voir aussi si ton hygromètre est bien fiable !
Si tu lis 60% sur ton hygromètre et qu il est mal étalonné et que tu as 40% ou 70% cela change tout !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 13:35

bon et bien je dis quelle revienne a leur poids d'origine , je descend mon terra et baisserai progressivement la temperature Smile
merci pour vos reponse car j'ai un peu de mal c ma premiere !
mais j'aimerais beaucoup les mettres en exterieur l'annee prochaine mais bon la normandie c pas le top --'
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 13:43

quelles sont les conséquences pour les personnes qui ne font pas hiberner leur tortues ?
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par Kohnii Mar 19 Oct 2010, 13:44

Comment veux-tu les ramener à leur poids d'origine en les ayant déjà réduite en température, en espace, lumière, etc... arrête de leur faire le yoyo!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 13:45

comment dois je faire alors ,? :(
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par Matt_44 Mar 19 Oct 2010, 13:50

Je connais un éleveurs normand qui élève avec succès ses horsfieldii en extérieur. Son endroit d'hibernation est ouvert sur une large surface, humidité qui remonte par en dessous suffit donc amplement. En terre, l'hygrométrie est difficilement inférieur à 60%.
Les hygromètres Exoterra... à 1€ sont inutiles, pas fiable du tout...


antho27340 a écrit:quelles sont les conséquences pour les personnes qui ne font pas hiberner leur tortues ?

Pour les personnes aucune...à part un grand coup de pied au cul si je les croise !! Laughing Laughing Mr. Green
La maltraitance d'un animal ce n'est pas seulement le battre ou lui infliger des dommages corporels...le non respect de ses besoins est de la maltraitance.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 13:54

je veut vraiment pas les perdres , l'hibernation ma fais stréssé ...que dois je faire a votre avis les faire revenir a leur poids d'origine et les faire hiberner !
ou alors les faires hiberner l'année prochaine ?
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 13:57

car pour la PRE-hibernation dans mon garage mon pere fais du bricolage et parfois sa fait du bruit est ce grave ?! mais pour l'hibernation il n'y aura pas de bruit !
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par Matt_44 Mar 19 Oct 2010, 14:17

antho27340 a écrit:je veut vraiment pas les perdres , l'hibernation ma fais stréssé ...que dois je faire a votre avis les faire revenir a leur poids d'origine et les faire hiberner !
ou alors les faires hiberner l'année prochaine ?

Si tu as déjà commencé à diminuer la température, continue.

Pour le reste, conditions, d'hibernation, la nécessité... je pense qu'on t'a donné toutes les billes, a toi de les respecter en fonction de ton chez toi...que nous ne pouvons connaitre mieux que toi.

Pas de bruits pendant la pré-hibernation ou l'hibernation. Soit ton papa décale de quelques jours son gros bricolage, soit tu trouves un autre endroit.

Sache aussi qu'une hibernation mal menée ou avec un individus malade ne se passe en général pas très bien. Sachant cela il est toujours très délicat pour nous de donner ce genre de conseils en dernière minute sans connaitre le passé de l'animal, sa maintenance...

Cependant leur perte de poids ne me semble pas si importante, avec la diminution de la température elles devraient perdre de moins en moins et durant l'hibernation, si les températures sont respectés, plus du tout.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par antho27340 Mar 19 Oct 2010, 14:25

oui merci tes reponses , j'etais en train de me compliquer la vie ! Smile
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo horsfieldii - Page 2 Empty Re: testudo horsfieldii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum