FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes Sternotherus et Kinosternon

+36
TurtleTruck
royal-james
Alizée81
hh.turtles
em77
Bébert81
Twenty
kickjim
Djo
kristo
Nis
Mels
aquarioguppy
molo
Yoshi66
bananekiwi
skwateur
KinoTurtle88
belletortue
guilaum
La motarde
Marjorie57
Sunny
pyd
Stoopken
RedFox
ptitpim
vicchristine
azertyuiop
Tochris68
chsic
LVAT
gwen
Virginie59163
ChtiTom's
Loran
40 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Grand Mère Mar 30 Avr 2013, 06:47

Beau bac ! Il fait quelles dimensions ?
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Mar 30 Avr 2013, 07:13

Il fait 130*80*45
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par TurtleTruck Mar 30 Avr 2013, 08:27

Chouette ta nouvelle installation!! Smile
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Mar 30 Avr 2013, 22:34

Hop là.

Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Dim 27 Avr 2014, 09:08

Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas posté dans le topic d'origine sur mes tortues. Donc juste pour faire un petit état des lieux de mes petites.
Ceux qui ont suivis mes photos sur les quatre dernières années ont vu que j'ai eu énormément de mouvements avec mes Kino et Sterno. Cela fait maintenant de nombreux mois que j'ai tout stabilisé et que je me suis enfin fixé sur les espèces à maintenir.

Kinosternon Baurii 1.2.0 > Mes tortues d'origine, celles que je maintiens depuis le plus longtemps, avec notamment le mâle que j'ai depuis qu'il a quelques semaines. Elles seront bientôt rejointes par une nouvelle femelle. Maintenues dans un bac de 485 litres, elles ont pas mal de place.

Sternotherus Odoratus 0.1.1 > Ce fut la toute première espèce de tortue que j'ai élevé, un trio que j'ai adoré. J'ai repris de zéro depuis quelques temps, avec une juvénile que j'ai depuis plus d'un an et qui grandit bien dans un bac plastique 80 litres, une femelle à la peau très pâle est avec une déformation dans un 120 litres plastique. Elle sera rejointe par une nouvelle femelle dans quelques temps, et si tout va bien seront dans un bac de 220 litres plastique qui pourra accueillir un mâle voir une autre femelle. Destination l'extérieur pour de nombreux mois.

Chrysemys Picta Dorsalis 0.0.2 > Les seules non Kino et Sterno que j'ai eu. Tortues très intéressantes, qui grandissent très bien, dans un 220L, le seul véritable aquarium que j'ai.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Grand Mère Dim 27 Avr 2014, 09:49

hiya 
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Sam 02 Mai 2015, 12:00

Comme tous les ans c'est l'heure de faire le point. Donc petit point tortues, avec installations, puisque ça évolue constamment à ce niveau là. Donc je profite que je sois en train de tout nettoyer.

J'ai décidé d'opter, pour les bacs intérieurs pour des aquariums de 120 litres, cuves nues. Grâce à un revendeur de mon département elles sont à un prix intéressant, j'en fais donc une acquisition un peu de masse. Aujourd'hui il y en a 3, plus 2 autres qui sont en commande.
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150510
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150511
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150413
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150415
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150416

On retrouve dedans mes Kinosternon baurii qui sont maintenir 1 mâle pour 3 femelles. Aujourd'hui les 4 sont dans le même bac. Sitôt l'arrivée d'un des nouveaux aquariums, elles seront séparées. Après elles ont largement la place malgré qu'elles soient ensemble car les femelles sont très rarement simultanément dans l'eau au même moment, elles passent pas mal de temps dans le bac de ponte, et aiment s'enterrer dans la terre. D'ici un mois, voir un peu plus, elles iront dehors en Laguna pour passer l'été jusqu'en septembre, comme ce fut le cas l'année dernière.
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150512
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150513
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150311
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150414

Les deux autres aquariums sont pour les Sternotherus carinatus qui me viennent de GM. 3 femelles et un 1 mâle aussi. Elles sont séparées 2 par 2, et se montrent très vives. Les femelles se montrent beaucoup, ce que je n'avais pas connu avec mes précédentes tentatives de garder cette espèce. Quoi qu'il en soit je vais sous peu rajouter de nouveaux bacs de ponte mais d'ici peu elles iront dans un des lagunas à l'extérieur comme les cousines baurii. Je pense tenter de leur faire passer l'hiver dehors, ce que je n'ai pas fait cette année. Donc si tout va bien elles passeront l'ensemble de l'année dehors et les bacs seront de nouveau libre. L'hiver est très doux depuis deux ans chez nous, et une tentative de repos hivernal en extérieur devrait être bien vécu.

Dans tous les grands aquariums il y a des guppys qui s'auto régulent depuis bien 2 ans.
J'ai aussi mis de la Cabomba Caroliniana, une plante qui pousse très rapidement. Le but étant qu'elles envahissent progressivement les différents bacs pour pouvoir sortir toutes les plantes artificielles.

Je n'ai pas pris de photos, car pour l'instant elles sont dans l'attente de déménager dans plus grand, mais j'ai aussi 2 magnifiques Sternotherus minor minor juvéniles, très actives, et une cruentatum en instance de départ depuis...une bonne année...chez le grand chef du forum.

A ce propos là, je compte continuer à faire de la Kinosternon cruentatum, donc j'en ai une qui en instance d'arrivée, qui prendra place dans le dernier bac en cours de commande. J'espère arriver à réunir avec le temps des individus qui qui pourront faire un minimum de cohabitation au moins pour des accouplements. Pour rappel, j'ai perdu une belle femelle après l'avoir mis seulement 24 heures avec le mâle.

Je m'intéresse de plus en plus aux espèces sud-américaines, donc je pense me tourner de plus en plus vers elles à l'avenir.
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 20150514
Et pour finir, un petit incubateur maison qui a fait ses preuves l'année dernière. Il y a des oeufs de baurii dedans.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par fredturtle Sam 02 Mai 2015, 12:24

Sympa tout ça et de bien belles photos.
Tes bacs sont fort bien agencés et tu reste fidèle à tes projets d'élevage. Smile

Vers quelles espèces te dirigerais tu pour les sud américaines ? scratch


_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Sam 02 Mai 2015, 13:46

Mauvaise écriture de ma part. Je pensais plutôt aux espèces d'Amérique Centrale. Au Mexique on retrouve un grand nombre d'espèce comme l'integrum qui est très belle. Après je n'ai pas de choix précis aujourd'hui car bon la plupart des espèces sont très coûteuses. Mais je crois qu'en Italie ça commence à bien reproduire. De la herrerai, acutum et compagnie ce serait cool ^^

Et quand CDC je prends de la flavescens bien sûr.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par fredturtle Sam 02 Mai 2015, 14:45

Ok ;)

Elles sont effectivement superbes. Cool

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Grand Mère Sam 02 Mai 2015, 15:44

amour77 amour77 amour77
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par nico3tortue Ven 22 Mai 2015, 18:45

elles sont trop belles tes bauriis thumleft  thumright
vivement que la mienne devienne aussi grosse
(je ferais un post pour vous présenter son aquaterarium) :tofs:  :tofs:
salut frederic.
nico3tortue
nico3tortue
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : hermann graeca marokkensis et kinosternon baurii
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Mar 26 Mai 2015, 18:09

Et merci bien!
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par nico3tortue Mer 27 Mai 2015, 17:05

de rien,il est comment ton bassin a baurii???
nico3tortue
nico3tortue
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : hermann graeca marokkensis et kinosternon baurii
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 10 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum