FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes Sternotherus et Kinosternon

+36
TurtleTruck
royal-james
Alizée81
hh.turtles
em77
Bébert81
Twenty
kickjim
Djo
kristo
Nis
Mels
aquarioguppy
molo
Yoshi66
bananekiwi
skwateur
KinoTurtle88
belletortue
guilaum
La motarde
Marjorie57
Sunny
pyd
Stoopken
RedFox
ptitpim
vicchristine
azertyuiop
Tochris68
chsic
LVAT
gwen
Virginie59163
ChtiTom's
Loran
40 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par azertyuiop Sam 08 Jan 2011, 22:51

Quelqu’ un pourrez t il me répondre svp

azertyuiop
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : ocune
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Grand Mère Dim 09 Jan 2011, 07:22

Remonte de quelques réponses et tu vas trouver ce que tu cherches.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par kristo Dim 09 Jan 2011, 11:23

mais en allemagne et belgique jai pu constaster en lisant sur quelque post,que il y a beaucoup plus d'espece differente en ventes mai aussi plus d'eleveur,je trouve ca bien pour les eleveur car quand tu voi dans certaine animalerie dont je ne citerai pas les noms...c'est deplorable la qualiter de vie qu'elle ont les tortue!!mai dans ces pays(allemagne,belgique)ya moin de restriction???
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 13:00

kristo a écrit:mais en allemagne et belgique jai pu constaster en lisant sur quelque post,que il y a beaucoup plus d'espece differente en ventes mai aussi plus d'eleveur,je trouve ca bien pour les eleveur car quand tu voi dans certaine animalerie dont je ne citerai pas les noms...c'est deplorable la qualiter de vie qu'elle ont les tortue!!mai dans ces pays(allemagne,belgique)ya moin de restriction???

Oui moins de restrictions, mais tout n'est pas rose non plus malheureusement, la plupart des annimalerie proposent des tortues en mauvais état, dans des installations souvent pitoyables, et puis quand c'est plus facilement trouvables (surtout en tss), il y en a quasi partout mais bon, meme les personnes qui les vendent ne peuvent pas t'indiquer l'espece de tortue qu'ils ont à la vente! panpanculcul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par kristo Dim 09 Jan 2011, 13:44

aaaaa les vendeur en animalerie,quand ces question sur les tortue c'est en generale joker !!!!!! boulet du jour
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Dim 09 Jan 2011, 13:57

C'est pour ça qu'il faut se tourner vers les éleveurs et passionnés pour acquérir une tortue. Bien sur si on a une opportunité, car ce n'est pas toujours le cas. ^^
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par kristo Dim 09 Jan 2011, 20:31

c''est vraie,par cher moi c''est tres tres dur de trouver des eleveur,voir impossible!!
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par vicchristine Sam 15 Jan 2011, 14:48

Sur les animaleries en Allemagne je peux vous renseigner un peu. Car ils ont eu les autorisations de vente avant la France (enfin il me semble, car je suis restée 9 mois non stop là bas). Donc pour les jardineries qui proposent des animaux commes les tortues, les vendeurs ne sont pas tous au point. La première fois que je me suis renséignée, je voulais savoir qu'elles étaient les tortues, la maintenance et les prix... j'ai eu tous les renseignements que je voulais et même un petit rappel comme quoi l'animal devait rester sur le territoire allemand (y'avait il un CITES?? possible, je n'y avait pas fait attention à l'époque). Cet été je suis retournée dans la même jardinerie, et là une jolie tortue type TSS (en couleur mais sans la marque rouge sur les tempes) m'a tapée dans l'oeil. Elle était magnifique. J'ai voulu connaitre l'espèce. Puisque pour toutes les autres tortue l'espèce était précisé ... sauf pour celle là..... réponse du vendeur c'est une tortue à ventre rouge (en allemand) j'ai insisté en demandant le nom scientifique, il m'a répété tortue à ventre rouge.
J'avais pas d'appareil photo sinon j'aurais pris des photos pour pouvoir l'identifier. Il n'a pas su me dire si je pouvais l'emmener en France, ni m'expliquer la maintenance.... (ce qui aurait pu m'aider pour retrouver le nom de l'espèce ou tout au moins facilité mes recherches).
Tout ça pour dire, que ça dépend aussi du vendeur. Il y a sans doute plus de choix en Allemagne, mais rien ne vaut un éleveur. Enfin, ce n'est que mon avis, même si je n'ai actuellement aucune tortue ^^

vicchristine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Aucunes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par hh.turtles Sam 15 Jan 2011, 15:41

Très certainement une Pseudemys rubriventris celle que tu as vue vicchristine 😉

Voir le lien ici :

http://www.tortueforum.com/t12-les-pseudemys

Photo du lien au-dessus :
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Pseudemysrubriventrisrubrivent1

Celle-ci non ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Sam 15 Jan 2011, 15:50

Et oui, rien de mieux que les éleveurs. Même si dans notre coin, vicchristine, ce n'est pas légion, ce qui est un peu embetant. Mais depuis que j'ai commencé à m'occuper de tortues je me rends compte au fur et à mesure qu'il y a des passionnés même de par chez nous et avec de la patience on trouve les espèces que l'on souhaite.

Et très jolie la Pseudemys!
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par vicchristine Dim 16 Jan 2011, 11:59

hh.turtles a écrit:Très certainement une Pseudemys rubriventris celle que tu as vue vicchristine 😉

Voir le lien ici :

http://www.tortueforum.com/t12-les-pseudemys

Photo du lien au-dessus :
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Pseudemysrubriventrisrubrivent1

Celle-ci non ?
Effectivement, vue de dessus (car le vendeur n'a pas daigné me montrer la tortue de plus près), ça y ressemble beaucoup. Merci hh.turtles pour l'info. C'est une tortue superbe.
Et je confirme ce que tu dis Szayel, il est difficile de trouver des éleveurs. Mais je ne perd pas espoir Mr. Green ... en Allemagne, dans un restaurant, j'avais découvert un élevage de tortue (un peu à l'abri des regard ^^) dans le jardin du restaurant. Une très jolie installation. Ce qui prouve que quand on est passionné, on trouve toujours. Suffit juste d'être patient.

vicchristine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Aucunes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par hh.turtles Dim 16 Jan 2011, 14:52

vicchristine a écrit:
...
Merci hh.turtles pour l'info.
...
Merci kinos pour les photos ^^

En post-it tu as pas mal de tortues en photos comme le lien au-dessus pour les Pseudemys donc ça peut servir 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par vicchristine Dim 16 Jan 2011, 15:06

hh.turtles a écrit:
vicchristine a écrit:
...
Merci hh.turtles pour l'info.
...
Merci kinos pour les photos ^^

En post-it tu as pas mal de tortues en photos comme le lien au-dessus pour les Pseudemys donc ça peut servir 😉
C'est ce que j'avais vu, justement je cherche une tortue d'eau. Pour la tortue de terre je sais où la prendre, il me faut attendre la fin de l'hibernation + 2 mois (pour s'assurer que les juvéniles vont bien et ont réussi leur première hibernation... c'est ce que m'a dit l'éleveur). En contrepartie, je cherche une tortue d'eau, plutôt petite... et dans l'idéal qui n'hiberne pas... l'objectif étant d'avoir à m'occuper l'hiver. Après rien ne dit que ce genre de louloute existe, mes critères sont trop stricts, mais je regarde. Du reste je vais ouvrir un autre post car j'ai une question....

vicchristine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Aucunes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Dim 16 Jan 2011, 17:18

Et si, des petites tortues n'hibernant pas existent. Le meilleur exemple étant la Kinosternon Baurii.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par vicchristine Dim 16 Jan 2011, 19:41

cheers trop bien amour77 j'adore, je vais de ce pas regarder de plus près
Merci Szayel coucou22

vicchristine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Aucunes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Mer 23 Mar 2011, 20:24

Après un petit temps sans photos, voici rapidement quelques unes des baurii. Le futur bac pour elles est en train de tourner et j'espère pouvoir les mettre dans les prochaines semaines.

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Baurii18
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Baurii19
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Baurii20
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Baurii21
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 20:41

C'est beau! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Stoopken Mer 23 Mar 2011, 20:56

Oui! Elles sont très belles tes baurii Cool
Tu as préparé quoi comme bac?
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Mer 23 Mar 2011, 21:37

Ce sera dans un aqua que j'ai récupéré pour pas grand chose, centaine de litres. Il est tout en profondeur, ce que j'apprécie bien. Totalement équipé en sable de loire et plantes diverses et variées avec poissons (guppy), escargots et crevettes (sp green pour l'instant). Comme les baurii sont très vives je peux monter la hauteur plus que le double de leur taille, avec toutes les plantes et les décos, elles ont ce qu'il faut en point d'appui et plages. Pour les...je dirais six prochains mois elles devraient être ravies.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par em77 Mer 23 Mar 2011, 21:49

Elles sont très belles!
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Grand Mère Mer 23 Mar 2011, 21:50

Je viens de faire exactement comme toi. Elles ont complètement changé de comportement. J'ai mis plein de points d'appui, et elles sont beaucoup plus actives, elles ont investi tout l'espace de l'aqua.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Mer 23 Mar 2011, 22:23

En plus, Grand Mère, je pense que les tiennes viennent de la même personne que moi (enfin pour la plupart), chsic. Donc très bien habituées dès leur naissance aux aqua fournis en points d'appuis et avec une bonne hauteur d'eau.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Grand Mère Mer 23 Mar 2011, 23:02

Oui, j'ai pris le temps de les observer dans la nurserie, mais je crois qu'elles sont beaucoup plus actives dans un vrai aqua, la nurserie est un bac plastique donc pas transparent, donc je les regardais par dessus et je crois que ça les effrayait davantage.
On apprend tous les jours de nos petites.
J'ai fait pareil avec ma carinatus, la plus grande, et elle a eu la même réaction.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Jeu 24 Mar 2011, 08:41

Perso, moi avec mes Carinatus et Minor je suis moins de tenté de faire des aqua avec profondeur car je les sens plus pataude. Enfin c'est peut être plus une peur de ma part de me dire "Aie, celle-la je vais la retrouver noyer si je lui fait faire des efforts". ^^

De plus les baurii ne sont pas craintives du tout, si je me penche au dessus d'elles, elles tendent le cou pour tenter de se rapprocher...ce qui est toujours marrant quand elles basculent en arrière.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Szayel Sam 26 Mar 2011, 18:45

Après le nettoyage du bac des baurii des photos du petit groupe.
Malheureusement, plus elles grandissent et plus il semble se dessiner qu'au moins trois des quatre soient des mâles.

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Baurii22
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Baurii23
Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Baurii24
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Sternotherus et Kinosternon - Page 3 Empty Re: Mes Sternotherus et Kinosternon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum