FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

3 participants

Aller en bas

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!! Empty Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

Message par alexandra bretagne Jeu 21 Oct 2010, 12:25

A ma grande surprise j'ai trouvée des tortues hermanni de souche varoises à vendre en animalerie. Il me semblait qu'elle était interdite à la vente (en commerce) La réglementation aurait elle changée?????

alexandra bretagne
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : cotes d'armor, bretagne
Espèces de tortues élevées : testudo hermani hermani, graeca ibera, graeca nabeulensis,
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!! Empty Re: Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

Message par hh.turtles Jeu 21 Oct 2010, 13:14

Une simple demande d AEA et tu as le droit jusqu à 6 individus de plus de 10cm ! C est le cas depuis déjà plusieurs années !

Par contre attendre le printemps plutôt que de faire l acquisition maintenant et risquer de les perdre pendant l hibernation vu que tu ne connais pas du tout leur maintenance et alimentation passées !
Et au printemps ==> direct dehors dans un enclos sécurisé 😉

Dans tous les cas voir avec un éleveur vers chez toi plutôt qu en animalerie tu y gagneras niveau santé si l éleveur est sérieux !
Pas de voyage bébés ainsi (l animalerie ne les fait pas venir forcément d à côté de chez toi !) et elles te coûteront très certainement beaucoup moins 😉
Ils sont à quel prix les bébés hermanni que tu as vus ?

Pour l AEA ! Voir ce que tu as actuellement comme tortues et donc si tu as besoin d une régularisation et si cela sera possible !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!! Empty Re: Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

Message par alexandra bretagne Jeu 21 Oct 2010, 13:28

ce n'est pas pour les achetée rassure toi, j'en ai deja assez pour l'instant et je ne veut pas rajouter de nouvel individu dans mon cheptel qui va très bien.


Elle était à 250 € mais elle avait 2 ans a tout casser et faisait moins de 10 cm de plastron ca c'est sur !!!

Ca veut dire qu'il sont dans l'illegalité ou, pas ???

alexandra bretagne
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : cotes d'armor, bretagne
Espèces de tortues élevées : testudo hermani hermani, graeca ibera, graeca nabeulensis,
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!! Empty Re: Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

Message par hh.turtles Jeu 21 Oct 2010, 13:41

Non du tout !

Ils doivent simplement s assurer que l acheteur a fait sa demande d AEA ou est titulaire du CDC !

En pratique ils ne s embêtent pas trop en principe !
Ils font simplement signer une décharge à l acheteur comme quoi il a l AEA ou CDC (sans vérifier) ou qu il s engage à en faire la demande et c est tout !


Pour le prix dans les 2ans c est grosso modo 3 fois moins cher chez un éleveur Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!! Empty Re: Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

Message par Matt_44 Jeu 21 Oct 2010, 15:17

Euhh souche varoise je doute que ce soit précisé... connaissant un peu les animaleries !

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!! Empty Re: Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

Message par alexandra bretagne Jeu 21 Oct 2010, 17:10

pour faire plaisir à matt je prendrai une photo la prochaine fois que j'y vais... thumright Il faut le voir pour le croire...

alexandra bretagne
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : cotes d'armor, bretagne
Espèces de tortues élevées : testudo hermani hermani, graeca ibera, graeca nabeulensis,
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!! Empty Re: Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

Message par Matt_44 Jeu 21 Oct 2010, 17:31

alexandra bretagne a écrit:pour faire plaisir à matt je prendrai une photo la prochaine fois que j'y vais... thumright Il faut le voir pour le croire...

Etonnant mais si tu le dis, je te crois ! A voir maintenant si c'est vrai, car si ça l'est vraiment ce serait vraiment une belle avancée !
Tu pourrais peut être te renseigner au près du vendeur sur cette question, lui demander conseils voir comment il réagit et éventuellement si c'est possible d'avoir des photos des géniteurs de ces tortues ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!! Empty Re: Tortue hermani hermani vendues en animalerie !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum