FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

D'ou vienne les tortue achete en animalerie

4 participants

Aller en bas

D'ou vienne les tortue achete en animalerie Empty D'ou vienne les tortue achete en animalerie

Message par jeremyom62 Dim 12 Fév 2012, 00:12

Bonjour et bonsoir
Je me demandai il y a peut de temps d'ou venais les tortue acheté en animalerie il vienne d’élevage français ou d’élevage originaire de leur pays
Merci
jeremyom62
jeremyom62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Saint-Omer , Pas De Calais
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'ou vienne les tortue achete en animalerie Empty Re: D'ou vienne les tortue achete en animalerie

Message par nath5s Dim 12 Fév 2012, 09:53

Bonjour à toi, hier vendredi je suis allée faire un tour à la jardinerie tarnaide et il y avait 5 juvéniles à 180€ pièce, tortue mauresque... je pense que ces animaux en animalerie viennent d'éleveurs français agréés. Parce que l'année dernière par curiosité j'avais appelé pour voir s'ils en avaient et le vendeur m'avait dit oui après demain je vais les chercher chez l'éleveur!!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'ou vienne les tortue achete en animalerie Empty Re: D'ou vienne les tortue achete en animalerie

Message par Grand Mère Dim 12 Fév 2012, 10:02

Je sais qu'il y a une ferme d'élevage de sulcatas en Aveyron. Après, beaucoup de tortues sont importées, le plus souvent via l'Allemagne.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

D'ou vienne les tortue achete en animalerie Empty Re: D'ou vienne les tortue achete en animalerie

Message par jeremyom62 Dim 12 Fév 2012, 12:25

Ok merci pour ses information au moins maintenant je c
Merci a tous
jeremyom62
jeremyom62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Saint-Omer , Pas De Calais
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'ou vienne les tortue achete en animalerie Empty Re: D'ou vienne les tortue achete en animalerie

Message par Azgorath Ven 20 Juil 2012, 14:28

Elles viennent de fournisseurs qui souvent pratiquent les même méthodes que pour les poissons d'aquariophilie. Pour les espèces non protégées (pélo, rhinnoclemys etc) c'est de l'import très souvent. Sinon pour les protégés, c'est de l'élevage français, ou étranger mais importé en France par le fournisseur, mais c'est du NC quoi qu'il en soit (mais ça c'est à la DDPP, l'ONCFS etc, de le controler).
Il y a des etablissements ou certains essaie de faire un travail correct et éthique, vis à vis de l'animal, du client, etc, et d'autres où l'on fait de la merde. Il ne faut pas cracher sur le métier, mais sur les hommes et les femmes qui font mal leur métier (et c'est pareil pour tous les métiers)
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'ou vienne les tortue achete en animalerie Empty Re: D'ou vienne les tortue achete en animalerie

Message par Grand Mère Ven 20 Juil 2012, 20:29

Oui.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

D'ou vienne les tortue achete en animalerie Empty Re: D'ou vienne les tortue achete en animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum