FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue

2 participants

Aller en bas

J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue Empty J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue

Message par DEBLOCK MARIE LAURE Ven 26 Nov 2010, 19:28

Bonjour j'ai besoin de conseil pour hiberner ma tortue je l'ai depuis FEVRIER 2010 elle est pour l'instant dans terrarium chez moi , il ya 1 semaine j'ai baissé le chauffage de 35° à 30° et ce soir 26/11 j'ai arreté le chauffage, est ce qu'il faut arreter de lui donné à manger où diminuer petit à petit ? elle doit avoir 2ans d'après ce qu'on m'a informé lors de mon acquisition
Merci de me répondre

DEBLOCK MARIE LAURE
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : LINSELLES
Espèces de tortues élevées : GRAECA
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue Empty Re: J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue

Message par hh.turtles Ven 26 Nov 2010, 20:49

Oulaaaa le point chaud est plus que chaud là !

Pour la baisse de T°C progressive le plus possible donc on éloigne la lampe chauffante avant de la couper ...

Pour l alimentation on continue à donner et on réduit seulement quand la tortue réduit son alimentation d elle même !
Ce n est pas nous qui mettont à la diète mais la tortue qui ralentit son activité et son appétit en même temps que la baisse progressive de la T°C !


Avant de songer à cela voir ce que tu donnais comme alimentation à ta tortue déjà ?
Voir aussi si tu connais sa sous-espèce ou au moins son pays d origine ?
Pas de signes de mauvaise santé style nez qui coule ou autre ?


Si tu as des photos de ta tortue et de l installation ?

Pour mettre des photos sur le Forum lis ici 😉 :
http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/comment-poster-une-photo-t12659.htm


Lien alimentation :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm


Et à l occasion n oublie pas de te présenter ici 😉 : http://www.tortueforum.com/presentation-f26/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue Empty Re: J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue

Message par DEBLOCK MARIE LAURE Dim 28 Nov 2010, 14:20

Merci de m'avoir répondu je ne sais pas comment faire pour envoyer des photos, je ne sais pas sa sous espèce, pays d'origine on m'a dit que c'était l'espagne, à manger je lui donne ,endive,cresson,pissenlit et fleurs qu'elle adore,
plantain, mache, et je rejoute des coquilles d'oeufs,
Pour la température tu as l'air d'etre étonné pourquoi 35° c'est trop? c'est pourtant ce qu'on m'a conseillé en animalerie!! je n'ai pas coupé le chauffage tout suite j'ai éloigné pour diminué dons 30° pendant 1sem maintenant j'ai coupé elle est à 22° , mais j'ai laissé les UV , hier elle n'est pas sortie mais aujoud'hui elle est sortie pour manger ,
je pense la mettre dans une caisse en bois pour l'hiberner mais je ne sais pas à qu"elle moment car je suppose que je ne peut pas la laisser dans son terrerium,la température sera comme à la maison 20° , j'ai vu sur le site qu'il ne faut pas moins que 8° j'ai une véranda pas chauffer mais par temps froid çà descend à ° je pensais mettre une feuille de polystirene je ne sais pas quand penses tu je suis dans la région du nord de la france l'hiver il fait froid !!!

DEBLOCK MARIE LAURE
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : LINSELLES
Espèces de tortues élevées : GRAECA
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue Empty Re: J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue

Message par hh.turtles Dim 28 Nov 2010, 14:49

Pour mettre des photos comme dit au dessus lire ici :

http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/comment-poster-une-photo-t12659.htm
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue Empty Re: J'ai besoin de conseil pour l'hibernation de ma tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum