FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

mon installation pour ma pelomedusa

4 participants

Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty mon installation pour ma pelomedusa

Message par breizhladen Ven 03 Déc 2010, 11:57

je vous présente mon installation pour ma pelomedusa
elle sera améliorée par la suite
les dimensions de l'aqua-terrarium sont: 800x400x500
il est de la marque pacific et était vendu avec les filtres la pompe et le thermoplongeur, ceux ci son placé sous la plage
j'ai donc rajouté deux ampoules uvb 5.0 13W de marque exoterra sur un support de la meme marque
il y a egalement une lampe chauffante de 50W sur un support exoterra qui quand on etaint la lampe est fluorescent et imite "le clair de lune" sur l'aquarium
place au photos


mon installation pour ma pelomedusa Img_0316
mon installation pour ma pelomedusa Img_0311
mon installation pour ma pelomedusa Img_0317
mon installation pour ma pelomedusa Img_0312
breizhladen
breizhladen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty Re: mon installation pour ma pelomedusa

Message par kristo Ven 03 Déc 2010, 12:15

c mignion,mai ta carverne sur la plage???pk pa dans l'eau??ca lui ferai une cachette elle adore ca!!!
c'est pour un bébé??
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty Re: mon installation pour ma pelomedusa

Message par hh.turtles Ven 03 Déc 2010, 20:21

je vous présente mon installation pour ma pelomedusa
elle sera améliorée par la suite
les dimensions de l'aqua-terrarium sont: 800x400x500
Elle fait quelle taille de plastron ta Pelo. ?

Quel est le niveau d eau ?


il est de la marque pacific et était vendu avec les filtres la pompe et le thermoplongeur,
Filtre interne donc ! Il fait quel débit ?
Et autres caractéristiques de la filtration si t as (tout est noté sur le filtre si tu as jeté l emballage 😉 Laughing ) ?


j'ai donc rajouté deux ampoules uvb 5.0 13W de marque exoterra sur un support de la meme marque
il y a egalement une lampe chauffante de 50W sur un support exoterra qui quand on etaint la lampe est fluorescent et imite "le clair de lune" sur l'aquarium
Pour l UVB une seule suffit ! Bon maintenant c est acheté et déjà utilisé !
Quand tu le remplaces l UVB donc entre 6 mois et 1 an d utilisation même s il éclaire toujours => prendre un indice supérieur ! Perso plus pour 10.0 maintenant 7.0 ou 8.0 c est bon aussi 😉

Ta lampe chauffante doit être bien orientée sur la plage avant tout.

Quelles sont les T°C eau et au dessus de la plage ?

L effet clair de lune ... perso quand je dors j aime autant quand il fait bien sombre 😉 Smile


Pour l alimentation tu n en parles pas mais on voit 2 boites au fond sur une de tes photos !
Ce ne sont pas des crevettes séchées ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty Re: mon installation pour ma pelomedusa

Message par breizhladen Ven 03 Déc 2010, 20:51

alors pour la taille de plastron elle fait environs 8cm.
pour la nouriture j'ai deux type
les fameuses crevettes sechées qui n'ont pas l'air d'etre au top et des granules de marque JBL "agil" et elle a de temps en temps de la dinde
pour les filtre rien de marqués car fournis avec l'aqua terrarium dans de simple sachet plastique (j'ai rajouté un coton de préfiltration), pour la pompe idem impossible de trouver son debit dans ce fichu manuel en 15 langue
pour le thermoplongeur c un 50W sa c'est notée
Pour les UVB on m'a dit que 5.0 ou 7.0 c bien mais pas plus car dangereux pour je ne sait plus quoi.
je doit egalement precisé que ce ne sont pas des tube mais des ampoules ressemblant a des "ampoule economique"
Enfin pour la lampe chauffante je ne peut pas la mettre a 90 degres au dessus de la plage a cause du support des ampoule UVB
voila j'espere avoir repondu a vos questions
pour la nouriture je veut lui mettre des poissons vicant mais ma chérie est contre, ah les femmes

ah si pour repondre a la question pourquoi la caverne est sur la plage?
c'est parce que elle est trop grande pour aller dessous, elle y rentre mais je l'ai vu plusieurs fois coincé dessous, elle nager en direction de la surface mais les bord de sa carapace touché les bors de la cavernes donc pour plus de securité je l'est mis sur la plage.

a bientôt

breizhladen
breizhladen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty Re: mon installation pour ma pelomedusa

Message par fredodu06 Ven 03 Déc 2010, 21:52

alors pour la taille de plastron elle fait environs 8cm.
pour la nouriture j'ai deux type
les fameuses crevettes sechées qui n'ont pas l'air d'etre au top et des granules de marque JBL "agil" et elle a de temps en temps de la dinde
Pas de crevettes sechées, evite aussi les JBL..
NOURRITURE >

Une tortue doit etre nourrit principalement de FRAIS et CRU :

- VIANDES : uniquement les blanches ( Dinde, Poulet, Caille, Cuisses de Grennouilles ...)

- Animaux vivants : Escargots (avec coquille et adapté a la bouche de la tortue !), criquet, limace, larves (moustiques, mouche ...)
Vers (de Terre, de Farine ...) Petits Poissons (Guppys, Mollys, Platys, Gambusies et néons )

- Fruits de Mer : SAUF LES MOULES !! les crevettes sont données avec exosquelette [ partie rose qui la recouvre l'orsqu'elle est cuite mais GRISE lorsqu'elle est CRU ] )

-Végétaux : Betterave, radis chou endives brocolit pissenlit murier hibiscus trefle persil salade ROMAINE ... >>>> FEUILLES

-Poissons : Saumon FRAIS, Truites... SAUF CEUX ENONCES EN BAS

A NE PAS DONNER : Viande rouge (deforme la carapace ), Moules (trop polluant), Crevettes séchées / Gammars (meme en friandise car vide de nutriment et apporte le SCUD ), Stick commerciaux (Legerement plus de nutriment que les C.S. mais ne constituent pas de repas > les seuls que l'on peut donner > AQUATIC TURTLE FOOD de chez ZOOMED ),Les poissons contenant de l'Antivitamine B1 et a chair grasse :
CARPE, EPERLAN, HARENG, POISSON CHAT, P. ROUGE, SARDINE, CHABOT ...


pour les filtre rien de marqués car fournis avec l'aqua terrarium dans de simple sachet plastique (j'ai rajouté un coton de préfiltration), pour la pompe idem impossible de trouver son debit dans ce fichu manuel en 15 langue
pour le thermoplongeur c un 50W sa c'est notée
Temperature eau ? > 28 ° ?
Pour les UVB on m'a dit que 5.0 ou 7.0 c bien mais pas plus car dangereux pour je ne sait plus quoi.
Effectivement 5 c'est assez faible et 10 assez desertique (abime retine...)... le mieux c'est 8, mais rar a trouver...je doit egalement precisé que ce ne sont pas des tube mais des ampoules ressemblant a des "ampoule economique"
oui c'est OK !Enfin pour la lampe chauffante je ne peut pas la mettre a 90 degres au dessus de la plage a cause du support des ampoule UVB Plage chauffée a 32° ?voila j'espere avoir repondu a vos questions
pour la nouriture je veut lui mettre des poissons vicant mais ma chérie est contre, ah les femmes !!!
ah si pour repondre a la question pourquoi la caverne est sur la plage?
c'est parce que elle est trop grande pour aller dessous, elle y rentre mais je l'ai vu plusieurs fois coincé dessous, elle nager en direction de la surface mais les bord de sa carapace touché les bors de la cavernes donc pour plus de securité je l'est mis sur la plage.Oui c'est une bonne desicion, une noyade est si vite arrivée... !!
a bientôt De meme ! coucou22
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty Re: mon installation pour ma pelomedusa

Message par hh.turtles Ven 03 Déc 2010, 22:42

Crevettes séchées = poubelle sans même chercher à terminer la boite !

Les JBL tu peux la terminer par contre. Quand tu rachètes des granulés => Zoomed à préférer 😉

Lien alimentation :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm

Autre lien alimentation qui est pour Emydidae et non Pelomedusidae :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
donc à adapter ==> les végétaux vraiment à l occasion ! Tous les 15 jours c est suffisant ! Ta Pelo. est carnivore avant tout 😉


Quel est le niveau d eau ?

Quelles sont les T°C eau et au dessus de la plage ?


hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty Re: mon installation pour ma pelomedusa

Message par breizhladen Sam 04 Déc 2010, 11:15

niveau d'eau 10.5 cm mesuré hier
temperature d'eau 28 a l'opposé du thermoplongeur
temperature plage 31
et le plastron on vien de le mesuré avc ma chérie et c'est 7 cm pas 8
breizhladen
breizhladen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty Re: mon installation pour ma pelomedusa

Message par breizhladen Lun 06 Déc 2010, 21:00

bon j'ai fait des photos du systeme de filtration et de chauffage de sous la plage donc voila je sais pas si c très clair mais sa vous donne une idée.

mon installation pour ma pelomedusa Img_0321

mon installation pour ma pelomedusa Img_0322

mon installation pour ma pelomedusa Img_0410

voila a bientot j'attend vos avis
breizhladen
breizhladen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon installation pour ma pelomedusa Empty Re: mon installation pour ma pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum