FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

+2
fredodu06
Matt_44
6 participants

Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par lezert Lun 07 Fév 2011, 13:55

Bonjour,

Je vais bientôt acquerir une tortue terrestre Greaca ou Herman.
Cependant, j'aurais voulu avoir quelques informations concernant l'endoit où je vas la mettre...

En effet, je vais la mettre dans un grand aquarium (elle va avoir beaucoup de place ^^) mais
je voulais savoir surtout quel type d'éclairage je devais prévoir.

Selon ce que j'ai lu sur Internet, il faut mque je mette un néon UVB (il permets aussi de
diffuser aussi bien les UVB que les UVA...) Est-ce bien le cas ?

De plus, j'ai lu qu'il me fallait une lampe chauffante pour avoir ue différence de température
entre les deux extrémité de l'acqurium...
C'est quoi comme lampe qu'il me faut ?

Au niveaud e la Terre, de la terre du jardin (naturelle pas de produit) convient elle ou dois je acheter
quelque chose de particulier pour mettre au fond de l'aquarium ?

Que dois je prévoir d'autre ?

Merci d'avance pour votrze aide qui va m'aidé à installer au mieux ma petite trotue dès son arrivé...

Cordialement,

lezert
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : greaca/herman
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par fredodu06 Lun 07 Fév 2011, 14:08

Bonjour !

presenté

Les pros en terrestre te repondrons par la suite 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par lezert Lun 07 Fév 2011, 14:14

Merci d'avance...

lezert
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : greaca/herman
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par Matt_44 Lun 07 Fév 2011, 14:19

Bonjour et bienvenue ici !!

Il faudrait savoir, Testudo graeca ou Eurotestudo hermanni... Parce que elles n'ont rien à voir !! Les hermanni sont des tortues robustes, très bien pour les débutants, les graeca, beaucoup plus difficile à maintenir et même des éleveurs du sud peuvent avoir des soucis de rhinites...

Je te conseille donc une hermanni ou boettgeri de préférence. Actuellement elles devraient encore hiberner donc ce n'est pas la bonne période pour adopter une tortue. Si on t'en propose maintenant, c'est soit une arnaque, soit un éleveur incompétent ou inconscient. Méfiance.

Les tortues terrestres supportent très mal le terrarium, tu as en plus la chance d'habiter sous un beau climat ! Ta tortue devra impérativement vivre en enclos extérieur parfaitement sécurisé si c'est une juvénile. Si tu n'as pas de jardin, je te conseille de changer tes projets, une terrestres ne peut se satisfaire de cette maintenance et dépérira plus ou moins rapidement (cela peu mettre plusieurs années malheureusement).

Voilà tu sais tout. Enfin a peu près... Very Happy

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par Grand Mère Lun 07 Fév 2011, 14:22

Le terra n'est qu'un endroit de soin ou de passage pour les espèces que tu cites. Elles doivent absolument vivre en extérieur, dans un enclos ou un jardin bien sécurisé, c'est surtout ça qu'il te faut prévoir, prendre ta tortue au printemps et l'y mettre directement.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par lezert Lun 07 Fév 2011, 18:35

Merci pour vos réponse...
Je pense que je vais changer d'avis...
On va repartir sur des poissons rouges...

lezert
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : greaca/herman
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par fredodu06 Lun 07 Fév 2011, 18:44

Apres, avec un grand aquarium il y a aussi les tortues aquatiques, mais c'est un budget quand même, il faut y reflechir.

A savoir que les poissons rouges demandent un tres grand aqua ! (bien plus qu'une tortue aquatique je pense)

Mais pour ca > direction forum aquario !! Laughing
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par Bohème Lun 07 Fév 2011, 20:19

lezert a écrit:Merci pour vos réponse...
Je pense que je vais changer d'avis...
On va repartir sur des poissons rouges...

Tu n'as pas de jardin?

Si c'est le cas, je te conseille également d'abandonner l'idée tant que tu n'en as pas.
Malgré ce que certains vendeurs (incapables soit dit en pensant...) te diront, les terrestres ne peuvent en aucun cas vivre en terra...

Soit elles ne peuvent pas y survivre car inadapté, soit les espèces deviennent complètement gigantesque et là, il te faut une chambre complètement aménagée avec terre, lampes chauffantes, néons uvb, etc...


Ton aquarium "très grand" fait combien?

Une tortue aquatique te plairait-elle?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par lezert Mar 08 Fév 2011, 08:24

Bonjour, mon aquarium fait 70 litres...
J'avais bien prévu de mettre ne place un tube néon UVB, ampoule chauffante, cabane en bois pour avoir de l'ombre, et des pierres si elle veut s'en terré dessous pour plus de fraicheur...

Mais bon une tortue aquatique non ça ne me dit rien...

lezert
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : greaca/herman
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par Bohème Mar 08 Fév 2011, 08:48

70 litres?
Cà fait quoi çà en longueur??? 65cm?

Une tortue devient vite très grosse de toute façon, terrestre ou aquatique...
Aucune tortue même aquatique ne pourrait vivre dans un si petit espace...
A fortiori, aucune terrestre non plus!!

Et les poissons rouges aussi, cela me semble compromis Shit

Peut-être des guppys, avec un chauffage et bon entretien... Mais pas trop nombreux... Et ce sont des jolis poissons...

En plus, pour une terrestre, quelle que soit l'espèce, il faut un gradient thermique...
Un point froid et un point chaud...
De ce fait, il faut des terra de minimum 1,5 à 2 mètres de long pour l'obtenir...
Et là, ce sont pour des courtes périodes et seulement pour certaines espèces (pas herman ni graeca courantes) car l'été elles doivent impérativement être dehors!
La plupart des tortues doivent également hiberner, c'est très important pour leur santé...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par remi043 Jeu 17 Fév 2011, 20:03

Bonjours, moi je suis le propriétaire de deux jeunes graecas et j'habite l’Auvergne et je voulais savoir si c'était pas trop nuisible pour mes tortues d'être entre 1 et 2 mois dans un terrarium car au mois d'avril ou mai les nuits sont encore froides quand elles se réveillent d'hibernation ( hibernation dans mon garage ) !

Leur parc est composé d'une serre pour les jours plus frais de juin et septembre
remi043
remi043
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par Bohème Ven 18 Fév 2011, 14:11

Non, pour 1 mois çà risque pas trop...

Mais il faut surtout que ton terra soit très bien équipé pour permettre une très bonne maintenance.

Toutefois, c'est parfois plus risqué de faire un passage en terra plutôt que de les mettre direct en extérieur.
Il faut ensuite faire un 2è choc en les remettant dehors...

Donc je ne sais pas trop quoi de te dire...

En + on ne connait pas la sous espèce...


Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par remi043 Ven 18 Fév 2011, 16:35

oui je sais qu'il s'agit de graeca mais après le sais pas si elles sont de la même sous espèce , il y en a une plus doré jaune et une plutôt marron .

Problème c'est que si je les met directement dehors , les nuits sont trop fraiches pour ce type de tortue Non ?

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman P1302_10

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman P1301_10
remi043
remi043
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par remi043 Sam 19 Fév 2011, 13:57

personne ?
remi043
remi043
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par Grand Mère Sam 19 Fév 2011, 14:50

Si, les nuits sont trop fraiches actuellement. Si elles dorment encore, laisse les dormir. Si elles sont réveillées, passage en terra, n'oublie pas les uvb, coin chaud coin froid etc...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par remi043 Sam 19 Fév 2011, 17:29

daccord , j'ai laisse un sujet sur la section "identification" - "sous espéce de mes graecas" si tu pouvais me donner ton avis

Merci d'avance
remi043
remi043
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman Empty Re: Terrarium/Aquarium pour Tortue Greaca ou Herman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum