FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tortue de floride

3 participants

Aller en bas

tortue de floride Empty tortue de floride

Message par azerty24 Sam 26 Fév 2011, 00:28

bonsoir a tous, voilà je dispose d'un bassin de 2m50 de long, 2m de large et 65cm de profondeur ( voir photo ci-joint )
un annimalier qui possède lui même 15 tortues de floride me dit que cela lui est sufisant, mais d'autre me dise que non, alors ma question est: est-ce sufisant??


tortue de floride P2502110
azerty24
azerty24
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : dordogne
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride Empty Re: tortue de floride

Message par jakert Sam 26 Fév 2011, 09:29

salut
peut tu préciser ta question
c'est suffisant pour combien de tortues ?
pour 15 je dirais non lol
mais un couple c'est très suffisant

jakert
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : île de la Réunion
Espèces de tortues élevées : radiata , sulcata , pulcherima , steppe ,
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride Empty Re: tortue de floride

Message par hh.turtles Sam 26 Fév 2011, 11:38

Suite à ton mp (= message privé) je viens d éditer ton message pour mettre ta photo en direct 😉

Tu y es arrivé Smile

La seule chose c est que tu n as pas copié le bon lien donc :

-> soit tu fais comme ce que j ai fait ici => tu rajoutes les bornes img :
Code:
[img]http://i23.servimg.com/u/f23/16/23/10/82/p2502110.jpg[/img]
c est à dire tu colles ton lien image dans le 8ème icône en partant de la droite situé au dessus de ton corps de message ou autre manière tu rajoutes directement les bornes :
Code:
[img]ton lien image[/img]

-> soit tu copies d entrée le bon lien donc voir ici :
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo


Idem jakert tout dépend du nombre et de la taille des tortues pour la surface du bassin !
Après si le bon ou pas bon c est pour la profondeur cela peut être bon ou pas bon Smile ça dépend ce que tu comptes en faire 😉
Si tu comptes les faire hiberner dedans cela semble un peu juste même avec ta localisation : l hiver plus tu vas en profondeur et plus la T°C augmente ! Voir aussi la pente douce pour la sortie d hibernation.
Maintenant rien ne t empêches de faire un simple repos hivernal à l intérieur (ou rien du tout si tes tortues ne sont pas alimentées correctement !) ou une hibernation dans ton garage ou une autre pièce non chauffée et hors gel !
Si c est pour le reste de l année sauf l hiver c est ok ! Enfin ok selon l exposition : si le soleil tape toute l après midi et que tu a une T°C de l eau à 35/40°C c est trop en T°C car pas assez profond et surtout trop exposé 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride Empty Re: tortue de floride

Message par azerty24 Sam 26 Fév 2011, 14:12

alors avant tous merci pour vos reponse tres interessante, je vais vous repondre le plus clairement possible^^:

Jakert: je ne possede qu'une seul tortue maleureusement mais avt d'en prendre d'autre je veux aprendre a moccuper de celle-ci correctement. pour linstant mon bassin et un peu rustic mais il evolura celon mes moyen soiyez-en sur!!!!! Very Happy

hh.turtles: ma tortue est maleureusement petite pourtant elle a 14ans, mais la personne qui l'avais avant laver mise dans un aquarium de 120l, bien evidament trop petit a monn goût, elle mesure seulement 12cm.
ensuite en se qui concerne le bassin, il est ensoleillé de 11h a 14h environs, le reste du temp il est a l'ombre.

si je comprend bien je devrais dc la sortir en hiver pour la metre en aquarium dans le garage dans le noir!!!! et cela pendant combien de temp et a partir de quand s'il vous plais??
azerty24
azerty24
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : dordogne
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride Empty Re: tortue de floride

Message par hh.turtles Sam 26 Fév 2011, 14:54

azerty24 a écrit:ma tortue est maleureusement petite pourtant elle a 14ans, mais la personne qui l'avais avant laver mise dans un aquarium de 120l, bien evidament trop petit a monn goût, elle mesure seulement 12cm.
ensuite en se qui concerne le bassin, il est ensoleillé de 11h a 14h environs, le reste du temp il est a l'ombre.
L aqua. convient en attendant 😉


azerty24 a écrit:si je comprend bien je devrais dc la sortir en hiver pour la metre en aquarium dans le garage dans le noir!!!! et cela pendant combien de temp et a partir de quand s'il vous plais??
Oui !

Pas forcément en aqua. l hiver ! Si tu la fais hiberner => une petite caisse en plastique suffit au garage !
Ou simple repos hivernal en aqua. ou dans un gros bac plastique comme te dit Stoopken !
edit : le message de Stoopken c est sur un autre sujet Mr. Green Embarassed ^^ mais bon c est valable ici aussi 😉

Pour la période ben tout l hiver donc difficile à dire de quand à quand cela dépend la météo de chaque hiver 😉

Bien regarder que l alimentation soit irréprochable avant de penser à faire hiberner ou un repos hivernal !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride Empty Re: tortue de floride

Message par azerty24 Sam 26 Fév 2011, 15:21

je tien a vous remercier pour toute c'est reponse a mes question, j'en ai tellement encore, tellement envi de bien faire pour ne pas la rendre maleureuse!!!! j'epere ts de même pouvoir la remetre dans le bassin rapidement!!
azerty24
azerty24
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : dordogne
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride Empty Re: tortue de floride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum