FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

tortue de terre ne mange plus et n'ouvre plus les yeux

+9
Forest 17
BB
kiloulou
La motarde
lululatortue
Bailly
Bohème
touta
tortilla
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tortue de terre ne mange plus et n'ouvre plus les yeux Empty tortue de terre ne mange plus et n'ouvre plus les yeux

Message par touta Jeu 26 Mai 2011, 18:41

Bonjour,
je viens d'hériter d'une tortue de terre d'une quarantaine d'années (je n'y connais rien en tortues).
Elle vit dans le jardin.
Depuis avril elle était très dynamique et vorace et venait nous voir régulièrement, mais depuis quelques jours elle ne mange plus, elle garde les yeux fermés, rentre l tête quand on l'approche, et bouge à peine.
La température dehors en journée est de 20 à 25 degrés (12 le matin), avec du vent et temps très sec.
Merci de vos conseils.

touta
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : reims
Espèces de tortues élevées : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue de terre ne mange plus et n'ouvre plus les yeux Empty Re: tortue de terre ne mange plus et n'ouvre plus les yeux

Message par La motarde Jeu 26 Mai 2011, 18:47

Bonjour,

Nous aurions besoin de plus de précisions sur la maintenance de cette tortue.
Taille du plastron.
Taille de l'enclos.
Nourriture.
A-t-elle un endroit où s'abriter ?
Un point d'eau ?

Et à l'occasion pense à aller te présenter si ce n'est déjà fait 😉
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas