FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sujet de el-yah !!

4 participants

Aller en bas

Sujet de el-yah !! Empty Re: Sujet de el-yah !!

Message par el-yah Mar 05 Juil 2011, 12:14

bonjour,

je viens vers vous car je suis complètement novice et je n'arrive pas à trouver une solution par rapport à mes deux tortues.

On m'a donné une tortue missipi map qui était très mal nourrit, ça carapace était abîmée, elle ne mangeait que des crevettes séchées.. depuis que je l'ai récupéré et installé dans un aquarium 100x30x40 cm avec un plage et une lampe chauffante.. depuis elle se nourrit correctement, et va régulièrement sur sa plage.

J'ai voulu acheté une deuxième tortue, l'animalerie m'a vendu une pelomedusa (il y a environ 1 mois). Elle se nourrit très peu, la missipi mange toutes les granules..
la pelomedusa ne va jamais sur la plage et reste toujours dans le même coin, ou se cache entièrement sous les petits graviers de l'aquarium...
la missipi map monte souvent sur elle, et dernièrement je l'ai vu lui "mordre" la tête.. Rolling Eyes


Je les ai donc séparé, la pelomedusa est restée dans le grand aquarium et l'autre dans un plus petit, pour le moment...

Depuis la medopelusa bouge beaucoup plus mais ne va jamais sur la plage... elle ne mange jamais tout de suite la nourriture que je lui donne.. contrairement à l'autre.

Je ne sais pas si mes explications sont très claire, mais j'aimerais savoir si je pourrais les remettre ensemble par la suite?
pourquoi la missipi map a mordue l'autre alors que la vendeuse m'a dit que les tortues ne mordent jamais..

Est ce que les deux espèces peuvent vivre ensemble?


el-yah
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii