FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sujet de el-yah !!

4 participants

Aller en bas

Sujet de el-yah !! Empty Re: Sujet de el-yah !!

Message par el-yah Mar 05 Juil 2011, 12:14

bonjour,

je viens vers vous car je suis complètement novice et je n'arrive pas à trouver une solution par rapport à mes deux tortues.

On m'a donné une tortue missipi map qui était très mal nourrit, ça carapace était abîmée, elle ne mangeait que des crevettes séchées.. depuis que je l'ai récupéré et installé dans un aquarium 100x30x40 cm avec un plage et une lampe chauffante.. depuis elle se nourrit correctement, et va régulièrement sur sa plage.

J'ai voulu acheté une deuxième tortue, l'animalerie m'a vendu une pelomedusa (il y a environ 1 mois). Elle se nourrit très peu, la missipi mange toutes les granules..
la pelomedusa ne va jamais sur la plage et reste toujours dans le même coin, ou se cache entièrement sous les petits graviers de l'aquarium...
la missipi map monte souvent sur elle, et dernièrement je l'ai vu lui "mordre" la tête.. Rolling Eyes


Je les ai donc séparé, la pelomedusa est restée dans le grand aquarium et l'autre dans un plus petit, pour le moment...

Depuis la medopelusa bouge beaucoup plus mais ne va jamais sur la plage... elle ne mange jamais tout de suite la nourriture que je lui donne.. contrairement à l'autre.

Je ne sais pas si mes explications sont très claire, mais j'aimerais savoir si je pourrais les remettre ensemble par la suite?
pourquoi la missipi map a mordue l'autre alors que la vendeuse m'a dit que les tortues ne mordent jamais..

Est ce que les deux espèces peuvent vivre ensemble?


el-yah
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de el-yah !! Empty Sujet de el-yah !!

Message par fredodu06 Mar 05 Juil 2011, 15:33

Bonjour,

Tu devrai créer ton sujet...

Bon, deja, elle l'a mordue car une tortue est solitaire (donc elle veut vivre seule) mais surtout territoriale (c'est SON territoire, et une seule est toléré. Donc elle peut tuer l'autre si on né réagit pas)

De plus, missi-map je vois pas ce que c'est ! Tu parle peut être d'une graptemys...

Et alors là, les parametres sont totalement differents

(orange pour la graptemys, vert pour la pelomedusa)

Temperature eau : 24-25°
T° eau : 27-28°

T° plage : 30°
T° plage : 32-33°

Indice UV : 5.0
Indice UV : 8.0 ou 10.0

Niveau d'eau : au moins 30m
Niveau d'eau : Pas plus de 1,5 x longeur du plastron sinon elle se noit (ce n'est pas une nageuse mais marcheuse)

Caractere : Pas sauvage (mais a ne jamais manipuler tout de même)
Caractere : Tres timide

Elle viennes de pas du même endroit donc maladies entres elles.


Donc, il faut pour chacun un aqua de mini 120X50X50 chacune, et le materiel respectif de chacune. Elles ne sont pas fait pour vivre ensemble !

presenté
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de el-yah !! Empty problème de cohabitation entre ma pelomedusa/ma missipi map

Message par el-yah Mar 05 Juil 2011, 21:16

bonjour,

je viens vers vous car je suis complètement novice et je n'arrive pas à trouver une solution par rapport à mes deux tortues.

On m'a donné une tortue missipi map qui était très mal nourrit, ça carapace était abîmée, elle ne mangeait que des crevettes séchées.. depuis que je l'ai récupéré et installé dans un aquarium 100x30x40 cm avec un plage et une lampe chauffante.. depuis elle se nourrit correctement, et va régulièrement sur sa plage.

J'ai voulu acheté une deuxième tortue, l'animalerie m'a vendu une pelomedusa (il y a environ 1 mois). Elle se nourrit très peu, la missipi mange toutes les granules..
la pelomedusa ne va jamais sur la plage et reste toujours dans le même coin, ou se cache entièrement sous les petits graviers de l'aquarium...
la missipi map monte souvent sur elle, et dernièrement je l'ai vu lui "mordre" la tête..


Je les ai donc séparé, la pelomedusa est restée dans le grand aquarium et l'autre dans un plus petit, pour le moment...

Depuis la medopelusa bouge beaucoup plus mais ne va jamais sur la plage... elle ne mange jamais tout de suite la nourriture que je lui donne.. contrairement à l'autre.

Je ne sais pas si mes explications sont très claire, mais j'aimerais savoir si je pourrais les remettre ensemble par la suite?
pourquoi la missipi map a mordue l'autre alors que la vendeuse m'a dit que les tortues ne mordent jamais..

Est ce que les deux espèces peuvent vivre ensemble?

el-yah
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de el-yah !! Empty Re: Sujet de el-yah !!

Message par Szayel Mar 05 Juil 2011, 21:32

Ne surtout jamais les mettre dans le même aquarium.

Ce sont deux espèces de continents différents, donc pouvant se filer des maladies, et avec des maintenances qui n'ont rien à voir. Elles ne doivent jamais être mises ensemble.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de el-yah !! Empty Re: Sujet de el-yah !!

Message par hh.turtles Mar 05 Juil 2011, 21:57

Tu as déjà un sujet ici => http://www.tortueforum.com/t18256-sujet-de-el-yah

A l occasion je les fusionne donc ce sera sur le premier dans ""Comment débuter sur le Forum"" (le temps que tu lises avant qu on fasse le ménage 😉 )

A l occasion n oublie pas de te presenter ici => http://www.tortueforum.com/f26-presentation
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de el-yah !! Empty Re: Sujet de el-yah !!

Message par el-yah Mar 05 Juil 2011, 22:46

ok, merci beaucoup pour la réponse, car la vendeuse incompétente, m'avait dit qu'il n'y avait aucuns soucis pour les mettre ensemble, je vais retourné la voir pour lui donner l'info. Et désolé pour les deux messages je n'ai pas réussi à trouver du premier coup.

el-yah
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de el-yah !! Empty Re: Sujet de el-yah !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum