FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Sujet de latiouque !

2 participants

Aller en bas

Sujet de latiouque ! Empty Sujet de latiouque !

Message par latiouque Lun 05 Mar 2012, 15:29

bonjour je suis nouvelle sur le forum.j ai besoin d aide j ai une tortue de Floride qui a 12 ans sa fait 3 semaines qu elle ne veux plus manger.elle a les yeux fermés je l ai fait voir par le centre de sauvegarde de la faune sauvage et des animaux blessés du lot et Garonne .pour ces yeux je lui donne les soins suivants(sérum physiologique et 1 gtte par jour de tévémyxine dans chaque yeux .elle ouvre un peu les yeux maintenant,mais ce qui m inquiète beaucoup c est qu elle ne veux plus ce nourrir ( j ai tout essayer "viande haché qu elle adore et bâtons de surimi ) elle vie dans un aquarium dans de l eau filtré(car chez moi elle sent beaucoup l eau de javel ) c est le centre qui ma dit de mettre de l eau filtré.la taille de l aquarium est de 40x22 avec une pompe sans chauffage ,elle a toujours été dans cet aquarium et sans problème jusqu’à maintenant. ma tortue qui se prénomme "susy" fait 17cm de long et 13 de large.que dois je faire pour son alimentation je ne veux pas la voir mourir lentement.merci de vos réponse.

latiouque
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : tonneins
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de latiouque ! Empty Sujet de latiouque !

Message par La motarde Lun 05 Mar 2012, 15:37

Bonjour à toi,

Est-ce que nous pouvons te demander d'aller te présenter tout d'abord ici :
http://www.tortueforum.com/f26-presentation
On aime bien savoir à qui on parle ;-)

Ensuite il faudrait que tu créés ton propre sujet : tu as un lien en haut à gauche quand tu as la liste des sujets avec "Nouveau".

Enfin le mieux serait que tu nous fasses des photos de ta tortue.

Là il y a urgence je pense.

Tout d'abord : ton aquarium est microscopique. Tu devrais à minima en avoir un de 100cm de long. Ta tortue peut à peine se retourner.

Ensuite elle a besoin d'une plage, endroit au sec avec au-dessus une lampe UVB indice 5 ET une lampe chauffante pour avoir 5° de plus que dans ton eau.

Pour l'alimentation que donnes-tu ? Car viande hachée à bannir et surimi idem.
Il faut donner du cru et non salé : poulet, poisson d'eau douce (truite, anguille...), crevette crue.
Lis ce lien :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1

Et toutes les deux semaines un morceaux de foie et un de saumon.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum