FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accouplement IBERA

2 participants

Aller en bas

Accouplement IBERA Empty Accouplement IBERA

Message par CACTUS Jeu 18 Aoû 2011, 21:05

Caroline a pondu début Juillet , à ma grande surprise car je croyais avoir 2 mâles Smile
J'ai lu sur ce forum qu'elle pouvait pondre jusqu'à 3 fois, mais apparemment elle n'a fait qu'une ponte. Par contre ce midi son copain Franklin lui a couru après, et a essayé de s'accoupler plusieurs fois. Je ne sais pas si c'est le retour soudain de la chaleur ici en Normandie qui l'a réveillé, mais il était en pleine forme thumleft
Ma question est la suivante : est ce qu'elle peut encore à cette saison pondre de nouveau suite à cette accouplement ou ce sera pour la saison prochaine ????
En tout cas je vous joins une photo de leur intimité photographiée en douce Very Happy

Accouplement IBERA Dscn8509


Bonne soirée à tous

Fabienne
CACTUS
CACTUS
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : calvados
Espèces de tortues élevées : Testudo Ibera
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement IBERA Empty Re: Accouplement IBERA

Message par nicozone Jeu 18 Aoû 2011, 21:25

Bonsoir, pour répondre à ta question non elle ne pondra plus il faudra attendre la saison prochaine. Vu ta région j'espère que tu as mis les oeufs en incubateur autrement si ils sont fécondés il y a peu de chance que tu es de naissance.
Très belle photo et très belle tortues Very Happy
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement IBERA Empty Re: Accouplement IBERA

Message par CACTUS Jeu 18 Aoû 2011, 21:36

Merci pour ta réponse Nicozone. Cette ponte a été une surprise, n'étant pas équipée et totalement novice dans ce domaine, je laisse faire la nature pour cette année. Mon jardin est très protégé (entouré de murs) et abrité du froid; j'ai ajouté en plus sur le nid une serre. Donc plus qu'à espérer, mais l'an prochain si j'ai la chance qu'elle ponde à nouveau je ferai le nécessaire pour les mettre en incubateur.
CACTUS
CACTUS
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : calvados
Espèces de tortues élevées : Testudo Ibera
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement IBERA Empty Re: Accouplement IBERA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum