FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

+7
kristo
molo
Bohème
belletortue
La motarde
Marjorie57
Djo
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par pyd Jeu 18 Aoû 2011, 22:44

Je poste dans cette section, car je ne sais encore pas si je dois m'inquiéter ou non.

Une de mes deux Pseudemys Nelsoni paraît mal en point. Alors que l'autre tortue a pris du poids ces dernières semaines, elle semble ne pas en avoir pris. Certains membres du forum s'étaient d'ailleurs inquiété suite à ces 2 photos postées il y a 2 semaines.

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Machu012

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Dscn2421

Sur la 1ère photo, la couleur du plastron a interpellé quelques utilisateurs. Sur la deuxième, c'était le fait qu'elle n'était pas très grasse.

La tortue en question mesure moins de 4cm de plastron, est maintenue dans un aqua de 60x30x30 avec plage, uvb 5.0 et lampe chauffante. Température plage 32°c, température de l'eau 27/28°c. 5 petits guppys frétillent dans l'aqua.

Sa collègue est beaucoup plus vive, depuis le début (je les ai depuis 3 semaines Edit : 1 mois). Elle semble avoir déjà grossi et grandi, alors que la tortue qui m'inquiète n'a pas vraiment changé.

Elles mangent de l'endive, du pissenlit, de la truite, de la crevette, des granulés Zoomed, et elles ont eu deux ou trois fois des sauterelles vivantes prises dans le jardin.

Je m'inquiète car depuis aujourd'hui, elle reste sur la plage la tête pendante. Elle n'a pas bougé lorsque je leur ai donné des granulé en rentrant du travail ce soir. Son oeil est quelque peu opaque. Voici une photo :

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Dscn2510

Elle ne bouge pas vraiment lorsque je m'approche de l'aqua. Elle a quand même sauté dans l'eau lorsque j'ai déplacé l'UVB pour mieux voir dans l'aqua, mais elle est remonté aussi sec dès que j'ai tourné le dos.

Bref, j'ai besoin de vos conseils et de vos avis... avisés. D'avance merci !


Dernière édition par pyd le Ven 19 Aoû 2011, 01:59, édité 2 fois
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Marjorie57 Jeu 18 Aoû 2011, 22:56

Merdouille !!!

Tu leurs as deja donné du foie , elles ont un os de seiche ?
C'est peut être dû a un manque de vitamines ...

Apres pour son rouge , je ne l'ai jamais trouvé normal et donc je pense (et je suis quasiment sûre ) qu'elle a une maladie ... donc véto pour moi .

Est ce qu'elle flotte ?
Elle mange bien ? Elle n'est pas dominé ?
Elle est comment niveau carapace ? Molle ou juste souple ?

Les yeux , je ne vois rien , a par qu'elle les ferme , ils ne paraissent pas gonflés .

Apres , ca peut venir de differentes choses ...
Ton eau est deja trop chaude , bon si elle va mal , là ce n'est que mieux pour elle .
Il y a un bon renouvellement d'air dans cet aquarium ?
Parce que si ca fait effet four , ce n'est pas bon non plus !!!
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par molo Jeu 18 Aoû 2011, 23:03

c est vrai que son plastron est bizarre et a l air tres maigre Confused comme dit marjo,le mieux c est d aller chez le veto.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par pyd Jeu 18 Aoû 2011, 23:04

Marjorie57 a écrit:Merdouille !!!

Tu leurs as deja donné du foie , elles ont un os de seiche ?
C'est peut être dû a un manque de vitamines ...

Du foie, j'en ai acheté aujourd'hui pour leur en donner demain. Un os de seiche flotte dans l'aqua en permanence.

Apres pour son rouge , je ne l'ai jamais trouvé normal et donc je pense (et je suis quasiment sûre ) qu'elle a une maladie ... donc véto pour moi .

Est ce qu'elle flotte ?
Je n'ai pas l'impression.
Elle mange bien ? Elle n'est pas dominé ?
Elle a toujours bien mangé. Pour la domination, je ne crois pas, je n'ai jamais rien remarqué.
Elle est comment niveau carapace ? Molle ou juste souple ?
Je n'ai pas osé la prendre.

Les yeux , je ne vois rien , a par qu'elle les ferme , ils ne paraissent pas gonflés .

Apres , ca peut venir de differentes choses ...
Ton eau est deja trop chaude , bon si elle va mal , là ce n'est que mieux pour elle .
Il y a un bon renouvellement d'air dans cet aquarium ?
Cela fait déjà en tout cas 2 semaines que j'ai découpé le couvercle. Je n'ai laissé qu'un petit bout pour ne pas recevoir l'UVB en pleine poire quand je les observe. Donc oui, l'air circule bien. Mais bon, il a fait très chaud par ici ces 3 derniers jours.
Parce que si ca fait effet four , ce n'est pas bon non plus !!!
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Mels Jeu 18 Aoû 2011, 23:18

En effet, elle n'a pas l'air en forme la cocotte! pale

Je dirais comme les autres d'aller chez le véto...

Là je m'adresse aux membre plus expérimentés, mais, ne serait-ce pas mieux de la séparer de l'autre? Je ne sais pas si cela pourrait être contagieux?

Bon par contre de soucis avec des tortues de cette taille c'est qu'elles n'ont pas de réserves et donc elles luttent plus difficilement contre les maladies...

Vu les yeux, je pense aussi à une carence en vitamines, donnes-lui du foie demain, ça ne lui fera pas de mal...

J'espère que tu arriveras à la sauver quand même! C'est râlant, tu en prends vraiment soin depuis son arrivée et on sait tous ici que tu les aimes beaucoup, tes tortues...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par molo Jeu 18 Aoû 2011, 23:25

Mels a écrit:En effet, elle n'a pas l'air en forme la cocotte! pale

Je dirais comme les autres d'aller chez le véto...

Là je m'adresse aux membre plus expérimentés, mais, ne serait-ce pas mieux de la séparer de l'autre? Je ne sais pas si cela pourrait être contagieux?

Bon par contre de soucis avec des tortues de cette taille c'est qu'elles n'ont pas de réserves et donc elles luttent plus difficilement contre les maladies...

Vu les yeux, je pense aussi à une carence en vitamines, donnes-lui du foie demain, ça ne lui fera pas de mal...

J'espère que tu arriveras à la sauver quand même! C'est râlant, tu en prends vraiment soin depuis son arrivée et on sait tous ici que tu les aimes beaucoup, tes tortues...
je pense aussi que par precaution c est mieux de la separer et j espere vraiment aussi qu elle va aller mieux.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par pyd Jeu 18 Aoû 2011, 23:28

Ok, mais mon problème ce soir, c'est que je n'ai pas de quoi improviser une infirmerie dans laquelle, j'imagine, elle devrait avoir des UVB et de la chaleur. (la chaleur, ça peut encore se faire)...

Edit : les lampes se sont éteintes depuis tout à l'heure. Je viens d'aller voir, elle est dans l'eau comme d'habitude, accrochée à la plante en plastok.

Par contre, j'ai l'impression que ce soir, lorsque je les ai nourries, elle n'a rien mangé.
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Mels Jeu 18 Aoû 2011, 23:32

Laisse là comme ça jusque demain, c'est mieux que de la bouger maintenant, et de risquer des variations de température...

Attends l'avis des autres aussi car je ne sais pas si il est indispensable de la mettre à l'écart...

Tu as les adresses de vétos dans ta région?
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par pyd Jeu 18 Aoû 2011, 23:33

(J'ai édité mon post pendant que tu écrivais)

Mels a écrit:Tu as les adresses de vétos dans ta région?
J'ai envoyé un mp à Bohème tout-à-l'heure.
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Mels Jeu 18 Aoû 2011, 23:36

Oui j'ai vu ton édition, demain regardes si elle mange, à la limite sépares l'aqua en deux avec une grille ou quelque chose comme ça le temps du repas pour voir si elle s'alimente et pour que l'autre ne vienne pas lui choper sa part...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par pyd Ven 19 Aoû 2011, 00:22

Bon ! Lorsque les lumières se sont éteinte, elle est allé dans l'eau et y est resté une bonne heure accrochée comme d'habitude à la plante en plastok. Je viens d'aller voir, elle est remonté sur la plage, mais elle dort la tête dans sa carapace, donc moins inquiétant que tout-à-l'heure.

Je vais attendre demain matin et voir comment elle va. J'appellerai le vétérinaire pour lui en parler et voir ce qu'il me dit.

Je la mets au régime foie de volaille tous les 2 jours pendant 10 jours. A voir si elle mange, car ce soir elle n'a pas mangé.

Soyons positif. Nous dirons qu'elle a juste accumulé les heures de sommeil en retard et qu'elle a un coup de pompe, comme son maître 😉
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par tortillette Ven 19 Aoû 2011, 00:45

Peut-être, mais elle est très maigre cette petite tortue... est-ce son tempérament ? ou a-t-elle des carences ? Ca c'est le véto qui te le dira.

Après, comme Marjorie, je trouve que l'eau de ton aqua est un peu trop chaude, voire même la plage, mais je ne veux pas t'induire en erreur car je ne suis pas assez experte sur ces questions de maintenance. Je sais que les miennes avec bien moins sont très actives et très en forme (je touche du bois !).

On peut avoir une photo de l'aqua ? Pour vérifier la position des lampes et du reste de ton couvercle.

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Marjorie57 Ven 19 Aoû 2011, 00:54

Oui c'est chaud , mais vu qu'elle ne va pas bien , mieux vaut laisser ainsi 😉

Apres il est aussi plus prudent de voir s'il y a assez de renouvellement d'air , ca peut foutre un coup de barre a la tortue sur le long terme , en plus si elle n'était deja pas bien avant l'acquisition (pas forcément vu).

Pyd : Essaye le foie et le saumon sur ces 10 jours .
Peut être que le véto lui fera une tite piquouse de vitamines , en tout cas j'éspère qu'il pourra faire quelque chose !

En tout cas , j'éspère que tout va bien ce passer pour elle 😉
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par pyd Ven 19 Aoû 2011, 01:07

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Dscn2511

Lampe 25w à gauche, et ampoule UVB 5.0 au milieu tenu par le câble blanc que l'on voit passer sur le couvercle. J'ai du improviser ainsi car en montant le niveau d'eau, la plage s'est retrouvée à 10cm de l'ampoule.
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Marjorie57 Ven 19 Aoû 2011, 01:47

Ah oui je me souvien , et j'ai fait le même système (l'uvb au milieu , fin a 20 cm de la plage mais au milieu du bac) pendant quelques jours pour mes nouvelles . Par contre , il faudra trouver un truc , tu ne peux pas laisser comme ca longtemps non plus 😉

C'est bon pour ton renouvellement d'air , là y a de la marge !
Je me souvenais juste des premieres photos (quand tu ne l'avais pas coupé) .

Ne nous alarmons pas pour (peut être) rien . Vivement les news demain 😉
C'est peut être juste un manque de quelque chose !

Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par pyd Ven 19 Aoû 2011, 08:24

Ce matin, je ne saurais que dire. Les tortues dormaient encore. Celle qui m'inquiète dormait sur la plage, et a sauté dans l'eau quand je me suis approché. Elle est resté à flotter sans bouger, et n'a nagé que quand je l'ai "poussé" contre le fond. Mais bon, ça ne veut peut-être rien dire. Elle était peut-être encore endormie. Je suis au travail toute la journée. Ma femme leur donnera du foie à midi. On verra ce soir.
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Bohème Ven 19 Aoû 2011, 08:43

Perso, n'attends pas!
C'est véto direct!
Là, c'est le début des signes alarmants...
Et avec des bout-d'choux comme çà, il faut pas attendre de voir. Shit

Elle ne va pas bien c'est clair.

Je t'envoie les coordonnées du véto spé en tortues dans ma région, il est sur le canton de Bern, mais c'est le meilleur!
Moi je dois être à 20min, à peu près... Donc çà devrait pas te faire trop trop loin...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par pyd Ven 19 Aoû 2011, 09:14

Ben je comprends bien. Seulement, mon problème, c'est que je travaille. Je suis commerçant, et je ne peux pas laisser la boutique comme ça. Le mieux que je puisse faire, c'est l'emmener lundi. Et ma femme ne conduit pas, donc l'emmener à Berne faut oublier (en bus puis en train depuis chez moi, faut compter 2 heures, sans compter que c'est dans la campagne et pas en ville de Berne). Je vais téléphoner au véto tout-à-l'heure et vous tiens au courant.
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Djo Ven 19 Aoû 2011, 10:50

tout les signes d'une juvénile très faible !!!!

passe un coup de file à ton véto tout de même, et vois ce qu'il en dit, mais avec de ci petite tortue c'est assez difficile !!

cette petite était déjà très certainement moins forte que l'autre à la naissance !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Marjorie57 Ven 19 Aoû 2011, 11:12

Personne de ta famille peut la ramener chez le véto ?
Attendre encore 3 jours , c'est chaud ...
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par molo Ven 19 Aoû 2011, 11:32

effectivement jusqu' a lundi peut lui etre fatal Shit
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par tortillette Ven 19 Aoû 2011, 12:16

Le véto du coin peut peut-être faire l'affaire..... Confused

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Bohème Ven 19 Aoû 2011, 13:31

tortillette a écrit:Le véto du coin peut peut-être faire l'affaire..... Confused

Je ne pense pas non.
La tortue n'a aucun symptôme pour qu'un véto "normal" puisse faire quelque chose.

De toute façon, prend RV pour lundi.
Il n'est pas sûr que ce docteur puisse de toute façon te prendre avant...
Et même si tu y vas, il n'est pas sûr qu'il puisse la sauver... A cette taille, c'est très difficile de les soigner...


Tu penses que ta femme pourrait venir jusqu'à chez moi?
Si le véto pense qu'il y a urgence je peux peut-être l'amener jusque là-bas en fin de journée, mais pas trop vite parce que j'ai des visites cet après-midi...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par La motarde Ven 19 Aoû 2011, 14:06

Waou quelle aventure, j'espère que cela se terminera bien pour elle. Elle est si mignonne. Courage
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par bananekiwi Ven 19 Aoû 2011, 17:12

carence diverses, en effet une visite chez un veto est tres conseillé, il faut nettoyer aussi les yeux (hydratés) puis leur appliquer un serum ou creme enrichi en vitamine, car si ta tortue ferme les yeux a longueur de journée, elle ne risque pas de se nourrir, puis ensuite la nourrir, si besoin la separer lors du repas, pour etre sur qu'elle puisse manger (bout de saumon cru par exemple)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien Empty Re: Ma Pseudemys Nelsoni n'a pas l'air d'aller bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum