FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium

3 participants

Aller en bas

accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium  Empty accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium

Message par loly Ven 02 Sep 2011, 15:35

j'avoue que je ne sais plus !!
sur un site de tortue j'ai lu qu'il faut installer les bébés tortues dans un terrarium, et ici je constate que vous etes une majorité à conseiller le jardin..
je vais accueillir 2 bébés nés début juillet, je pensais les protéger dans un terra...
mais apparemment je me trompe Confused

que faut il faire pour de si jeunes tortues ?
merci pour vos conseils

loly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : grecque
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium  Empty Re: accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium

Message par Bohème Ven 02 Sep 2011, 16:08

Jardin!!!

Vu ta région et l'espèce choisie... (qui est un peu fragile pour ton coin)
Je proposerais une petite serre pour les journées fraiches et humides.

Mais enclos extérieur c'est certain!

Enfin... Il faudrait savoir la sous-espèce de tes graeca?
Tu les a fait identifier?
Une photo des parents?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium  Empty Re: accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium

Message par Matt_44 Ven 02 Sep 2011, 16:25

Si tu peux encore te rétracter fait le. Débuter par des Testudo graeca dans ta région, est la pire des choses à faire, et ce n'est vraiment pas très sérieux de la part de l'éleveur de te céder des naissances de l'année. En règle générale un bon éleveur garde ses petites tortues chez lui pour la première hibernation au moins. De même la période d'acquisition n'est pas idéale du tout, le printemps c'est bien mieux elles sont en pleine activité donc plus facile pour juger de la santé de l'animal, et surtout tu as toute la saison pour en profiter.

Par plutôt sur des Testudo hermanni ou boettgeri qui s'adapteront bien mieux au climat parisien. En extérieur toute l'année hibernation comprise. Comme celà prend ton temps cet hiver pour préparer l'enclos comme il faut et surtout bien le sécuriser.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium  Empty Re: accueillir des bébés tortues dans le jardin ou en terrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum