FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais

2 participants

Aller en bas

Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Empty Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais

Message par MTO BLACKDRAGON Ven 09 Sep 2011, 12:35

Bonjour .
J'ai acheter des plantes aquatique chez un particulier , je connais certaines éspéce et leurs variéter mai celle que je vous place leurs photo je ne les connais pas ,ou pour le Cyprus je ne sui pas sur de sa variéter donc j'aimerai si possible avoir une confirmation (je pance que sa serai un Cyprus Alternifolius , d'origine : Afrique central , d'apré mes recherces sur internet) , je s'ai que j'ai du Typa mai je ne s'ai pas le reconaitre car je ne s'ai pas si j'ai deux éspéces diférentes ou du Typa et peu étre de l'Acorus Calamus. Je pance aussi que j'ai de la Menthe mai je ne suis pas du tout sur de moi la dessu .Et oui , comme vous pouvez le constater je sui un noob dans les plantes mai bon , je ne veut pas faire de bétise car les plantes seront a placer dans le bassin de ma tortue (une Trachemys Scripta Elegants) et bien sur , je n'ai pas envi qu'elle s'intoxique avec les plantes donc s'ai pour cela aussi que je vous demmande de l'aide pour les identifier car une fois cela fait je vai vérifier si elle ne sont pas toxique pour ma chére tortue ;) via au site de Mr Jacques PRESTREAU , merci a vous et a lui pour votre aide ci présieuse.

Le Cyprus (aussi connu sous le mom de Papyrus) :
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Cypiru12

Peu étre de la Menthe avec deux plantes que je ne connais pas
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Les_3_10

Peu étre la Menthe :
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Peu_at10

Peu étre Typha :
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Peu_at11

Peu étre Typha ou Acorus Calamus :
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Peu_at12

D'apré mes recherces sur internet cela serai un :
Houttuynia Cordate "Chamaleom" ou en tout cap sa y ressemble fortement d'apré ces feilles mai s'ai a confirmer :
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Inconn10

Nénuphare mai quel variéter (je précise que la photo date de l'anée dérniére d'apré l'encien propriétaire) :
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Nanu_e10

Encor le Nénuphare mai comme il est mintenent (il faut que je sépar les trois rejets car ma tortue risque de bien le manger , là la photo a éter prise pendent le remplisage de la bassine):
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Nanuph10
Cordialement.


Dernière édition par MTO BLACKDRAGON le Ven 09 Sep 2011, 14:01, édité 2 fois (Raison : Pour que ma tortue ne s'intoxique pas avec les plantes si il y en aurai des toxiques dans le lot)
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Empty Re: Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais

Message par MTO BLACKDRAGON Sam 10 Sep 2011, 11:21

Bonjour.
J'ai trouver se qu'étai deux plantes , la photo n°4 , s'ai des Iris (donc cela est toxique pour ma tortue ). Pour la photo n°5 s'ai du Typha (qui est plus connu sous le nom de roseau mai pour le moment je ne serai dir s'en ai un de tel variéter mai cela n'ai pas toxique pour ma titine donc pas de probléme avec cela). Par contre , j'ai une autre plante que je ne voi pas vraiment se que cela peut étre et j'ai oublier de la poster donc je vous joint une photo si des fois que vous pouriez me dir ce que s'ai , par avence je vous en remerci fortement pour moi et surtout pour ma tortue.
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Inco10
Cordialement .
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Empty Re: Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais

Message par Mels Sam 10 Sep 2011, 23:06

MTO BLACKDRAGON a écrit:Bonjour.
J'ai trouver se qu'étai deux plantes , la photo n°4 , s'ai des Iris (donc cela est toxique pour ma tortue ). Pour la photo n°5 s'ai du Typha (qui est plus connu sous le nom de roseau mai pour le moment je ne serai dir s'en ai un de tel variéter mai cela n'ai pas toxique pour ma titine donc pas de probléme avec cela). Par contre , j'ai une autre plante que je ne voi pas vraiment se que cela peut étre et j'ai oublier de la poster donc je vous joint une photo si des fois que vous pouriez me dir ce que s'ai , par avence je vous en remerci fortement pour moi et surtout pour ma tortue.
Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Inco10
Cordialement .

MTO, pourrais-tu faire un petit effort sur ton orthographe et tes constructions de phrases STP? Parfois, c'est vraiment difficile de te lire Confused

Merci 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Empty Re: Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais

Message par MTO BLACKDRAGON Dim 11 Sep 2011, 00:45

Bonjour.

Oui je peu faire des efforts mai bon , comme je l'avais dit dans mon premier poste l'ortographe et ce qu'il va avec n'ai vraiment pas mon fort et même si tu ne le vois pas j'essai quand même de tourner mes phrases au mieu et y compris avec le moin de fautes possible .

Après s'ai sur que cela n'ai pas top , j'en suis conscient puis que s'ai dans ce domaine ou que j'avais les pires notes a l'école donc j'ai beau faire de mon mieux il y en restera tout jour .

Se que j'aurais apprécier s'ai qu'ont m'aide un minimum avec les plantes au lieu de faire attention aux fautes que je fait car j'estime que mes fautes d'ortographe passe après un risque toxique possible pour ma tortue (a bonne entendeur ).

Cordialement.
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Empty Re: Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais

Message par Mels Dim 11 Sep 2011, 10:18

Ma remarque n'était pas faite méchamment, chacun à ses difficultés dans certains domaines mais ici nous sommes sur un forum et donc l'écrit est le seul moyen de communiquer...

Il est possible que certaines personnes ne prennent pas la peine de lire tes posts et d'y répondre car parfois c'est très difficile de te comprendre. Ce qui est mon cas je ne vais pas te le cacher...

Ne prends pas mal cette remarque, ce n'est pas de la moquerie ou de la méchanceté, loin de là...

Je ne m'y connais pas vraiment en plantes, c'est également pour cela que je ne t'ai pas donné de réponse car je risquerais de t'induire en erreur 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Empty Re: Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais

Message par MTO BLACKDRAGON Dim 11 Sep 2011, 14:06

Bonjour.

Ma remarque aussi n'était pas faite méchamment , je te disais juste que mes fautes d'orthographe passe aprés le bien étre de ma cher tortue . S'ai pour cela que j'avais mis "(a bonne entendeur )" pour pas que ma réponse soit prise négativement .

Oui , s'ai sur que sur un forum l'écrit est le seul moyen de communiquer et si je l'esse pas mal de fautes ... je demande de bien vouloir excuser car je fait du mieu que possible dans ce dommaine ou que j'ai temps de lacune (bien souvent , je me reli trois fois pour éliminer le plus d'erreures que je vois mai mal heureusement comme je suis nul dans ce dommaine je doit en lésé quand même pas mal).

Aprés , si ont ne me répond pas a mes questions car ont ne connait pas du tout ce dommaine , je trouve cela logique car je le fait aussi .
Des fois je me permet de répondre sur une seul question sur plusieurs de posser ,comme par exemple la taille d'un aquarium aproprié pour une tortue mai quand je l'ai fait , j'ai bien préciser sur mon message que je ne connaissais pas l'éspéce de la tortue concerner donc que mon conseil était là juste pour un peut aiguiller la personne (par exemple qu'elle puis voir le prix d'un grand aqarium...) mai qu'il était préférable que celle ci attende un conseil de personnes qui connaises bien cette tortue et il s'aviaire que mon petit conseil qui concernait uniquement l'aquarium était juste Smile .

Cordialement.
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais  Empty Re: Quel est l'éspéce,variéter de ces plantes si il vous plais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum