FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

3 participants

Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par MTO BLACKDRAGON Dim 11 Sep 2011, 17:00

Bonjour .

Alors voila , suit a plusieurs photos de mon bassin et de ma titine j'ai décider de poster touts cela pour que vous voyer son habitat et surtout ma belle Trachemys Scripta Elegants . Vous pouvez me dir ce que vous en pensez et touts ce qu'il vous passe dans la tête a ce sujet drunken .

Pour commencer voici des photos de ma tortue quand qu'elle vivait tout jour dans son aquarium (ces photos ont éter prise quand que je nettoyais son aquarium).
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Benoir10
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Benoir11
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Benoir12
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Benoir13
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Evier10

Voici deux photos que j'ai pris au moment de vérifier si mon trous était assez profond pour le bassin donc là il n'y a pas encor les "fondations" de sable (j'ai utiliser 240kg de sable pour les fondations et le bassin fait 1 000 litres avec une profondeur de 65cm . Pour sa longueur et largeur je ne serais pas le dir avec certitude mai il faudrait que je re mesur cela pour vous dire ces mesures exactes , pour le moment je peu juste vous dire qu'il fait plus de 2métres de long et plus d'1,5métre de large ).
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Instal12
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Instal13

Voici maintenant des photos de ma titine dans son bassin qui est terminer avec la premiére disposition de sa plage.
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Ok_112
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Ok_613
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Nouvea11

Pour finir , des photos de ma titine avec son instalation termier , sa plage comme elle est actuellement et son petit endroit de sable ou qu'elle peu fouler la terre ferme (la clôture de là ou qu'il y a le sable est a plus ou moin 30cm dans la terre et un peut prés 70cm au dessus du sol car elle fait 1métre de hauteur mai cela est temporaire car je compte faire un enclo avec pas mal de terre au tour et la il y aura 50cm de griage dans la terre et 50cm au dessu du sol avec pas mal de plantes dans l'enclo histoir de rendre cette endroit le plus agréable et joli possible ).Toutes ces photos date d'au jourd'hui.
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 111
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 211
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 311
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 411
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 510
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 610
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 710
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 810
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 910
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1010
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1110
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 12_bmp10
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1310
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1410
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1510
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1610

Prise de la température de l'eau ver 1heur , elle était a 17,5° (ce thermomètre est temporére est temporaire , le temps que j'en achet un de pisine ou de bassin). Le cercle blanc que vous avez pu voir est un haut de seau qui me sert a placer la nouriture qui flote , comme cela la nouriture est quitte de s'éparpillée dans tout le bassin (j'ai pris exemple sur ce qu'il se fait pour les poissons de bassin mai en système d ;)
Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Termom10

Voila , s'ai tout pour le moment, a vous de jugez Laughing 😉 .
Cordialement .
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par MILLOU48 Dim 11 Sep 2011, 18:44

Très jolie elle se sentira très biens mais tu devrai poser la plaque à coté du bassin sa luis ferrai plus de place de plus cet échafaudage pour la tenir risque de la coincer et de la noyé tu mais des petits rondin pour qu'elle puise sortir
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par MTO BLACKDRAGON Dim 11 Sep 2011, 20:01

Bonjour .

Merci . Oui , s'ai ce que j'avais penser pour le coup du rondin en éfait cela serait mieu pour elle thumright .
Par contre je suppose que ce que tu appel "échafaudage" est ce que j'ai mis pour surélevé la dalle , si s'ai bien cela , je tien a te rassurer , elle est complètement stable car je peu aller dessus , essayer de la scouer et cela ne bouge pas d'un poil donc elle ne peut pas se noyé , elle peu y faire le tour aisément car j'ai vérifier cela au moment du placement .

Mai n'ai en moin je te l'accorde un rondin cerait bien mieu, la dalle et ce qui la tien est temporaire , juste le temps que je trouve un bon rondin qui fera mon et son bonne heur bounce .

Je compte en prendre un asser "gros" et de le rendre asser "petit" la ou qu'il sera dans l'eau ,faire plat sur le dessus du rondin a partir d'un peut prés 15 , 20cm sous l'eau jusqu'a son extrémiter qui sera hor de l'eau et sur son dessous de le découper a la forme du bassin (au niveau de la bordure extérieure) comme cela sa sera quit de bouger mai cela aussi sera temporaire .

Je ferais un "petit" pont et là je remodifirais encore une fois cela pour fixer une ou deux planche(s) incliner au pont (et bien sur la ou les planche(s) sortions pour que ma tortue puis aller sur la terre ferme si elle le désire). J'ai déjà fait un dessin du pont mai il faudrait que j'aile chercher : des planches (soit en chêne ou soit en bois rouge), des bastaings (la aussi ils seront soit en chêne ou soit en bois rouge) et des lames de terrasse qui seont soit en composite (mai je connais que trop peut le "passage dans le temps" de ces lames) ou soit en massif de provenence du Brésil (donc un bois assez rouge) .

Pour finir il faudra que je fasse le dessin sur une grande planche de contre plaquer a l'échel réel ou 1/1 des rembardes et de la partie qui est un peut vouter sur les côtées du bas du pont (je parle des deux "traverses" ou qu'ont fixe les planches pour pouvoir traverser le pont) pour pouvoir faire cette réalisation mai cela demande quand même pas mal de temps de réalisation .

Je s'ai , je me complique un peut les choses car des "petits" pont comme je veut ont en trouve en vente mai ont voit quasiment que des ponts fabriquer en pauvre "sapin" qui en général n'a même pas 20ans et en grande partie mal traités donc cela se déforme énormément , travail beaucoup trop et même fini par se désagéger a cause de la pluie , l'humiditer... et de plus en général le prix d'un pont comme je veut rien qu'en sapin coute pas loing de 400 a 500€ , s'ai trop chère payer pour une chose pareille qui et fait avec un bois qui est juste bon a brûler Smile ( Rolling Eyes vive l'industrialisation panpanculcul ).

En espérant avoir eter assez claire dns mes explications .
Cordiamement .
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par MTO BLACKDRAGON Mar 13 Sep 2011, 13:15

Bonjour .
Voici des photos que j'ai pris hier lors du changement total de l'eau .J'ai changer toute l'eau car dans le bassin pour le moment je n'ai pas de kit de filtration et vue que l'eau était bien poluer (non pas par les micros alges mai surout par ma tortue elle même et par quelques résidus de limasse entre autres) j'ai fait un grand nétoyage via l'aide d'un surpresseur pour pomper la majoritée de l'eau et j'ai terminer avec un bon aspirateur pour enlever tout ce qu'il y avait a enlever (oui , j'ai un bon gro aspi qui peut aspirer l'eau en plus des saleter du sol , il me sufit juste d'enlever son filtre ), il faut que j'aye en Alemagne pour en acheter un bon gros kit de filtation car la ba s'ai 50% moin cher .
Quand je suis aller fair l'entretien du bassin , j'ai eu la bonne surprise de voir ma titine en train de plus ou moin sortir de sa plage ,s'était la premiére fois que je la voilait etre sur la plage . Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Plage11
Puis pour une raison de sécuriter , je l'ai confiner sur la plage une fois que l'eau avait asser descendue et là a votre avi ques quelle me fait ? une ponte ? Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 113
Ai bien non madame a voulue sortir de son "enclo" alors elle insiste a essayer de s'évader mai mal heureusement pour elle , elle ne comprend pas vraiment que sa tête est bien plus petite que sa carapace ce qui a fait qu'elle a essayer de passer par touts les troups des barreaux du bas et pas mal du deusiéme niveau , voila se que sa a donner : Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 213 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 314 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 413 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 512 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 612 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 712 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 812 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 912 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1012 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1112 Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) 1211
J'avoue que cela étais loing d'etre une partie de plaisir pour ma titine qui voulait a tout prix retourner dans l'eau hors qui n'y avait même pas 10cm mai heureusement pour elle le remplisage a eter assez vit donc elle a pue rertouver son bassin aussi vite que l'eau montait.
Cordialement.
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par Kohnii Mar 13 Sep 2011, 13:39

Il serait bon de t'équiper au plus vite d'une filtration, cela te reviendra moins cher que de changer toute l'eau à chaque fois, et cela sera plus bénéfique pour tortue (question température, stress, etc...)
Et personnellement le grillage, j'opterais pour des mailles plus petites, vis à vis d'éventuelles intrusions, et parce que ta trachemys va encore chercher la sortie!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par MTO BLACKDRAGON Mar 13 Sep 2011, 15:51

Bonour Kohnii .
Oui je s'ai que plus vit j'aurais mon kit de filtration mieux sa sera , je comptai l'acheter se mois ci mai l'imprévu est ariver avent que prévu (l'achat de fioul pour remplir ma cuve qui commençait a avoir un gros manque de litrages donc j'ai due la remplir pour l'hiver qui arrive est cela ma quand même fait une belle facture pale ) . Je pence prendre un kit de filtation velda qui est le Cross-Flow Biofill Set quand pence tu si il te plais ? Le lien de ce qui est : http://www.velda.com/produits/filtration_et_aeration/kits_pour_filtres/cross-flow_biofill_set#

Pour ce qui est du coût de l'eau , sa va , je paye 0€ 😉 Laughing s'ai l'eau de mon puis .

Ce qui concerne le grillage , tu a tout a fait réson , j'avais pris celui la car c'était le moin cher car l'achat du bassin n'était pas prévu pour cette anée , vue comme son aquarium s'ai fissurer j'ai opter pour un bassin vue que les prix des grand aquariums reviennent sensiblement au même prix d'un bassin (mai avec pas mal de litrages en moin) , son grillage et temporaire car j'ai fait par rapport a l'urgence , plus tard je prendrais du bon grillage en panneau rigide que j'enterrerai de moitier (vue comme il fera 1métre de haut) et il y a de grande chance que je mette du grillage "a poule" ou ce qui s'appel un brise-vue contre les paneaux rigide pour comme tu la indiquer éviter d'éventuelles intrusions . Son "enclo" sera nettement plus grand que la petite plage (qui est trop petite a mon gout même si s'ai mieux que sens cela) et elle poura sortir de n'importe quel côté qu'elle veut une fois que j'aurais véritablement terminer sa clôture 😉 ce qui sera pour moi largement mieux (au final cela fera un peut prés comme avec tes drunken jolies bassin mai avec moin de mètres cubes d'eau et plus de mètres cubes de terre ) . Je compte aussi rajoutre un autre bassin assez prés de celui que j'ai actuellement car le mien n'ait pas assez profond , il fait que 65cm de prof et l'autre j'aimerais qu'il fasse sensiblement 1,20 métre de prof pour que ma tortue puis passer toute l'anée dehor ce qui sera aussi nettement mieu pour elle .

Cordialement.
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par Kohnii Mar 13 Sep 2011, 16:13

Pompe de 4500l/h et uv de 9w... ton bassin fait... 1000l, donc 1m3; c'est bien largement dimensionné! perso je vire d'entrée le charbon... à réfléchir si tu veux vraiment utiliser un uv... ensuite le prix? à voir...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par MTO BLACKDRAGON Mar 13 Sep 2011, 16:46

Oui , je remplacerai le charbon par de la pierre de lave (il y en a déja dedans mai trés peut par rapport au charbon et s'ai dans le même compartiment) ou au si non , j'ai penser au petit "truc" en porcelaine , je ne s'ai pas ce qu'il sera le mieu .

Pour ce qui est de l'uv , je pense que oui je l'utiliserai comme cela sa ralentira nettement le dévelomppement des algues qui a déjà bien commenser (actuellement tout les bords sont blinder de micros algues depuis que mon gros pot de cyprus , papyrur est tomber a cause d'une gros bouras de vent mai maintenant il est attacher a deux de mes "piquets" pour pas que cela se reproduis) . Pour ce qui est de son prix , en France cela varie entre 400 a 500€ et en Alemagne là ou que je le prendrai , ont trouve ce kit (complet avec tuyaux ...) a seulement 230€ .

Aussi j'ai oublier de te demander si tu pense qu'un chauffage dans le filtre est bien et nécessaire ? Je peut en mettre un de 150 ou 300watt pour que le kit puisse tourner même l'hiver d'aprés un site , il y a un petit compartiment pour cela juste a côté de la lampe uv . Si cela est nécessaire , le quel serait le mieux si il te plais ?

Le fitre a une puissance de 2500-5000 l/h et il est pour bassins jusqu’à 10 000 litres (mai a mon avi les 10 000 litres sont pour bassin sans poissons car le site ne le précise pas donc avec poissons cela doit fairt 5 000-5 500 litres).
Cordialement.
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par Kohnii Mar 13 Sep 2011, 16:54

Vu que ta tortue ne passera pas l'hiver dans le bassin, je ne voie pas l'intérêt de laisser tourner la filtration, donc de chauffer! donc tout arrêter, purger, et à stocker au garage jusqu'au printemps (filtre et pompe, cette dernière dans l'eau pour préserver les joints!)
Maintenant tu peux regarder ailleurs aussi pour te faire une idée du matériel et des prix; ou faire comme moi, fabriquer ta propre filtration, adaptée à tes besoins, et adaptable au futur...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par MTO BLACKDRAGON Mar 13 Sep 2011, 17:24

Oui , pour le moment elle ne passera pas l'hiver dans le bassin mai je m'étais dit qu'au moment qu'il y aura l'autre bassin (et la elle passerait l'hiver dans l'autre bassin ) je pourrai faire tourner la pompe toute l'hiver pour que cela créer un remou au niveau de la surface de l'eau pour que le bassin gel le moin possible .

Par contre , je te remerci fortement pour le conseil du kit dans l'eau (et bien sur du reste aussi), je n'y avais pas du tout penser a cela pour le coup des joints.

J'ai quand même pas mal chercher sur les kits de filtration et par rapport a la qualité/quantité de filtration/prix... s'ai la mieux que j'ai trouver , oui une fois que j'aurais le deuxième bassin la je ferai une adaptation mai pour le moment je préfère acheter un bon gros kit comme celui que j'ai trouver car son prix (celui d'Almagne) est équivalent a ce qu'ont trouve dans le comerce en France pour les petits bassins d'un maximum de 500 litres (car j'avais fait pas mal de magasins dans ma région) donc je pense que cela vaut quand même bien le coût et avec un peut de chance l'entretien sera d'une fois par ans ce qui me changera bien la vie par rapport quand que ma tortue était dans son aquarium ou la s'était plusieurs fois par semaines car la pompe avait perdue de sa puissance avec le temps .
Cordialement.
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par Kohnii Mar 13 Sep 2011, 17:41

Pour l'entretien, je doute fortement que tu tiennes à 1 par an, mais plutôt du genre 1/mois... quant à faire tourner l'hiver je déconseille fortement, et le chauffage aussi!!!
Avec chauffage, ta tortue sentira la "douceur" donc n'hivernera pas complètement, va sortir de l'eau, et dehors air froid donc très mauvais pour elle.
Sans chauffage, si tu fais tourner, tu risque le gel dans la filtration au moins, donc éclatement du filtre, vidange du bassin, etc... voire même griller la pompe; de plus le brassage par le filtre va remonter l'eau plus chaude du fond, donc refroidir le fond, donc tortue gelée, etc...
Pour éviter une prise de glace en surface, une cloche, un fagot, un flotteur... moi j'utilise un petit compresseur et un "gros sucre" juste pour faire un remous en surface sur une petite partie, et que je place pas trop loin de la surface! d'autant que dans mon bassin j'ai aussi les poissons...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par MTO BLACKDRAGON Mar 13 Sep 2011, 17:55

D'accord , merci pour tes présisons et de ton aide si précieuses. Donc une fois qu'il y aura le deuxième bassin je placerai juste deux cloches anti-gel (une de chaque côté) avec un bulleur avec un gros sucre un peut prés a 5-10cm de profondeur au milieu des deux cloches .
Cordialement .
MTO BLACKDRAGON
MTO BLACKDRAGON
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : 1 Trachemys Scripta Elegants F /2 Pseudemys Nelson /2 Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants) Empty Re: Mon installation et ma titine (Trachemys Scripta Elegants)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum