FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouvel aquarium pour ma pelomedusa

4 participants

Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par selenia31 Sam 24 Sep 2011, 22:07

Bonsoir,

J'aimerai bien changer l'aquarium de ma tortue mais il est assez difficile d'en trouvé un adapté à la tortue et assez grand. Actuellement il fait 80 de long, il tout ouvert mais j'en ai trouvé de 1 mètre pas cher (25 €) à vendre pas loin de chez moi, mais il est avec un couvercle dessus et l'éclairage via un néon mais comme je sais qu'il faut une lampe pour les uvb je ne sais pas si ce système peut convenir pour ma pélomedusa subrufa.
Savez vous s'il existe des néons qui fournissent les uvb indispensable à ma petite "garnette" ? sinon je ne sais pas comment fixer une lampe.... l'aquarium me plait mais bon... je ne veux pas l'acheter pour rien.

Y'en a t'il parmi vous qui on un aquarium avec couvercle et qui ont trouvé un système ? merci de me répondre !

Céline

selenia31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par Djo Sam 24 Sep 2011, 23:07

le couvercle sur les aquarium s'enlève !!!!

sinon oui il existe des néons émettant des uvb !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par selenia31 Sam 24 Sep 2011, 23:12


Ok il s'enlève mais s'il s'enlève complètement comme tu dis je n'aurais plus le néon, je ne sais pas trop comment s'est fichu c'est pour ça...
De plus, j'ai arrêté de lui mettre une plage car elle n'y allait jamais. Est-il obligatoire de lui mettre une lampe chauffante s'il y a le néon et qu'elle n'a pas de plage. Je sais qu'il faut laisser le couvercle ouvert un peu pour la circulation de l'air. Elle a à peu près 3 ans maintenant et est en pleine forme et je ne voudrais pas en changeant d'aquarium la perturber.
Merci de me répondre.
Céline

selenia31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par Djo Sam 24 Sep 2011, 23:23

selenia31 a écrit:
Ok il s'enlève mais s'il s'enlève complètement comme tu dis je n'aurais plus le néon, je ne sais pas trop comment s'est fichu c'est pour ça... à toi de voir après si tu veux, un néon à uvb ou une ampoule !! sachant que le néon éclairera tout l'aqua, mais il sera utile uniquement au dessus de la plage !
De plus, j'ai arrêté de lui mettre une plage car elle n'y allait jamais. Est-il obligatoire de lui mettre une lampe chauffante s'il y a le néon et qu'elle n'a pas de plage. déjà aucun intérêt de mettre un néon Uvb si il n'y a pas de plage, les uvb ne traversant pas l'eau ! elle y va peut être quand tu n'es pas la !!
Je sais qu'il faut laisser le couvercle ouvert un peu pour la circulation de l'air. Elle a à peu près 3 ans maintenant et est en pleine forme et je ne voudrais pas en changeant d'aquarium la perturber. beaucoup de gens disent leur tortue en pleine forme après plusieurs années sans installation adéquate, jusqu'au jour ou la tortue meurt ou tombe malade ! mais je ne dis pas que tu maintiens mal ta tortue !!
Merci de me répondre.
Céline
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par selenia31 Dim 25 Sep 2011, 00:09

Actuellement, j'ai un néon 75 w qui éclaire l'aquarium mais comme elle n'a pas de plage, il ne sert donc à rien, il éclaire et puis c'est tout... Pour moi, la plage ne lui sert pas car de toute façon elle n'y va pas mais peut être qu'à force, elle ira, en vieillissant ?? lol
Mon installation, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise, car je m'étais renseignée et on m'avait dit que c'était bien. Aquarium 80cms, chauffage maintenant l'eau à 28 °, pompe JBL 500 et néon pour uvb.
Donc, d'après toi, si je mets un néon et que je ne mets pas de plage il vaut mieux mettre un néon sans uvb, normal quoi. Et si par contre, je décide dans ce fameux nouvel aquarium d'y mettre un néon uvb avec plage, le néon suffira ?? c'est bien ça, j'ai bien compris??
Merci pour tes conseils, on en a toujours besoin même si cela fait deux ans et demi que j'ai ma garnette !
Bonne nuit, je regardais si tu m'as répondu demain, là je vais au dodo !
Céline

selenia31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par Djo Dim 25 Sep 2011, 00:15

selenia31 a écrit:Actuellement, j'ai un néon 75 w qui éclaire l'aquarium mais comme elle n'a pas de plage, il ne sert donc à rien, il éclaire et puis c'est tout... Pour moi, la plage ne lui sert pas car de toute façon elle n'y va pas mais peut être qu'à force, elle ira, en vieillissant ?? lol elle y va peut être quand il y a personne, mais préfère remettre la plage
Mon installation, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise, car je m'étais renseignée et on m'avait dit que c'était bien. Aquarium 80cms, chauffage maintenant l'eau à 28 °, pompe JBL 500 et néon pour uvb.
Donc, d'après toi, si je mets un néon et que je ne mets pas de plage il vaut mieux mettre un néon sans uvb, normal quoi. si tu mets un néon a Uvb, il te faut une plage, vu que les Uvb ne traverse pas l'eau !
Et si par contre, je décide dans ce fameux nouvel aquarium d'y mettre un néon uvb avec plage, le néon suffira ?? c'est bien ça, j'ai bien compris?? il te faudra une ampoule pour chauffer aussi, car le néon n’émet pas de chaleur, ou très peu et pas suffisant pour atteindre les températures souhaitées !
Merci pour tes conseils, on en a toujours besoin même si cela fait deux ans et demi que j'ai ma garnette ! oui même après plusieurs années, des conseils sont toujours bienvenues !!
Bonne nuit, je regardais si tu m'as répondu demain, là je vais au dodo ! dans ce cas, bonne nuit !
Céline
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par cece31 Dim 25 Sep 2011, 10:03

Merci djo pour ces conseils !

J'ai changé de pseudo ce n'est plus selenia31 mais cece31 (prb de messagerie hotmail, impossible de me connecter...ça a merdé ce matin donc j'ai crée un autre compte).

Je vais écouter tes conseils concernant la plage, car il est vrai que je ne suis pas à la maison 24h/24h ou du moins 12h/12h !

J'espère pouvoir mettre la lampe uvb que je possède déjà sur ce fameux nouvel aquarium à couvercle qui s'enlève !!! que je n'ai pas encore acheté (j'hésite toujours) mais bon 25 € c'est pas la ruine non plus, s'il ne me convient pas je le revendrais et je remettrais l'ancien...

Je vous dirais ça.

Bon dimanche amis des tortues aquatiques et terrestres !

cece31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par cece31 Lun 26 Sep 2011, 17:14

ça y'est, j'ai acheté un aquarium de 101cms sur 41 de large et 50 de hauteur ! Il ne me manque plus qu'à trouver un système pour la plage car ce n'est pas un aquarium pour tortue mais pour poisson. Ma Garnette fait 13.5 cms je pense que l'aquarium va lui convenir non ??
je mettrais une photo dès que possible car j'ai encore des modif à apporter, je l'ai installé vite fait hier après midi !
A bientôt !

cécé31

cece31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par hh.turtles Lun 26 Sep 2011, 17:42

Oui c est ok 😉

Bien penser à ne pas trop mettre en niveau d eau mais aussi à descendre correctement la lampe UVB de manière à respecter une bonne distance vis à vis de la plage 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par cece31 Lun 26 Sep 2011, 21:18

Oui faut que je m'occupe de cette fameuse plage.... En espérant qu'elle y aille, ce qui n'était pas le cas dans l'ancien aquarium...
Smile

cece31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium pour ma pelomedusa Empty Re: nouvel aquarium pour ma pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum