FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sujet de flo20260 !

4 participants

Aller en bas

Sujet de flo20260 ! Empty Re: Sujet de flo20260 !

Message par flo20260 Mar 27 Sep 2011, 14:27

Bonjour,

J'ai une tortue qui a environ 4 ans et qui a exactement les mêmes symptomes que la votre. Pouvez vous me dire si depuis votre tortue va mieux et comment est ce que vous avez fait.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui me dit que c'est surement une deshydratation, mais malgré les bains d'eau tiède, le changement d'alimentation (mâche, coquille d'oeuf bouillie, endive) et le renouvellement de la terre, il n'y a aucune amélioration et ça fait maintenant 1 mois qu'elle n'utilise plus ses pattes arrières. Je sais pas si elle a mal ou si elle ne peut plus s'en servir.

J'espère que vous aurez une réponse à me donner car l'hibernation approche et je suis assez inquiète étant donné que mis à pars sa tête, elle ne rentre plus rien dans sa carapace.

Par avance merci

flo20260
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Calvi
Espèces de tortues élevées : ne sais pas
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de flo20260 ! Empty tortue pattes arrières inactives

Message par flo20260 Mar 27 Sep 2011, 14:51

Bonjour,

Ma tortue a 4 ans et a les 2 pattes arrières qui trainent depuis 1 mois. Du coup elle ne peut plus se déplacer.
Je suis en appartement dc elle vit dans un enclos rempli de terre, à l'interieur de l'appart. Elle hiberne peu, c'est à dire que l'hiver elle se lève à peu près une fois par semaine pour se nourrir, le reste du temps elle reste inactive.

J'ai lu pas mal de forum et je commence à penser que bcp de tortues ont ces symptomes mais que personnes ne sait vraiment de quoi ça vient, ni ce qu'il faut faire.

Le vetérinaire lui a fait une radio pour vérifier que ce ne soit pas une rétention d'oeuf, RAS. Je la fait tremper dans de l'eau tiède 10 min 3 fois par semaine et elle mange principalement de la mache, de l'endive et de la coquille d'oeuf bouillie mais il n'y a aucune amélioration.
Du coup je suis inquiète pour cet hiver,une fois de plus, elle ne pourra pas hiberner. Je ne sais pas quoi faire.

flo20260
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Calvi
Espèces de tortues élevées : ne sais pas
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de flo20260 ! Empty Sujet de flo20260 !

Message par meli Mar 27 Sep 2011, 14:57

Il faudrait que tu dises comment tu la maintiens, terra ou enclos ? Quelle nourriture ? Quelle taille fait-elle ? etc...le plus de renseignements possibles.
La dernière partie de ta phrase m'inquiète. Je doute que de toutes façons, elle puisse hiberner cette année vu ce que tu décris.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de flo20260 ! Empty Re: Sujet de flo20260 !

Message par meli Mar 27 Sep 2011, 14:59

je t'ai répondu sur ton autre post, évite de faire plusieurs ouverture de post, c'est confus après. N'oublie pas aussi d'aller te présenter, avant toute chose.
J'ai réponse en partie à mes questions de l'autre post, ta tortue est maintenue complètement en dépit du bon sens. Il faut un enclos à l'extérieur, de là tous les problèmes accumulés. Tu as ce que l'on appelle une tortue-carrelage....ce qui aurait pu être éviter avec une maintenance correcte.
Je pense que tu devrais demander à un modo l'adresse d'un véto spé et revoir complètement l'alimentation de ta tortue. Concentre toi sur les mauvaises herbes, pas de coquille bouillie.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de flo20260 ! Empty Re: Sujet de flo20260 !

Message par Bohème Mar 27 Sep 2011, 15:21

Ta tortue est en train de mourir malheureusement Shit

Les tortues terrestres ne peuvent pas vivre en appart...

Elles doivent impérativement vivre dehors!

Peux-tu nous mettre des photos de ta tortue pour savoir déjà de quelle espèce il s'agit...

Tu as une lampe chauffante et une ampoule uvb?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de flo20260 ! Empty Re: Sujet de flo20260 !

Message par hh.turtles Mar 27 Sep 2011, 16:05

Bienvenue sur le Forum Smile

Fusionné les deux messages dans un seul sujet qui t est propre 😉

Les pattes arrières bloquées cela vient très souvent d une alimentation inadaptée : salade, etc ...
Donc pas mieux qu au dessus => mauvaises herbes et encore mauvaises herbes : pissenlit, trèfle, plantain ..etc...
Lien Alimentation => http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres

Voir tout ce qui est dit au dessus pour le reste 😉

Et à l occasion noublie pas de te présenter ici Smile => http://www.tortueforum.com/f26-presentation
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de flo20260 ! Empty Re: Sujet de flo20260 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum