FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

conseils sur nourriture vivante pour trachemys

+3
Vodka
guigui-et-lise
Szayel
7 participants

Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par guigui-et-lise Mar 01 Nov 2011, 17:55

Bonsoir tout le monde,

voila j'ai vu que sur leboncoin pas mal de gens vendent des escargot d'eau douce, des crevettes d'eau douce, etc et je voulais savoir si c'etait possible de les mettre dans l'aquarium afin que tortue se régale et joue un peu ? c'est sans danger pour elle ?

voici des noms que j'ai vu au cas ou un de ceux il ne faut pas lui donner :
Red Cherry
Sakura
white pearl
snow white
crevettes divers
escargot Malais
escargot Planorbe

Merci d'avance a tous.
guigui-et-lise
guigui-et-lise
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troostii et une trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par Szayel Mar 01 Nov 2011, 18:08

Tout ce qui est crevettes, tu peux oublier pour mettre avec tes tortues. Les crevettes sont très sensibles aux changements de qualité d'eau, et avec des tortues c'est en évolution constante. Tu n'arrivera pas à les conserver très longtemps.

Si tu veux faire un garde manger, il faudra un aqua à part.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par guigui-et-lise Mar 01 Nov 2011, 18:14

bah en faite je veux les mettre pour que tortue les mangent, c'est possible ça ?
le crevettes ca se reproduits vite ?
guigui-et-lise
guigui-et-lise
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troostii et une trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par cyril-tortue2 Mar 01 Nov 2011, 20:35

juste une question il y a des poisson qui mange les reste du mangé au fond de l'eau si vous voyez ce que je veux dire j'aimerais en mettre un petit pour qu'il mange les reste de ma tortue c'est possible vous croyez?

cyril-tortue2
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : cousorle
Espèces de tortues élevées : kohnii
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par guigui-et-lise Mar 01 Nov 2011, 20:44

oui c'est possible, mais il y a risque que ta tortue l'attaque
guigui-et-lise
guigui-et-lise
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troostii et une trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par cyril-tortue2 Mar 01 Nov 2011, 20:57

oui
voudra que je mette des guppys dans mon aquaruim bientot donc autant en prendre un enfin si c'est pas nocif pour ma tortue jevais me renseigné

cyril-tortue2
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : cousorle
Espèces de tortues élevées : kohnii
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par guigui-et-lise Mer 02 Nov 2011, 13:22

j'aurais voulu savoir si c'etait possible de faire un élevage de crevettes et escargots pour ensuite donner a manger à mes tortues ?

Merci d'avance
guigui-et-lise
guigui-et-lise
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troostii et une trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par Vodka Jeu 03 Nov 2011, 19:57

Mon frere à un aquarium, contenant seulement des poissons et des escargots et bien les escargots se reproduisent rapidement ;)
Des que j'en ai besoin, je plonge la main dans son aquarium Very Happy
Les crevettes par contre, je ne connais pas Smile
Vodka
Vodka
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : BRUXELLES
Espèces de tortues élevées : T.S.Scripta et T.S.Elegans
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par fredturtle Jeu 03 Nov 2011, 23:49

La reproduction des crevettes en aquarium reste fort anecdotique et difficile.

Par contre tu peux très facilement reproduire pas mal d'escargots pour les donner par la suite.
Les guppys sont bons pour les tortues, de plus pour peu qu'ils disposent de suffisamment de cachettes ils se reproduisent vite.
Mais essaye de privilégier les plantes aux fines feuilles, elles fournissent plus de cachettes aux alevins et les nourissent par les micro organismes qui s'y développent.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par cyril-tortue2 Ven 04 Nov 2011, 07:36

combien dee guppys environ pour quel ce reproduisent vite ?

cyril-tortue2
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : cousorle
Espèces de tortues élevées : kohnii
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par fredturtle Ven 04 Nov 2011, 10:54

Compte 1 mâle pour 3 à 5 femelles, mais surtout beaucoup de plantes à fines feuilles style Myrrophilium etc.
Évite les plus fragiles style Cabomba et autres, elles cassent bien trop vite et sont fort exigeantes en lumière.

Ce qui est sympa aussi pour eux, ce sont des lentilles aquatiques (Lemna minor) ou du riccia (Riccia futtans).

Ce sont des plantes à croissance relativement rapide, dénitrifiantes, oxygenantes et source de nourriture sous forme de rotifères pour les alevins.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par fredodu06 Ven 04 Nov 2011, 11:13

cyril-tortue2 a écrit:combien dee guppys environ pour quel ce reproduisent vite ?
Idem fredturtle 1 mâle pour 3-5 femelles. 2 mâles pour 6-8 femelles etc...
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par cyril-tortue Sam 05 Nov 2011, 12:29

ok ok j'irai les chercher cette apré midi je pense

cyril-tortue
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : graptemy kohnii et trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur nourriture vivante pour trachemys Empty Re: conseils sur nourriture vivante pour trachemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum