FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

besoin d'aide VITALE pour toute petite tortue d'Hermann

+4
belletortue
ptitpim
Djo
kelileo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide VITALE pour toute petite tortue d'Hermann  Empty besoin d'aide VITALE pour toute petite tortue d'Hermann

Message par adrix Mer 02 Nov 2011, 18:26

bonjour a tous

je suis plombier , en travaillant chez un client il me dit qu'il vient de trouver une tortue dans un coin de son jardin ...
il n'a aucun de ses voisins qui en possède une mais voila cette tortue ce trouve bien dans son jardin (j’ai pensé a un oiseau style corbeau qui l'aurait prise pour la manger et l'aurait lâché malencontreusement dans son jardin ...)


le fet est que j'adore les animaux et je l'ais récupéré .
elle fait la taille de la paume de ma main , donc elle est vraiment petite a voir les photos sur le net c'est une Hermann .
hier je suis allé dans un magasin animal-lié pour acheter le nécessaire :
- un terrarium de grande capacité (ils mont dit jusqu'au 3 ans de la tortue)
- 2 lampe a uv (10)
- une plaque de chauffage par le sol pour chauffer la moiter du terrarium
- un peux de vitamine liquide

JE VIENS A VOUS car cette tortue ne veut pour l’instant pas boire ni manger , elle a très souvent les yeux fermer .
j'ai peur qu'elle veille HIBERNER ... apparemment ce n'est pas bon si elles sont trop jeune .

le vendeur ma conseillé des vitamine liquide pour la "booster" mais je n’arrive pas bien a lui donner car elle n'ouvre pas la bouche .

merci de m'aider car j’ai récupérer cette tortue dans le but de la sauver et non de la voir mourir ... Mad

merci

adrix
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : grenoble
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 02/11/2011