FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

encore l hibernation

3 participants

Aller en bas

encore l hibernation Empty encore l hibernation

Message par alex035 Ven 04 Nov 2011, 01:32

bonjour a tous
Voila je reside en bretagne et est acheter deux herman le 22 octobre a une bourse reptile
J ai acheter une lampe chauffante et uvb et les ai placees dans un terra de 120 CM depuis ces deux semaines je les chauffe a 3O degres au point chaud et les alimente en pissenlis mache ect
La lampe fonctionne de 8H30 a 17 H apres ces deux semaines les tortue semble en bonne santees
Je souhaite le faire une repos hivernal car il me semble que les mettre direct dehors serait stupide.
je compte diminuer l eclairege et chauffage deux heure par semaine et ne leur donne de la nouriture fraiche que tous les deux jours mais leur donne les granule speciale tortue tous les jours, bien sur leur propose des boite avec de la paille
Une fois l eclairage chauffage eteint attendre une semaine soit les mettre dans mon incub type luky reptile en verifiant l hydro
sinon les mettre dans mon garage dans une boite en polystirene et verifier l hygro et ceux j usqu en mars
merci de m indiquer mes erreurs
cdt alexandre

alex035
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : rennes
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore l hibernation Empty Re: encore l hibernation

Message par alex035 Dim 06 Nov 2011, 19:45

personne peu m aider a savoir si c est correct car je connais les serpents mais pas les tortues
je sais que c est une question de débutant mais celle ci est différente car l époque pour l hibernation est très avancé et j aimerais bien faire sans risque pour les tortues
merci de me proposer vos critiques ou de confirmer ma méthode
cdt alexandre

alex035
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : rennes
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore l hibernation Empty Re: encore l hibernation

Message par hh.turtles Dim 06 Nov 2011, 20:18

Il aurait mieux valu attendre le printemps pour l acquisition mais bon ... ce qui est fait est fait 😉

Quelle taille de plastron et quel poids pour chacune déjà ?

Photos ensuite pour confirmer hermanni car c est plus que fréquent qu une tortue soit vendue pour une hermanni puis en fait non Smile 😉
Pour mettre des photos lire ici => http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore l hibernation Empty Re: encore l hibernation

Message par alex035 Lun 07 Nov 2011, 22:36

voila elle font 7 cm et environ 70/80 gramme

alex035
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : rennes
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore l hibernation Empty Re: encore l hibernation

Message par alex035 Mer 09 Nov 2011, 08:38

lex
s photo des betes
encore l hibernation Sam_0112
encore l hibernation Sam_0113

alex035
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : rennes
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore l hibernation Empty Re: encore l hibernation

Message par alex035 Mer 09 Nov 2011, 08:44

la deuxième tortue

encore l hibernation Sam_0114
encore l hibernation Sam_0115

alex035
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : rennes
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore l hibernation Empty Re: encore l hibernation

Message par alex035 Mer 09 Nov 2011, 08:45

voila toute les infos demandées sont là merci de m aider
cdt alex

alex035
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : rennes
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore l hibernation Empty Re: encore l hibernation

Message par Matt_44 Mer 09 Nov 2011, 11:30

Le problème d'acheter des tortues en cette saison, c'est de ne pas etre sur de son état de santé avant hibernation. Il serait donc plus prudent à mon goût de les garder en activité encore un mois environ et en contrôlant leur évolution de poids notamment pendant cette durée, avec une balance précise. Biensur les conditions de maintenance devront etre irréprochable pendant cette période et surtout la nourriture (plus jamais de granulés, que des herbes sauvages ; pissenlits, plantains, laiterons,, trèfles...), des morceaux d'os de sèche à disposition, de la terre comme substrat et une hygrométrie entre 70-80%.
Visiblement la croissance de ces tortues a été très rapide (stries de croissance qui semble très large), probablement des tortues bostées en terrarium, sans hibernation... Pour te donner un ordre d'idée, tes tortues doivent avoir un an, alors qu'à cet âge elles font en moyenne entre 25 et 35 g. Tu dois avoir l'age et la provenance sur les papiers... ne viendraient elles pas de slovénie ?
Les carapaces au touché sont elles dures ou légèrement souple ? Il ne faut pas qu'elles soient molles.


Pour l'hibernation, il est évident que ce sera plus compliqué et toujours plus risqué de le faire artificiellement, et il serait encore plus risqué de les maintenir en activité tout l'hiver. C'est l'autre gros inconvénient d'acheter une tortue en période peu propice.
Il faudra diminuer progressivement les température et l'éclairage du terra, de quelques degrés par jours, sur une durée d'une bonne vingtaine de jours. Les tortues devraient d'elles même freiner leur alimentation, jusqu'à ne plus se nourrir du tout sur les derniers jours. il faudra atteindre pour une température idéale d'hibernation entre 2 et 5°C. Une fois enterrées dans le caisson d'hibernation (que tu auras percé sur les cotés...) rien ne t'empêche de l'enterrer dans ton jardin ou même si le parc extérieur est construit, directement dans le parc (attention au rats, normalement un parc pour jeune tortues est entièrement sécurisé). Ainsi elles se réveilleront au printemps directement dans leur parc.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore l hibernation Empty Re: encore l hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum