FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ne m'insultez pas, j'en savais rien

+8
Bohème
Mels
skwateur
ptitbiscuit
Djo
belletortue
hh.turtles
Grand Mère
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Juliette Ven 23 Déc 2011, 21:09

On m'a offert une tortue il y a deux jours, avec un aquarium haricot et des crevettes séchées.
J'étais super heureuse, jusqu'à ce que je m'informe sur les tortues et que j'apprenne que de un les aquarium haricots ne leurs correspondent pas et que de deux les crevettes sechées ne les nourrissent pas.

Je n'ai pas d'argent car je suis étudiante je vais donc vendre certains de mes biens pour acheter tout ce qui faut lampe uv chauffage etc, mais il me faut une solution d'urgence pour qu'elle ne soit pas trop malheureuse. Je lui met de l'eau chaude quand je change l'eau et je l'ai mise pres du poil pour pas qu'elle ait trop froid mais l'eau est froide quand même. Je me tracasse vraiment pour son bien être donnez moi des conseils en attendant que j'achete tout ca, ca va pas tarder sachez le.
Juliette
Juliette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 21:16

ok bon pour commencer,tu n'y ai pour rien car on te l'a donné et je te félicite de te renseigner après seulement 2jours que tu as ta tortue.
Tout d'abord envoie nous une photo de ta tortue afin qu'on puisse identifier l'espece et ensuite on te dira tout ce qu'il y a a faire.

Voila le lien pour poster des photos: http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par belletortue Ven 23 Déc 2011, 21:18

Il faut qu'on sache l'espèce de ta tortue pour commencer.

Dans un 1er temps il faut lui donner une source de chaleur par une lampe chauffante, tu peux trouver à la place de ce haricot, une caisse en plastique genre caisse de rangement ou à jouet qu'on trouve facilement.

Ensuite il faut un thermoplongeur pour chauffer l'eau!

Après une lampe uVb mais pour l'indice il faut savoir le nom de l'espèce exacte car l'indice uvb change en fonction de l'espèce.

presenté ici: http://www.tortueforum.com/f26-presentation
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Grand Mère Ven 23 Déc 2011, 21:21

Pas d'affolement. Si c'est une trachemys, il y a moins d'urgence que pour une africaine côté chaleur.
Comme dit plus haut, mets des photos de ta tortue pour une identification certaine. Ensuite, pour l'équipement, on trouve pratiquement tout d'occasion sauf l'ampoule UV, donc ne te fais pas trop de souci.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Juliette Ven 23 Déc 2011, 21:28

Ne m'insultez pas, j'en savais rien P2112112223

Juliette
Juliette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par belletortue Ven 23 Déc 2011, 21:29

Photo floue, mais on voit que c'est une trachemys quand même. Et ça m'a l'air d'une TSS.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par skwateur Ven 23 Déc 2011, 21:32

C'est une Trachemys scripta scripta. tortue Américaine

voici sa fiche : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

il faut que tu lui trouve un aquarium. cherche les annonces sur des sites de vente style leboncoin

ensuite il te faut :

un thermoplongeur pour chauffer l'eau à 25°
une plage sèche (plage flottante acheté en animalerie)
plage chauffée à 30° avec une lampe chauffante
un spot UV acheté en animalerie : indice = 5.0

pour la nourriture, lis la fiche que je t'ai fournis.

skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 21:38

oui je dirais pareil tss
lis cette fiche pour savoir ce dont elle a besoin: http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Le plus important comme disait belletortue est que tu trouve un bac plus grand que le "bac haricot",un thermoplongeur avec eau à 25°,un endroit(plage) entièrement seche avec au dessus(à 20cm une lampe uvb 5 et une lampe chauffante avec ampoule classique non économique de 40watts)pour avoir 30° sur cette plage.

Après il y a la nourriture,donc déja les crevettes séchées c'est POUBELLE,
il faut ni cuit ni séché mais CRU.

Tu trouveras le menu et aliment dans la fiche technique que je t'ai donné,il faut lui donner à manger une fois par jour et l'équivalent de sa tete.

N'hésite pas à poser d'autres questions!!!!!!

Oupss dsl post doublé,j'avais pas vu 77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Juliette Ven 23 Déc 2011, 21:42

Merci et combien coute tout cela? Sachant que d'ici une semaine j'irai chercher le matériel, elle risque pas d'avoir la carrapace deformée en une semaine? Cadeau empoisonné mais trop tard je l'aime déjà la tortue
Juliette
Juliette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par skwateur Ven 23 Déc 2011, 21:53

en une semaine non ça va.
tu as lu la fiche ?
ça te renseignera sur la nourriture à lui donner. c'est très important ça.

Après pour les aquariums, cherche sur leboncoin dans ta region, tu peux trouver de très bonnes affaires. Ou bien s'il y a un Emmaus dans ta ville.

skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 21:54

tant mieux si tu l'aime déjà,je dirais que tu peux t'en sortir pour environ 150€

-bac 140L à la foir fouille:30€(ce ne sera pas un bac définitif mais il te fera un petit moment)
-thermoplongeur 150 watts:15€
-plage type turtle dock:15€
-lampe chauffante avec ampoule:7€
-ampoule uvb avec support:35€
-nourriture:5€/mois pour l'instant

Le prix que j'annonce est le prix neuf donc tu peux facilement arrivre à moins de 100€ d'occas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Juliette Ven 23 Déc 2011, 21:55

Oui j'ai enregistré le plan pour quand j'aurais tout et j'espère que c'est pas compliqué à monter
Juliette
Juliette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Juliette Ven 23 Déc 2011, 21:57

150 € neuf. Ok merci beaucoup j'espere que ma tortue sera autant heureuse que les votres dans quelques jours.
Juliette
Juliette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par skwateur Ven 23 Déc 2011, 22:00

il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas heureuse !
en 2 jours tu t'es déjà pas mal investis je trouve.

Tu veux un récapitulatif de ce qu'il faut ou bien tu as tout noté ?
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Juliette Ven 23 Déc 2011, 22:03

Non merci c'est bien gentil j'ai pris note. C'est vraiment grave de vendre les tortues comme ça toutes mes voisines ont des tortues dans des haricot et ce sont des vieilles personnes elles comprendront jamais que c'est mauvais pour les tortues halala
Juliette
Juliette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Juliette Ven 23 Déc 2011, 22:05

Est-ce qu'une tortune aime qu'on la prenne en main? Peut-elle se balader hors de son aquarium?
Juliette
Juliette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 22:06

ce n'est pas le plan le l'aquarium le plus important.
si je peux te donner un conseil,va voir les photos des installations des différents membres du forum dans la section"galeries des membres".
Et comme dit skwateur,fait bien attention à la nourriture,il faut principalment du -poisson CRU de rivières(truite,gardon)
-viande blanche(escalope de poulet,dinde)
-ver de terre,escargot(pas trop souvent),limace
-foie de veau ou coeur(tous les 15jours)
-andive,persil
-os de seiche en permanence dans le bac

Et sache qu'à l'age adulte une trachemys scripta scripta(tss)fait de 20 à 25cm à peu près selon le sexe donc il faut un aqua d'au moins 1m20 le long sur 50 de large et après plus il est haut mieux c'est pour qu'elle est le plus grand espace de nage possible

PS:les trachemys nage très bien donc tu peux mettre une bonne hauteur d'eau et non juste un fond(à voir sur dans la galerie des membres"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par skwateur Ven 23 Déc 2011, 22:08

Malheureusement c'est la triste réalité...
Si tu peux te permettre d'avoir une grosse installation (gros aquarium) alors essais de négocier pour que tes voisines te donnes leur tortue... elle seront sans doutes plus heureuses chez toi que chez elles.

comment ta tortue a-t-elle été vendue ?

EDIT : diddu56 les trachemys acceptent beaucoup les végétaux donc autant leur en donner
endive, pissenlits, trèfle, plantain etc...
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 22:09

NON,une tortue est un animal sauvage et la prendre dans sa main,la caresser,etc est une grande source de stress pour elle.
Il faut la prendre ou la sortir de l'aqua seulement en cas d'urgence ou d'obligation(visite chez le véto,nettoyage de l'aqua,etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par skwateur Ven 23 Déc 2011, 22:10

help-me a écrit:Est-ce qu'une tortune aime qu'on la prenne en main? Peut-elle se balader hors de son aquarium?

ah nous n'avons pas mentionné ce point c'est vrai. La réponse est non, car cela engendre beaucoup de stress (les tortues stressent vite) donc il faut la prendre ou la toucher que très rarement. que lorsque c'est nécessaire en fait (pour des soins, changement d'aquarium etc..).

de même, il ne faut pas la faire se balader hors de son aquarium
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Juliette Ven 23 Déc 2011, 22:13

Ma voisine qui me l'a achetée (de bon coeur elle y connait rien) a acheté l'haricot là, les crevettes sechées dans une animalerie. Puis elle a été dans une autre animalerie (y'avait plus de tortue dans l'autre) et dans un grand aquarium sans eau chaude avec une tonne de tortue, elle a choisi la mienne car elle nageait plus vite que les autres.
Juliette
Juliette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 22:16

skwateur,j'ai préciser qu'il fallait des végétaux mais il en faut quand meme moins que du poisson surtout chez les juvéniles qui sont plutot carnivores à cet age????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par hh.turtles Ven 23 Déc 2011, 22:16

Elle ne va pas être déformée si elle n a pas d UVB pendant une semaine donc Zeeeen 😉
Par contre les crevettes séchées à la poubelle dès maintenant et donne du frais !

Et de toute urgence => le thermoplongeur !
De 15 à 20 euros grosso modo.
La puissance tu la prends en fonction du nombre de litres.
Si ta pièce est dans les 20°C => 1W par litre
Si t es plus dans les 10/15°C => 1,5W par litre à chauffer voire même 2W (style quand l aqua. est au garage).

Pour les prix ben cela dépend de ce que tu vas prendre au juste.
L ampoule UVB 5.0 à prendre en 26W de préférence mais surtout bien faire attention à l indice => 5.0
Ca c est dans les 15euros.
A changer entre 6 et 12 mois même s il éclaire toujours car l émission d UVB décline.

Après ampoule classique (pas d ampoule éco qui ne chauffe pas par définition) ou ampoule à halogène au choix mais bien prendre le support de lampe qui va avec selon le choix.
Donc le prix d une ampoule et d un support Smile lol

Un gros bac plastique en guise d aqua. c est dans les 20/30 euros après tout dépend le volume que tu veux et la couleur.

Donc pour le tout t en as vite pour 80 à 100 euros.
+ le filtre à rajouter et ça c est le plus cher : 30euros pour un petit interne qui fera l affaire mais qui faudra changer avec la taille de la tortue
ou un filtre bac à fleur du style : http://www.tortueforum.com/t15204-filtre-bac-a-fleurs
ou un externe : 50/60 euros pour un petit modèle et une centaine d euros pour un modèle qui n aura pas à être changé (robinets à prendre pour limiter le débit dans ce cas).


Edit : ben ca a papoté le temps que j écrive Mr. Green tongue Laughing
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par skwateur Ven 23 Déc 2011, 22:23

ciddu56 a écrit:skwateur,j'ai préciser qu'il fallait des végétaux mais il en faut quand meme moins que du poisson surtout chez les juvéniles qui sont plutot carnivores à cet age????

les juvéniles acceptent plus le carnée que les adultes oui. mais vu que les Emydidae mangent pas mal de végétaux.. ça limite moins les aliments pour varier sa nourriture (on peut pas en dire autant des Africaines par exemple)
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Djo Ven 23 Déc 2011, 22:28

skwateur a écrit:
EDIT : diddu56 les trachemys acceptent beaucoup les végétaux donc autant leur en donner
endive, pissenlits, trèfle, plantain etc...

attention à ne pas confondre trachemys et pseudemys !

ok certaines trachemys acceptent bien les végétaux, mais certaines ne veulent pas en entendre parler !

sur les trachemys que j'ai ou que j'ai eu, seulement 2 ou 3 ont déjà touchées à la verdure, et encore, c'était vraiment occasionnel !


après en effet, rien n'empêche de proposer régulièrement une feuille d'endive ou de mauve,.. voir si elle est acceptée !


le mieux étant d'en proposer après un jour de jeun !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'insultez pas, j'en savais rien Empty Re: Ne m'insultez pas, j'en savais rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum