FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

prix d une tortue en maroc

+16
macharlotte
snoopy11
bananekiwi
NicWill
mouad_leprosa
nath5s
belletortue
tortueman68
Djo
dionaea
lululatortue
AnGéLiK
damoos
Alizée81
Grand Mère
La motarde
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

prix d une tortue en maroc - Page 3 Empty Re: prix d une tortue en maroc

Message par fani80 Mar 18 Sep 2012, 19:05

[quote="Matt_44"]
macharlotte a écrit:
snoopy11 a écrit:c'est un gamin il a 14 ans avec le temps il va comprendre brave bete

Oui on ne parle pas assez de ce trafic pour les gens qui partent en voyage la bas...
Je ne pense pas non plus qu'il faille blâmer les quelques touristes qui insouciant, ramène une petite tortue pour mettre dans leur jardin, mais plutôt ceux qui sautent sur l'occasion d'acheter un lot de tortue a prix ridicule pour les revendre en france.

Il ne faut pas perdre à l'esprit que si ce trafic se pérennise, c'est aussi parce que les tortues nées en captivité en france sont vendues à des prix exorbitants !! En gros si vous êtes éleveurs et que vous voulez absolument arrêter ce trafic, faite baisser la valeur marchande de ces animaux en les proposant à très bas prix voir en les donnant. ;)


Oui c'est pas faux, mais le prix permet aussi de bien réfléchir au conséquences et leur besoin avant d'acquérir, alors qu'une tortue pas chèr on se pose moins de question (à moins d'être passionné et d'avoir de bon fillon!!!) et la tortue survit tant bien que mal... Shit
fani80
fani80
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/ greaca/ tss
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d une tortue en maroc - Page 3 Empty Re: prix d une tortue en maroc

Message par Matt_44 Mar 18 Sep 2012, 20:43

fani80 a écrit:Oui c'est pas faux, mais le prix permet aussi de bien réfléchir au conséquences et leur besoin avant d'acquérir, alors qu'une tortue pas chèr on se pose moins de question (à moins d'être passionné et d'avoir de bon fillon!!!) et la tortue survit tant bien que mal... Shit


C'est l'argument de tout bon vendeur ou éleveur qui tiens absolument à arrondir ses fins de mois. C'est une passion ou un buisness, mais pour moi, l'argent ne doit pas venir salir une passion.

Les tortues vendues en animaleries ne sont pas pour autant bien maintenues loin de la et pourtant les prix sont élevés !! La maintenance futur d'un animal ne dépend pas du prix mais essentiellement de l'attention du passionné et de la nécessité de transmettre les bons conseils à l'acquéreur. Le savoir ne s'achète pas il se partage et c'est gratuit ! ;)

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix d une tortue en maroc - Page 3 Empty Re: prix d une tortue en maroc

Message par fani80 Mar 18 Sep 2012, 21:31

Oui je parlais pas d animalerie ou la plupart du temps nos bébêtes sont maintenues n importe comment et vendu sans les bons conseils!!! Mais d éleveur particuliers chez qui les prix sont quand même moins abérant!!!
Mais bon comme tu dis le savoir n a pas de prix et les vrais passionnés le transmettrons gratuitement !!!! I love you
fani80
fani80
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/ greaca/ tss
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d une tortue en maroc - Page 3 Empty Re: prix d une tortue en maroc

Message par fredturtle Mar 18 Sep 2012, 21:40

fani80 a écrit:Mais bon comme tu dis le savoir n a pas de prix et les vrais passionnés le transmettrons gratuitement !!!! I love you

Oh que oui, et ce ne sont pas les bons exemples qui manquent sur le forum. fete
Chacun y vas de sa petite touche pour apporter quantité de bons conseils dans les domaines qui le concernent et dans lesquels il est compétent. (C'est tout aussi valable pour les dames et demoiselles du forum. iiiiiiiiiiii )
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

prix d une tortue en maroc - Page 3 Empty Re: prix d une tortue en maroc

Message par Forest 17 Sam 29 Sep 2012, 17:47

Je pense que si j'avais des tortues dont je doive me séparer je les vendrais tout de même, pas pour faire de l'argent mais bon on peut penser que quelque qui va mettre une somme considérable dans un animal va en prendre soin. Si je la donne qu'est-ce qui empêche son propriétaire de la revendre justement ?

Après quand c'est pour des proches je dis pas ^^
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d une tortue en maroc - Page 3 Empty Re: prix d une tortue en maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum