FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

tortue qui ne bouge plus

+7
malaisekevin
lululatortue
Matt_44
belletortue
nath5s
hh.turtles
le tort tue
11 participants

Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty tortue qui ne bouge plus

Message par malaisekevin Mar 10 Jan 2012, 18:46

bonjour jr possede deux tortu qui non pa hibernee car le personne qui me les a vendu me la fortement conseiller vu quelle son nee en septembre 2011 et le probleme est quil y en a une qui ne bouge plu depui se matin
et il possible que elle soi en hibernation sen setre enterre ca elle ne mange presque plus et que mé radiateur sont tomber en pa et quil fé environ 15°

malaisekevin
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : anneyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par le tort tue Mar 10 Jan 2012, 19:39

à cette température il fait trop froid pour qu'elles bougent, mais il fait bien trop chaud pour qu'elles hibernent ..
le tort tue
le tort tue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 104
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par hh.turtles Mar 10 Jan 2012, 22:22

le tort tue a écrit:à cette température il fait trop froid pour qu'elles bougent, mais il fait bien trop chaud pour qu'elles hibernent ..
Résultat elles s épuisent en piochant dans leurs réserves car elles ne s alimentent plus et leur métabolisme n est pas au plus bas !
Quand il n y a plus de réserves => c est la mort !

Si elles sont alimentées correctement (mauvaises herbes !) => hibernation à 5/6°C (et même 4/8°C pour faire plus large) 😉


Dernière édition par hh.turtles le Mer 11 Jan 2012, 22:49, édité 1 fois
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par malaisekevin Mer 11 Jan 2012, 22:39

je vien de comprendre le problem du moi je pence

étan en vacance un amis c'est occuper de mé tortue et il leur a donné des epluchure de pomme acheter en grande sureface donc traiter
que doige faire car ma deuxieme tortue a des signe de faiblaisse

malaisekevin
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : anneyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par hh.turtles Mer 11 Jan 2012, 22:55

Le soucis ne vient pas de là (même si c est plus que déconseillé les épluchures de pommes !) mais l activité d une tortue est fonction de la T°C (animal à sang froid donc sa T°C interne = + ou - la T°C de son environnement et son métabolisme va en être fonction).
Donc conclusion : avec la T°C que tu as ! Trop basse pour que ta tortue s alimente et trop élevée pour qu elle hiberne.

Le reste du temps tu donnes quoi comme alimentation ?
Tu les as depuis quand au juste ?
Alimentation avant que tu les aies ? Elles étaient en parc extérieur avant ?

Photos : dossière, plastron et tête sortie qu on puisse te confirmer et éviter une boulette 😉
Pour mettre des photos sur le Forum lire ici :
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo


A l occasion, n oublie pas de te présenter ici 😉 : http://www.tortueforum.com/f26-presentation
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par Matt_44 Mer 11 Jan 2012, 23:06

malaisekevin a écrit:bonjour jr possede deux tortu qui non pa hibernee car le personne qui me les a vendu me la fortement conseiller vu quelle son nee en septembre 2011 et le probleme est quil y en a une qui ne bouge plu depui se matin
et il possible que elle soi en hibernation sen setre enterre ca elle ne mange presque plus et que mé radiateur sont tomber en pa et quil fé environ 15°

Tu es inscris depuis aout... tu as forcément lu les différents postes du forum et notamment ceux traitant de la nécessité de l'hibernation en expliquant précisément pourquoi !
Je ne sais pas quand tu as acquis tes tortues, mais tu as certainement lu également qu'on ne fait pas acquisition d'une tortue en plein hiver justement parce qu'elles sont censées hiberner.

Tu sous entend ouvertement que tu as préféré suivre les conseils de cette autre personne... mais la ta tortue a visiblement un problème, et c'est vers nous que tu te tournes, pourquoi pas la personne qui te l'a cédé puisque de toute évidence tu as plus confiance en elle ?

Avoue qu'il y aurait de quoi s'énerver ! furax furax

A 15°C c'est normale que l'activé et l'appétit d'une tortue diminue.
Pour le reste, mêmes questions qu'hh.turtles.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par malaisekevin Mer 11 Jan 2012, 23:10

pa de sousi je v me presenter
pour la nouriture je me sui referer a vo conseile
je les ai recuperé quand elle avais deux semaine en sept 2011
non elle nété pa en parc exterieur

malaisekevin
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : anneyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par malaisekevin Jeu 12 Jan 2012, 01:02

je sui tout a fé dacord ac toi mat 44 mé la personne qui me les a vendu mavais di que sa fesé 20 ans quil vender et quil navais jamais eu de sousi

meme si je c que c trop tard pour mé prochaine aquisition je suiveré vo conseille

mon vendeur ma di q il falais que je leur perse un troup sur la carapace et que le lui mette un anno avec une chaine pour pa la perdre en exterieur mé je ne veu pa le faire c trop barbar et ya dotre solution pour pa quelle sen aille

es normal comme pratique?? comme sa je lui en touche un mot quand j irais reciperer mé otre bb

malaisekevin
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : anneyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par nath5s Jeu 12 Jan 2012, 08:28

Au vu des "très bons conseils" que te donne ce vendeur, je ne comprend pas pourquoi tu comptes retourner chez lui pour acheter une autre tortue!!! Ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il fait comme ça depuis 20 ans qu'il faut boire ses paroles!! Manifestement il n'est pas digne de confiance. De plus elles ne sont pas encore mortes alors avant de penser à une autre tortue fais le maximum pour essayer de sauver celles là. C'est le moins que tu puisses faire pour l'instant. Un trou dans la carapace pour lui mettre un anneau non mais.... c'est pas une vache... de plus, si "tu suis" tous les conseils donné sur le forum en matière d'enclos il n'y a pas de raisons qu'elle s'échappe. Je ne suis pas sûre que te rendes bien compte qu'une tortue est un être vivant avec des besoins qu'il faut respecter au maximum, ce n'est pas un jouet ... Allez, on a confiance en toi fais ce qu'il faut correctement.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par belletortue Jeu 12 Jan 2012, 08:57

malaisekevin a écrit:je sui tout a fé dacord ac toi mat 44 mé la personne qui me les a vendu mavais di que sa fesé 20 ans quil vender et quil navais jamais eu de sousi

meme si je c que c trop tard pour mé prochaine aquisition je suiveré vo conseille

mon vendeur ma di q il falais que je leur perse un troup sur la carapace et que le lui mette un anno avec une chaine pour pa la perdre en exterieur mé je ne veu pa le faire c trop barbar et ya dotre solution pour pa quelle sen aille

es normal comme pratique?? comme sa je lui en touche un mot quand j irais reciperer mé otre bb

Non mais je crois rêver là!!!
Un trou dans la carapace mais il est malade ton "vendeur", ce type là n'est pas un éleveur, certainement pas, mais plutôt un mec qui se fait de l'argent!
Un vrai passionné et vrai éleveur ne conseillerait jamais un truc comme ça!!
Franchement ne retourne pas chez ce genre de personne. Il se fait son pêtit buziness là!!

Pour faire un enclos c'est pas bien compliqué, tu as tout intêret à t'y prendre maintenant pendant l'hiver, comme ça dès le printemps hop dehors et elle y reste!!!
Tu as beaucoup d'exmple sur le forum, il n'en manque pas.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par Matt_44 Jeu 12 Jan 2012, 12:05

malaisekevin a écrit:je sui tout a fé dacord ac toi mat 44 mé la personne qui me les a vendu mavais di que sa fesé 20 ans quil vender et quil navais jamais eu de sousi

meme si je c que c trop tard pour mé prochaine aquisition je suiveré vo conseille

mon vendeur ma di q il falais que je leur perse un troup sur la carapace et que le lui mette un anno avec une chaine pour pa la perdre en exterieur mé je ne veu pa le faire c trop barbar et ya dotre solution pour pa quelle sen aille

es normal comme pratique?? comme sa je lui en touche un mot quand j irais reciperer mé otre bb

Et le fait qu'il dise ca... tu ne t'es pas posé de questions sur son sérieux et donc la pertinence de ses autres conseils par rapport aux notres ? Bon heureusement, tu ne l'as pas fait, mais perso, j’entends celà, ca me fais fuir.
Je parie qu'il s'agit d'une personne assez âgée je me trompe ? Ces fausses théorie sur la non hibernation les premières années, percée la carapace... date des années 30. Et cela s'apparente clairement à de la mal traitance !!
A savoir, la carapace d'une tortue n'est pas inerte, il y a des nerfs, et lorsqu'on perce dans l'os, la tortue souffre terriblement. Il suffit de faire un bel enclos pour que la tortue ne s'échappe pas, et un enclos adapté à ses besoins pour limiter au maximum les souffrances de la captivité pour cet animal sauvage. Plus l'enclos est grand mieux c'est, pour une adulte, le minimum est de 15-20 m².

Ces personnes, ne sont probablement pas méchantes, mais n'ont absolument aucune connaissance de la biologie et de l'écologie de cet animal. Pourquoi ne pas faire hiberner des tortues la première années seulement ? Soit elles hibernent et à ce moment la elle le font dès la première année, soit elles n'hibernent pas du tout. De même la réaction de dire, "oui mais elles n'ont pas assez de réserve..." FAUX ! Comment elles font dans la nature ? Comment il peut m'expliquer qu'une tortue ne perd pas un gramme lors d'une hibernation dans de bonne conditions ?
http://www.tortueforum.com/t12831-hibernation-des-testudo

Bref, on voit bien que ces idées n'ont aucun sens et s'effondre très rapidement dès lors qu'on réfléchit un peu sur la manière dont peuvent vivre ces animaux dans la nature.

Tu devrais lui faire lire tout ceci à cette personne. Ses tortues lui seront reconnaissantes. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par lululatortue Jeu 12 Jan 2012, 12:06

...c'est lamentable ce genre de "cruauté" ma dentiste m'a dit que sa tortue se sauvait chez le voisin et qu'elle voulait lui faire un trou dans la carapace ."une dentiste qui est sensée être" intelligente"..j'ai presque hurlé à sa décision et lui ai dit que c'était interdit .. qu'elle lui fasse un enclos ,au lieu de la laissée se promener dans le jardin...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012, 12:47

C'est littéralement effarant de lire ce genre de choses...

Il faudrait carrément lui répondre "Ah bon ? C'est ça que vous pronez ? ", et lui tourner le dos et partir sans rien ajouter !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par malaisekevin Jeu 12 Jan 2012, 16:15

bn deja mé tortue von beaucoup mieu elle recomence a "courire" dans tout les sens
pour information je ne conter pa les remplacer mé plutot en racheter deux car leur enclot et bientot fini et o printemp elle pouron gambader dans un enclot proteger
si vous avais de lien pour savoir ou trouver des tortue dans la drome je sui preneur

malaisekevin
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : anneyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par La motarde Jeu 12 Jan 2012, 16:23

Est-ce que tu peux éviter le langage sms s'il-te-plait, ce serait beaucoup plus agréable à lire pour nous. Merci Very Happy

Autre chose : tu sais que pour une tortue adulte il faut compter 15m2 de terrain ?

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu apprennes déjà à bien t'occuper de tes deux petites tortues avant de songer à en avoir plus. Apprendre à les faire hiberner, à bien préparer un enclos (tu peux nous poster des photos que l'on dise si cela va bien), à bien les nourrir.

Peux-tu nous poster des photos de tes tortues ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par TurtleTruck Jeu 12 Jan 2012, 16:54

La motarde a écrit:Est-ce que tu peux éviter le langage sms s'il-te-plait, ce serait beaucoup plus agréable à lire pour nous. Merci Very Happy

Alléluia! C'est pas le but du forum, mais là ça pique aux yeux Confused

Les choses primordiales ont été dites, à toi de faire le nécessaire 😉

Et pour ce vendeur, n'y vas plus, si ce n'est pour l'attacher au milieu du jardin avec une chaîne dans le dos...
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par bananekiwi Jeu 12 Jan 2012, 17:36

bon, je deplace le sujet en section testudo, et comme l'a dit la motarde, merci d'ecrire correctement, merci
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par kelileo Ven 02 Mar 2012, 17:42

Je viens de lire ce post et j'hallucine !!! ils sont tordu les gens !! moi quelqu'un me dis ça ( pour la chaine ) mais je crois que je l'insulte et lui propose de lui faire la meme chose !! sans deconner ce monde de barge ! il faut le dennoncer un type comme ça ! il à pas le droit, le pire c'est qu'il y a des abrutis qui seraient capable de le faire ça ! incroyable qu'il y ait des gens comme ça.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui ne bouge plus Empty Re: tortue qui ne bouge plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum