FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

4 participants

Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par Benjaaaaa Lun 13 Fév 2012, 10:42

Bonjour à tous,

J'ai acheté samedi une nouvelle pompe JBL Cristal Greenline 1501e. Le problème, c'est que je ne parviens pas à l'amorcer.

Lorsque j'appuye (de nombreuses fois) sur le bouton "Start", l'eau arrive par le tuyau "In". Lorsque je sens que l'eau arrive rapidement, j'arrête d'appuyer. La pompe se rempli alors et l'eau finit par remonter dans le tuyau "Out". A ce moment, je branche le courant. Lors de mes 5 premières tentatives, il ne s'est rien passé (pas d'écoulement par la crépine de sortie). Lors de la 6ème, le cycle a légèrement pris (30 secondes environ) puis plus rien... A chaque fois, je vide la pompe afin de recommence le processus.

Il semblerait que le problème vienne du tuyau "In" qui se vide désespérément lorsque je mets la prise ce qui empêche le cycle de continuer... J'ai tenté d'appuyer sur le bouton "start" afin de remplir le tuyau "In" mais rien à faire, il ne se rempli pas...

Qu'en pensez-vous?

D'avance, merci pour votre réponse rapide!


Benjaaaaa

Benjaaaaa
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Herve
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 11:37

Alors,moi j'ai la meme que toi et je les nettoyer,réamorcer hier sans probleme.
Voila comment je procède:
-Remplir entièrement le filtre
-Le mettre en place
-Hors tension:appuyer avec la paume de la main(il faut etre debout) et le filtre au sol,sur le bouton d'amorcage jusqu'à ce que l'eau sorte vraiment par le tuyau de sortie(out).(ne pas hésiter à appuyer pendant longtemps,rapidement et sans interruption)
-Brancher la prise,et normalement l'eau fait son tour et sa coule parfaitement

Pour éviter le bruit et éliminer l'air coincé dans les mousses(bulles au tuyau out):
-En tension:prendre le filtre par les 2 petites poigné du haut et le basculé(doucement) de gauche à droite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle et de bruit

Et voila,si sa ne marche pas,il y a peut etre un probleme de joint mal fixé ou trou dans un tuyau ou l'axe du rotor qui est à remettre

Tiens moi au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par Benjaaaaa Lun 13 Fév 2012, 11:53

Merci. Je m'arrêtais en fait d'appuyer sur le bouton lorsque l'eau commençait à rentrer seule dans la pompe. Je vais donc appuyer plus longtemps et voir si il y a moyen de faire en sorte que l'eau resorte pas le "out" avant que je ne branche la prise. J'espère que je tiendrai le coup car c'est physique comme activité Smile

Benjaaaaa
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Herve
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 11:56

très très physique,heureusement que c'est pas à faire tous les jours,lol pong


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par Mels Lun 13 Fév 2012, 12:08

C'est l'avantage quand on a des tortues, plus besoin de faire de sport! Mr. Green
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par Benjaaaaa Mer 15 Fév 2012, 14:48

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j'ai réussi à lancer la pompe! En fait, malin que je suis, j'avais laissé la partie coulissante de la partie aspirante hors de l'eau... Logique dès lors que cela ne fonctionne pas!

Cependant, je trouve que le filtre est encore fort bruyant! On m'avait dit qu'il était presque inaudible pour l'oreille humaine. Chez moi, ce n'est pas le cas. Dois-je encore attendre quelques jours afin que tout l'air soit évacué? J'ai un peu secoué le filtre (incliné sur la gauche, droite, avant arrière). A chaque fois, j'ai des rejets d'air.

Qu'en pensez-vous?

Benjaaaaa
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Herve
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par farniente Mer 15 Fév 2012, 15:31

j'ai eu le même soucis, et c'était l'axe du rotor qui était mal repositionné (et une petite pièce en caoutchouc qui manquait et qui a failli se perdre dans le siphon de l'évier!)
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par hh.turtles Mer 15 Fév 2012, 16:18

Il est certainement mal amorcé si cela fait du bruit donc refaire l amorcage.
Attendre ne servira pas à grand chose ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par Benjaaaaa Jeu 16 Fév 2012, 08:45

Merci pour vos réponses.

1) Comment puis-je savoir si il manque la petite pièce dont tu parles?

2) Pour refaire l'amorçage, je dois vider entièrement la pompe et relancer?

Benjaaaaa
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Herve
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par farniente Jeu 16 Fév 2012, 09:41

La pièce qui me manquait était un des 2 petit bout en caoutchouc qui va sur l'axe du rotor (de l'hélice), tu as donc une tige métallique sur laquelle ton rotor tourne et à ses 2 extrémités un petit bout noir... mais bon je n'ai pas le même filtre que toi, mais ces "petits trucs noirs" gardent le rotor correctement dans son axe ;)

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Images?q=tbn:ANd9GcQlOm_-W4mkyf1juLobWasHMhBzo2-zWjonCJ3_uFRn2Egi0jgT

pour réamorcer ta pompe, tu ne dois pas la vider, par contre il te faudra la vider un peu pour vérifier le rotor ;)

perso, une fois mon filtre nettoyé, je le rempli d'eau avant de le refermer et de réamorcer la pompe ;)
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e Empty Re: Problème amorçage JBL Cristal Greenline 1501e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum