FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Eau sale

3 participants

Aller en bas

Eau sale Empty Eau sale

Message par Xandelix Sam 18 Fév 2012, 12:32

Bonjour à tous! J'avais déjà posté un sujet concernant des parasites dans l'eau de ma tortue TSS. Après diverses recherches, j'ai appris qu'il s'agissait de ciliés, de petits vers visiblement sans danger mais peu esthétiques. J'avais réussi à m'en débarrasser en lavant à l'eau de javel l'intégralité du matériel il y a de ça quelques semaines. Mais ils sont réapparu dernièrement. D'après mes recherches, ajouter des poisson à l'aquarium devrait les détruire, ceux-ci les mangeraient.

Bref, comme vous le savez déjà je suis débutant, ma tortue *Mousse* a l'air en bonne santé mais il lui arrive de salir méchamment l'eau de temps à autre, et j'ai un peu peur qu'il s'agisse d'une maladie. En effet, hier lorsque j’éteins la lampe chauffante et le néon uvb, je fais un petit tour des températures et je vérifie la qualité de l'eau. Tout semble impeccable. Et tout à l'heure, vers 11heures, je constate un état déplorable de l'eau. Pas d'odeur ( ou très peu ), mais l'eau est recouverte d'un voile blanc et de *déchets* mousseux. Ce n'est pas la première fois que ca arrive, le phénomène est plutôt rare, je dirais que ça arrive une fois par mois.

Mais bon, pour moi qui débute complètement, je ne sais pas d'où vient le problème. Es-ce que quelqu'un saurait m'éclairer? dois-je m’inquiéter? Es-ce un vomissement? A quoi ressemble un vomissement? A propos, *Mousse* fait très peu de crotte par rapport à *Moustique*, ma deuxième tss, toute petite et dans un autre aquarium.