FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Première hibernation réussi et premier enclos

5 participants

Aller en bas

Première hibernation réussi et premier enclos Empty Première hibernation réussi et premier enclos

Message par kamehameha Mar 13 Mar 2012, 23:03

Après presque 6 mois d'hibernation ma petite horsfieldii à pointé le bout de son nez.
Sa première hibernation a donc était un succès. Elle a hiberné en caisson dans 40-50 cm de terre avec une bone couche par audessus de feuille de noyer.

Son hibernation m'a laissé le temps de préparer son enclos que voici, si vous avez des remarques elles sont les bienvenues cheers

Première hibernation réussi et premier enclos Img13210

Première hibernation réussi et premier enclos Img12910
Vous pouvez la voir sur son rocher :p
kamehameha
kamehameha
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : France, Nord
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Emydura Subglobosa, 0.1.0 Pelomedusa,1.0.0 Pelusios, 0.0.1 Agrionemys Horsfieldii, 0.0.1 Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première hibernation réussi et premier enclos Empty Re: Première hibernation réussi et premier enclos

Message par Matt_44 Mer 14 Mar 2012, 11:29

Très content pour toi et ta tortue !! cheers cheers

Pour l'enclos, c'est une bonne taille par rapport à celle de l'animal, elle aura de la place ! thumleft
Vu l'age de la tortue, il faudra surtout penser à bien protéger l'enclos avec un grillage sur le dessus et normalement il en aurait fallut un dessous à cause des rats...
Bien pensé la partie sèche pour cette espèce !! thumleft
Il semble y avoir quelque coins avec du relief, mais n'hésite pas à en faire plus, plante également beaucoup de pissenlits, mauves, plantain, laiterons, trèfles....
Ca manque également un peu de végétation arbustive (lavande, ciste, romarin, pourquoi pas y placer un altéas si tu as la place) pour faire de l'ombre et des cachettes.
Les tortues affectionnent les cachettes très étroite ou elle se sentent en sécurité, pour ma part j'ai découpé en deux des pot de terre cuite que j'ai enfoncé dans une bute de terre. N'hésite pas à commencer à la main un petit terrier sous une grosse pierre (en hauteur pour que l'eau ne s'y infiltre pas trop), elle finira le travail.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première hibernation réussi et premier enclos Empty Re: Première hibernation réussi et premier enclos

Message par kelileo Mer 14 Mar 2012, 14:47

C'est sympa l'enclot !! elle va etre bien là.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première hibernation réussi et premier enclos Empty Re: Première hibernation réussi et premier enclos

Message par kamehameha Mer 14 Mar 2012, 20:38

Merci pour ces conseils Smile
Pour info j'ai mis un grillage sur le fond de l'enclos pour éviter tous rongeurs et fuite de ma protégé.
Je regarderai pour lui ajouter des plantes et arbustes ^^


C'est sympa l'enclot !! elle va etre bien là.

Merci oui c'est le principal !
kamehameha
kamehameha
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : France, Nord
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Emydura Subglobosa, 0.1.0 Pelomedusa,1.0.0 Pelusios, 0.0.1 Agrionemys Horsfieldii, 0.0.1 Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première hibernation réussi et premier enclos Empty Re: Première hibernation réussi et premier enclos

Message par nicozone Jeu 15 Mar 2012, 09:25

Très belle enclos et content pour toi qu'elle est passée cette hiver sans difficulté Very Happy
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première hibernation réussi et premier enclos Empty Re: Première hibernation réussi et premier enclos

Message par TurtleTruck Jeu 15 Mar 2012, 18:51

Super enclos thumleft

Je rejoins Matt pour le grillage et j'insiste davantage sur celui du dessus.

Mon véto a déjà reçu quelques visites de tortues terrestres adultes qui avaient eu des coups de bec dans le coup. Alors je n'ose pas imaginer ce que pies, choukas, corneilles et autres pourraient faire à ta juvénile Shit
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première hibernation réussi et premier enclos Empty Re: Première hibernation réussi et premier enclos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum