FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelle tortue pour un débutant

+2
Tchic
Frane
6 participants

Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant Empty Quelle tortue pour un débutant

Message par Tchic Mar 23 Mai 2006, 22:41

Voila j aimerai bien me lancer dans la maintenance de tortues terrestres et donc je voudrais savoir quelle tortue est possible pour un debutant

Sachant que j ai quelques preferences : ( dans l ordre de mes favoris )
Pixys arachnoides
Geochelone platynota
Geochelone elegans
Testudo hermanni hermanni
Testudo hermanni boettgeri
Testudo ( agryonemis ) horsfieldii

D avance merci
Surtout n hesitez pas a mettre des commentaires vis a vis de mes possibilités en tant que débutant
Tchic
Tchic
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant Empty Re: Quelle tortue pour un débutant

Message par cheloniologue Mer 24 Mai 2006, 09:44

renseigne toi énormément et tu pourra par toi meme savoir qu'elle est la tortue qui est la moins difficile à élever.

Possede tu un jardin ?

qu'elles sont les conditions de maintenance que tu peus offrir à ta tortue... (sachant que les exotiques ce n'est pas une bonne chose)

chelo
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant Empty Re: Quelle tortue pour un débutant

Message par Tchic Mer 24 Mai 2006, 10:14

oui je dispose d un jardin
pour les conditions, je peux avoir minimum 20° la nuit en intérieur
sinon je vois pas trop ce que tu entends par les conditions que je peux avoir