FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle tortue pour un débutant avec un jardin?

3 participants

Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant avec un jardin? Empty Quelle tortue pour un débutant avec un jardin?

Message par aurel-tortue Jeu 18 Sep 2008, 20:11

Bonjour à toutes et tous!

Voili voilou je m'inscris sur ce forum car comme vous avez du le comprendre, je souhaiterai acquérir une tortue terrestre.
Je fais de la terrariophilie mais je n'ai jamais eu de tortue et je ne sais donc pas quelle espèce choisir pour débuter :/ .

Voici les principales caractéristiques que je cherche chez ma future tortue:

- possibilité d'élevage en extérieur (enclos, parc dans un jardin) sachant que j'habite Toulouse(Sud)
- tortue n'excédant pas les 70cm à l'âge adulte (environ ^^ je vais pas chipoter)
- non agressive
- avec ou sans certification de capacité d'agrément ou demande préfectorale

Si jamais vous trouvez une espèce qui répond à ces critères, merci de m'en informer et d'essayer de préciser selon votre envie et générosité Very Happy de quoi elle aurait besoin dans son futur enclos.

Aurel

aurel-tortue
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Aucune (pour le moment)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant avec un jardin? Empty Re: Quelle tortue pour un débutant avec un jardin?

Message par diamant-moumoune Ven 19 Sep 2008, 10:23

pour débuter avec des tortues, tu pourrais opter pour une hermanni ou boettgeri, elles hibernent très bien, sont résistantes (surtout les boettgeri 😉 ) et vivent toute l'année en enclos extérieur 😉 elles sont loin d'atteindre les 70 cm 😉 et je ne connais aucune espèce terrestre qui est réputée agressive Smile
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant avec un jardin? Empty Re: Quelle tortue pour un débutant avec un jardin?

Message par aurel-tortue Ven 19 Sep 2008, 11:26

Merci pour ta réponse ^^. Peux tu me donner plus d'information sur le matériel que je pourrai mettre dans l'enclos (lampe chauffante.... ... ...)?

Edit: je vais aussi aller acheter un guide d'élevage de cette espèce ^^

aurel-tortue
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Aucune (pour le moment)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant avec un jardin? Empty Re: Quelle tortue pour un débutant avec un jardin?

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 15:22

il n'y a pas de lampe chauffante dans un enclos où vivent des boettgeri pour la simple raison que ton enclos est un enclos extérieur.
non agressive : les tortues ne sont pas agressives. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant avec un jardin? Empty Re: Quelle tortue pour un débutant avec un jardin?

Message par diamant-moumoune Ven 19 Sep 2008, 17:18

tu as juste besoin que ton enclos soit protégé des prédateurs, et d'une petite cabane à l'abri du vent et de la pluie, que tu rempliras de paille 😉
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant avec un jardin? Empty Re: Quelle tortue pour un débutant avec un jardin?

Message par Apocalyps Ven 24 Oct 2008, 19:14

Salut, je suis nouveau sur les forum et comme je souhaite acquerrir une tortue aquatique non agressive et qui ne devient pas trés grande ( enclos extérieur) mais je ne sais pas qu'elle espéce prendre je vous demande .
Merci.

Apocalyps
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : La Ciotat
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour un débutant avec un jardin? Empty Re: Quelle tortue pour un débutant avec un jardin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum