FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues?

3 participants

Aller en bas

Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues? Empty Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues?

Message par melissa843550 Ven 08 Juin 2012, 19:27

Bonjour !

- J'ai 3 tortues d'eau ( 2 florides et la 3eme est une noire a plastron orange qui étaient vendu en même temp que les florides en animalerie ) .
- Elle vivent les 3 ensemble dans le même aquarium.


Depuis un petit moment 'lune d'entre elle a commencé a siffler et se gratter.. et maintenant elles sifflent et se grattent toutes !!
On pourrait penser que c'est un virus, ça se pourrait mais ce n'est pas sur. Il se trouve que pas lontemp avant qu'elle ai des syptomes je leur ai installé une nouvelles plage flottante, qui flotte grace a un bout de polystyrène. Elle le détripe et j'enlève des morceaux de polystyrène tous les jours!! peut etre même qu'elles en mangent un peu!

-> Donc je voudrais savoir déjà si ce polystyrène dans l'eau de mes tortues représente un danger pour elle ( a leur contact et aussi si elles l'avalent ) ?

-> De quoi vient le fait qu'elles se grattent toutes et qu'elles sifflent? Est ce que c'est dangereux? Si ça peut venir d'un virus ou tout simplement du polystyrène ? Et aussi que faire ?


melissa843550
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : haute saone france
Espèces de tortues élevées : aucune idée de l'espèce
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues? Empty Re: Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues?

Message par Julien51 Ven 08 Juin 2012, 21:43

Il me semble que le polystyrène, une fois dans l'eau, est toxique !
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues? Empty Re: Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues?

Message par melissa843550 Ven 08 Juin 2012, 22:24

arf ok enfait je l'aurai jamais mis en temp normal, mais un amis qui avait 4 tortues d'eau ( des florides ) , les avaient installé comme ça pendant des années et elles ont jamais rien eu donc c'est pour ça que je leur avait laissé le polystyrène.. mais là jvais vite l'enlever jvais chercher une autre solution pour faire floteur..

melissa843550
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : haute saone france
Espèces de tortues élevées : aucune idée de l'espèce
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues? Empty Re: Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues?

Message par Djo Ven 08 Juin 2012, 22:27

le polystyrène si consommé est toxique oui, à ne pas mettre dans un aquarium !

Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues? Empty Re: Le polystyrène représente t'il un danger pour mes tortues?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum