FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!!

4 participants

Aller en bas

conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!! Empty conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!!

Message par flo1103 Sam 25 Juin 2005, 19:28

bonjour,
je voulais savoir quel tortues faut il pour débuter moi elle sera dans un terra de 80*50*50(longueur*largeur*hauteur)*??? Est il dure de garder en vis une a plusieur tortues dans un terra ? Est il vrai que quand les beu jour revienne on peu mettre ca ou ces tortue dehor ? merci d'avance pour les réponse!!!!!! Very Happy Very Happy thumright [/strike]

flo1103
P'tit nouveau

Nombre de messages : 1
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!! Empty Re: conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!!

Message par Frane Sam 25 Juin 2005, 20:38

Bonjour Very Happy

En normandie, de par mon expérience, la terrestre la moins fragile, est par ordre la Testudo boettgeri, Testudo hermanni, Testudo marginata (après 3 ans), Testudo ibera et Testudo graeca (fragilité en fonction des sous espèces).

En fonction du climat de ta région et celui du biotope de l'animal, il te faudra un enclos aménagé pour l'espèce et effectivement dans certains cas un terrarium pour les inter-saisons.

L'âge idéal pour acquérir une terrestre est minimum de 3/4 ans. Si l'animal présente une dégénérescence génétique, dans la majorité des cas, elle meurt entre la première et troisième année.

Sans oublier néanmoins, le petit bilan de santé ;) : SANITAIRE

Avant l'achat, tu devras préparer l'arrivée des animaux.

Si tu optes donc pour une Testudo de plus de 3ans : boettgeri, hermanni, ou marginata, tu n'auras pas besoin de terra. En fonction de la taille des animaux le parc extérieur aura les dimensions suivantes :

- Pour une juvénile (4/7ans), un parc de 5 m² à 10m² aménagé. Il lui faudra parrer aux prédateurs de son lieu d'habitation, ville ou campagne, attention aux pies et aux corneilles en ville ;)

Info : Idée photos parcs nurserie (miniatures cliquables)

Info : Aménagement du parc y compris les plantations que tu peux y mettre (le pailli de lin est inutile si tu habites dans le sud ;)

Info : (miniatures cliquables aussi) : Idées enclos

Et là, tu auras des idées d'abris (miniatures cliquables aussi).

Info : ALIMENTATION

A++ ;)
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!! Empty Re: conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!!

Message par samantha2 Dim 26 Juin 2005, 12:46

je n'aime pas l'exportation des tortues herman hors de leur region et encore moins leur detention en terra a linterieur mais ce n'est que mon avis personnel! jespere ue j'ai vexer personne!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!! Empty Re: conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!!

Message par apalone Dim 26 Juin 2005, 13:31

c'est sur qu'il faut pas ls faire vivre en terrarrium Rolling Eyes
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!! Empty Re: conseil pour débutants pour tortues terrestres!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum