FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tortue du Maroc

2 participants

Aller en bas

Tortue du Maroc  Empty Tortue du Maroc

Message par Rafyhc Sam 01 Sep 2012, 08:30

Bonjour à tous,
Tout d'abord avant de me faire lincher je tiens à dire que je n étais absolument pas au courant du trafic et du risque pour l'animal de l'importer en France.

Il y a à peu près 7-8 ans ma sœur nous a ramener une tortue du Maroc ( non pas dans le but de ramener un souvenir mais ,comme la plupart des gens je pense, dans le but de la sortir de sa cage la bas )
C'est sûrement la pire des familles d'adoptions car nous n'y connaissions vraiment rien.. Nous l'avons donc amener chez notre vétérinaire pour s'assurer quelle n apportais aucune maladie et par la même occasion lui demander comment l élevée !! Et sa reponse ? La mettre dans le jardin, le climat est favorable elle s adaptera vite, il a de plus rajouté que pourrait se nourrir seul !
Nous avons donc suivi ses conseils : pas d enclôt, pas de nourriture. Elles se nourri donc pissenlit du jardin et quand lhivers arrive on lui couvre son petit trou par de la paille !

Cela fait 8 ans que l'on fait comme ceci et elle se porte à merveille, des sels normaux, pas de taches bisarres et elle a du quadrupler de taille Smile!

Maintenant ma question car je suis tombé sur le forum par hasard et en lisant les sujet je me suis inquièté: est ce la bonne solution de l'élever ainsi ? Dois je changer de méthode ou elle s est adapté et peut vivre ainsi ?

Je tiens à rajouter qu elle a un terrain de 2000 m² avec des arbustes, des arbres et des fleurs à gogo ! Et quand nous la croisons on lui donne un peu de salade et des tomates!

Rafyhc
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Graeca
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tortue du Maroc  Empty Re: Tortue du Maroc

Message par belletortue Sam 01 Sep 2012, 09:30

Tout d'abord soit le bienvenue ici. cheers

Je te dirais de suite que tu as bien de la chance que ta tortue ait vécue aussi longtemps et soit encore parmis nous.
Car en général, le décès de ce genre de tortue arrivée en France par importation finie vite par mourir.

Alors pour ce qui est de son espace à elle. Il faudrait vraiment que tu lui fasse un enclos.
Sur un terrain de 2000 m², tu peux largement lui faire un coin à elle.
Un enclos, pourquoi? ben parceque c'est aussi pour sa sécurité, être protégé des chiens, des chats, des voitures, de la tondeuse.....

Un membre est arrivé un jour sur le forum, en disant que sa tortue était en totale liberté dans son jardin, on lui a dit dit de faire attention, que c'était dangereux pour elle, trop de risques...etc, par la suite ce même membre revient, avec une mauvaise nouvelle, sa tortue s'est faite écrasée par la voiture en sortant du garage..... et voilà.......

Pareil avec les chiens, on dit toujours de ne jamais laisser approcher un chien, on nous répond à chaque fois, "mais ça ne risque rien, mon chien ne touche pas la tortue, il s'en fou, ça fait des années que c'est comme ça", et là pareil ça revient par la suite pour nous demander de l'aide car le chien a mordu la tortue, la catastrophe a donc finie par arrivée, et ça ne rate jamais.

Tout ceci, pour vraiment te faire prendre conscience qu'il vaut mieux voir évoluer une tortue en sécurité dans son enclos, plutôt qu'en liberté dans son jardin, même si c'est sur c'est toujours agréable de la voir ainsi.

Fais en sorte de bien choisir l'endroit où tu vas faire son enclos, il faut qu'il soit plein sud, soleil toute la journée.
Pour une tortue adulte, on conseille un minimum de 15m² de surface pour son enclos, donc sur tes 2000m² tu as largement de quoi faire.


presenté en bonne section, comme il te l'a été demandé lors de ton inscription. Merci à toi.

En attendant je vérouille ton post. Il sera réouvert après ta présentation faite. ;)
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum