FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

des petits conseils plz

2 participants

Aller en bas

des petits conseils plz Empty des petits conseils plz

Message par killerking Lun 01 Oct 2012, 19:30

Bonjour a tous et merci d'avances pour les reponces
Voila je me lance dans la tortue .... depuis un petit mois.... et il est vrai que les plantes reel mette plus en valeur les aquarium.
Donc voila je me pose pas mal de questions sur le jardinage aquatique ^^
je souhaiterai retirer mes plantes "plastique", pour des vrai, mais il doit y avoir des choses a savoir je suppose, donc voila mon projet.
Dans mon aquarium -ICI-
* Il faut quoi comme sunstrat pour les plantes (quantitée, disposition, marque)?
* Je vais retirrer les graviers et rajouter du sable, le même qu'actuellement (hauteur?)
* Si les tortues creuses pas grave pour elle et les plantes ?
* Faut il proteger les pieds de plante pour qu'elles ne soient pas déraciné pas les tortues ?
Je souhaiterais mettre :
- 1 ou 2 Anubias heterophylla dans les angles (grosse plante pour qu'elles puissent s'accrocher dessus
- 1 ou 2 Cerratophyllum plus ou moi au centre (pour des cachettes a des futures "casse croute")
- 1 poignée de mousse de java sur une racine au centre (toujour pour les cachettes a "friandises")
Mon but etant de "vivifier" mon aquarium, gerrer les nitrat/nitrite, et permettre la survie de poisson genre guppy
Derniere question, ou peu t on acheter tout cela sans ce ruiner sur la region de Lille ?

Merci a vous

killerking
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa nigra
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

des petits conseils plz Empty Re: des petits conseils plz

Message par fredturtle Lun 01 Oct 2012, 19:49

Pour les plantes en général il suffit d'avoir un sable ou du gravier et cela suffit pour qu'elles poussent bien.
(je ne parles bien entendu pas des plus exigeantes qui elles demandent un éclairage puissant, un substrat nutritif, une injection de CO2 et d'engrais liquides car cela sort de la simple maintenance de plantes avec des tortues)

3 à 5 cm sont généralement conseillés pour que les plantes puissent bien s'enraciner. Mais avec des tortues en général elles se font malgré tout déterrer. ;)

Dans ton cas, le plus simple serait de simplement fixer tes plantes comme la mousse de java et les Anubias sur une souche ou un caillou avec un élastique pour les maintenir en place.
Pour la Cerrato ne chipote pas et laisse la flotter simplement en surface. C'est une plante qui pousse très bien comme ça, il n'est pas obligatoire de l'enterrer.
Je te conseille aussi du Microsorum demersum (fougère de java)

Pour gérer les nitrites et nitrates, rien de tel qu'un filtre bac à fleurs. Smile

Je ne peux que te conseiller le poisson d'or : 12, Rue jules Vantieghem 7730 Estaimpuis Belgique

Si tu veux de la mousse ou fougère de java sans te ruiner, indiques moi ton adresse postale et je t'en enverrai. ;) Étant à un bon 100 km de Lille, je ne te propose pas de passer jusque chez moi pour en prendre livraison...
En magasin ça coute cher pour ce que c'est, ce sont des plantes qui ont tendance à tout envahir dès qu'elles se plaisent bien dans leur aquarium.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

des petits conseils plz Empty Re: des petits conseils plz

Message par killerking Lun 01 Oct 2012, 20:52

Merci a toi c'est super sympa (mais bon va te couter des frais d'envoi non, je peux te les payer comment ou te rendre la pareil ?). Je t'envoie mon adresse en MP.
Le poisson d'or je connaissé pas ... et je travail sur lys lez lannoy juste a coté cool (mais bon je vais encore craquer mon dimanche ^^). Merci a toi

killerking
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa nigra
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

des petits conseils plz Empty Re: des petits conseils plz

Message par fredturtle Lun 01 Oct 2012, 20:55

Pour les frais de port on s'arrangera par mp. ;)
C'est l'histoire de quelques € je crois pour une lettre normalisée.

Tu risques fort de craquer une fois sur place, je ne suis pas encore allé au nouveau magasin mais l'ancien était déjà énorme. Cool

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

des petits conseils plz Empty Re: des petits conseils plz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum