FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma tortue est malade ?

+2
Liloudesreptiles
Nama
6 participants

Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Ma tortue est malade ?

Message par Pasca Mar 23 Oct 2012, 23:26

Bonjour j'ai 3 petites tortues trachemys scripta une de 3cm et les deux autres de 3.5 et 4 cm... La plus petite est très verte herbe ( les autres sont deja verte foncé) ma petite dernière reste casi sans arret sur le ponton va rarement dans l'eau et ne bouge pas beaucoup maintenant je me pose des questions serait elle n train d'hiberner ou serais elle malade ? car les 2 grandes nagent et reste constament dans l'eau! j'attend vos reponses izzzzzzzzzzzzzz
Pasca
Pasca
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par Nama Mer 24 Oct 2012, 00:07

Conditions de maintenance ?

Mange t-elle correctement ?

Je ne pense pas qu'elle hiberne, mais si elle mange correctement, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Mais je suis loin d'etre un expert ;)
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par Pasca Mer 24 Oct 2012, 00:22

J'ai plus l'impression qu'elle mange bien , maintenant j'attend qu'on me dise la nourriture que je eux donner a mes tortues car apaprement les gammarus c'est mauvais ?
Pasca
Pasca
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par Liloudesreptiles Mer 24 Oct 2012, 08:12

En effet les gammarus sont mauvais, regarde plutot cette liste :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
Liloudesreptiles
Liloudesreptiles
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par Pasca Mer 24 Oct 2012, 09:47

Liloudesreptiles merci de répondre. Toi personnellement je vois que tu eleves aussi des Trachemys que donnes tu à tes petites ? merci
Pasca
Pasca
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Alimentation + habitat pas adéquat = problème de santé

Message par clairouille59 Mar 30 Oct 2012, 18:05

Bonsoir,

Moi aussi je donne des crevette séchées à me tortures, et ceux depuis plus de 10 ans! Elles n'ont aucun problème de santé, jusqu'à il y a récemment où ma plus "vielle" tortue a commencé à arrêter de manger, à dormir toute la journée et son cou à triplé de volume! Je ne vous explique pas comment j'ai eu la peur de ma vie...

Quand je les ai eu, j'étais ignorante sur le sujet, j'avais 11 ans, et j'ai récupéré ma première tortue par l'ancien copain de ma soeur, qui était très mal en point. Après, quand j'ai commencé a aimé cette petite chose, j'en ai acheté 2 autres dans une animalerie - quand c'était encore possible - et celui qui me l'a vendu ne m'a absolument rien dit sur comment la nourrir, ni même le lieu adéquat pour celles-ci.

Mais lorsque j'ai été au vétérinaire pour ma tortue qui était malade, - Mr Bille - il m'a annoncé qu'elle avait une insuffisance rénale dû au fait qu'il n'y avait pas assez de protéine, si je ne me trompe pas, dans son alimentation et surtout à cause du fait qu'elle n'avait pas un aquarium bien équipé pour elle. Alors, samedi j'ai déboursé la petite somme de 150€ pour en acheter un, pour son bien. Mr Bille semble heureux, même s'il a eu du mal à s'habituer à son nouvel habitat au début.

Mais, j'ai 2 autres tortues qui squattent ma baignoire faute de place et d'argent pour acheter un autre aquarium... triste Je n'ai pas le choix pour l'instant, et je suis incapable de les abandonner non plus. Je les met souvent dans ma chambre pour qu'elle se balade et qu'elles prennent le soleil, mais je me sens honteuse de la situation.

Mais pour revenir au problème d'alimentation, mon vétérinaire m'a conseillé du pudding pour tortue qu'ils fabriquent eux-même. C'est des carrés de nourriture, comme des glaçons, avec tout ce qui leur faut dedans, viande, légume, ect... On peut le faire soit-même aussi, mais c'est assez compliqué tout ça. De plus, c'est assez chère, 27€ le kilo, mais c'est une alimentation complète et mes tortues courent quand je leur donne à manger. thumright

Voilà, voilà...

clairouille59
clairouille59
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par Pasca Mar 30 Oct 2012, 19:35

Merci beaucoup pour tout tes conseils, maintenant entre nous j'adore mes tortues et oui j'ai une petite nouvelle, mais je ne compte pas debourser des sommes ainsi... mais ma tortue je pense qu'elle hiberne ce n'est pas possible autrement...
Pasca
Pasca
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par Jojo19 Mar 30 Oct 2012, 19:39

Une tortue demande beaucoup de temps,de moyens financiers et de place .

Jojo19
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Ile-de-Frabce
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par clairouille59 Mar 30 Oct 2012, 20:06

Certes, une tortue demande beaucoup de temps, de patience ainsi que d'un certain moyens financiers, jojo19, mais je ne compte pas les abandonner pour autant! Je ne racontai pas mes "aventures" avec mes tortues pour me faire plaindre, mais juste pour donner mon avis et peut-être des conseilles à Pasca.

J'ai dû déménager pour cause de problème personnelle, et je n'allais pas mettre mes tortues à la poubelle non plus! Mad Excuse-moi de m'emballer, mais avoir des animaux n'est pas juste pour les personnes qui en ont les moyens, si on en prend soin et qu'on les aime.
clairouille59
clairouille59
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par Bohème Mer 31 Oct 2012, 08:51

Pasca a écrit:Merci beaucoup pour tout tes conseils, maintenant entre nous j'adore mes tortues et oui j'ai une petite nouvelle, mais je ne compte pas debourser des sommes ainsi... mais ma tortue je pense qu'elle hiberne ce n'est pas possible autrement...


Une tortue n'hiberne que si les conditions sont celles de l'hibernation.

Une tortue inactive et sans appétit alors que les conditions de maintenance adéquates sont respectées ne devraient pas être ainsi.

Il y a un problème quelque part...

Des tortues sont des êtres vivants qui ont des besoins particuliers, qui peuvent coûter chers...
Il faut le savoir et être prêt à assumer derrière.

Photo de ton installation?
Et Tº eau et plage?
Uvb?

Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est malade ?  Empty Re: Ma tortue est malade ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum