FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tortue malade

2 participants

Aller en bas

Tortue malade Empty Tortue malade

Message par Ap5 Sam 13 Sep 2014, 10:33

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai une tortue d'Hermann de 10ans depuis le mois de juillet, depuis que je l'ai elle ne mange pas beaucoup, mais depuis environ trois semaines elle refuse tout ce que je lui donne (salade, fraises, mûres, melon, pastèque, haricots verts...). Elle n'accepte que les pâtes cuite et les haricots vert cuits...
Je l'ai pesé le 25/08/14 où elle faisait 313g, le 31/08 elle pesait 308g et le 06/09 elle pesait 305g.
J'ai également remarqué qu'elle "pelait" au niveau de cou, est-elle en période de mue ?
Samedi dernier j'ai vu des conseils sur un forum où ils disaient de la baigner durant 5 minutes dans de l'eau tiède pour la réhydrater, dois-je le refaire ?
De plus, depuis 4/5 jours elle s’enterre et ne sort plus de son trou.
Que dois-je faire ? L'obligé à sortir ? Que lui donné à mangé ?
Merci de vos conseils, bonne journée.

Ap5
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Centre
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tortue malade Empty Re: Tortue malade

Message par fredturtle Sam 13 Sep 2014, 11:21

Quelles sont ses conditions de maintenance ?

Il faut éviter le cuit et encore plus les pâtes... Ce n'est pas bon pour elle.

Le pelage au niveau du cou est probablement la mue.

Quelles sont les t° actuelles chez toi ?

presenté comme demandé lors de l'inscription.
Merci.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue malade Empty Re: Tortue malade

Message par Ap5 Sam 13 Sep 2014, 11:31

Merci pour ta réponse,
En se moment on a environ 25°C
Qu'est ce que tu appelle les conditions de maintenance ? Son enclos ?
Si c'est ça il à un abris avec un toit et de la paille dedans, une véranda, la plupart de l'enclos est ensoleillé, il a des endroits d'ombre.
Il a beaucoup de mauvaises herbes : énormément de trèfles, et d'autres choses dont je ne connais pas le nom!
Désolé pour la présentation, j'irai le faire prochainement !! Embarassed

Ap5
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Centre
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tortue malade Empty Re: Tortue malade

Message par Ap5 Sam 13 Sep 2014, 11:35

Pour le cuit, je ne le savais pas quand je lui avait donné les haricots, j'avais juste essayer avec 1 et il avait adoré!
Pour les pâtes étant donné qu'il n'accepte que ça je lui en donne un peu pour éviter qu'il perde trop de poids! Mais s'il faut que j’arrête complètement je le ferais, le problème c'est qu'il ne mangeras plus rien.. Confused

Ap5
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Centre
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tortue malade Empty Re: Tortue malade

Message par fredturtle Sam 13 Sep 2014, 11:46

Pour son alimentation, tout est ICI .
Ce qui n'y est pas repris n'est pas adapté.

Les terrestres ce n'est pas trop mon truc, il faudra attendre le passage des pros en terrestres pour qu'ils puissent t'aider au mieux.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue malade Empty Re: Tortue malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum