FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aide pour débutant.

+11
oligator00
dubroca
Julien51
farniente
belletortue
Bohème
Bébert81
Paul-TLSE
Liloudesreptiles
Jojo19
pti mich
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Aide pour débutant.

Message par Ray31 Lun 29 Oct 2012, 01:06

Bonsoir tout le monde, Smile

Je possède ma tortue depuis une douzaine d'années (j'avais environ 5 ans quand je l'ai eu, je m'en souviens pas exactement), une tortue d'eau que j'ai identifié comme étant une femelle Graptemys Geophica. (voir photos plus bas)
Je peux vraiment m'en occuper maintenant que j'ai 18 ans (niveau budget, je m'occupais d'elle sinon). Jusqu'aujourd'hui elle vivait dans une sorte de cage à hamster que je remplissais légèrement d'eau et un abri. Aujourd'hui en lisant les conseils pour s'occuper d'une tortue d'eau, je me demande presque comment la pauvre a pu survivre, mais je m'y connaissais vraiment pas, et j'avais pas l'argent pour acheter l'équipement.

Du coup aujourd'hui j'ai accompagné mon frère à Truffaut, il y allait pour les poissons, moi ma tortue et je suis revenu avec un Kit Débutant Exo Terra pour tortue aquatique, enfin un Terraquarium digne de ce nom, avec l'équipement.
J'arrive pas à trouver le kit dans les sites, donc les équipements séparés :
Le filtre : http://www.exo-terra.com/fr/products/repti_clear_f250.php
La lampe chauffante (j'ai la 75W) : http://www.exo-terra.com/fr/products/swamp_basking_spot.php
Et ceci avec la lampe : http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php
Et le coin où elle se pose : http://www.exo-terra.com/fr/products/turtle_bank.php (la lampe est à environ 25cm de la tortue)

Vous me conseillez d'investir dans un néon UVB? Si oui, vous en avez un à me conseiller? (D'ailleurs la marque Exo Terra est une bonne marque? J'ai l'impression de ne voir que des produits de cette marque)
Aussi, la lumière je dois la laisser allumer combien de temps? Enfin, de quelle heure à quelle heure (approximativement)?

En tout cas c'est un gros changement cet Aquaterrarium, déjà elle a jamais eu autant d'eau (en profondeur surtout) pour nager, bien que pour le moment elle passe plus de temps sur son rocher au chaud. D'ailleurs il faudra sûrement que j'achète de quoi garder l'eau à bonne température?
Mais quand elle nage, elle a tendance à aller vers le fond, du coup je pense qu'il serait intéressant d'investir dans du sable ou des cailloux à mettre au fond. Quelle est la différence entre sable et cailloux? (Je peux mélanger les 2 ou pas? Une couche de sable et par endroit ou dans un coin des cailloux) J'ai aussi lu que mettre des plantes pourrait aider pour l'eau et nourrir la tortue, mais je sais pas vraiment si l'utilité est réelle et quelle(s) plante(s) précisément.

Très important là, l'alimentation.
Je vais probablement me faire huer, mais je suis vraiment novice en la matière, elle a toujours été nourrie de crevettes séchées, je savais pas vraiment quoi lui donner d'autre et c'est ce qu'on me conseillait en animalerie. J'ai lu le topic dédié à l'alimentation, et je suis assez étonné de voir ce qu'elles peuvent manger. Mais je vois pas vraiment comment me procurer certains de ces aliments. Surtout les avoir frais, je sais pas trop si ça sera faisable.
Je suis tombé sur ça sur le site d'Exo Terra :
http://www.exo-terra.com/fr/products/canned_foods.php Je prends de l'escargot (la coquille c'est bon pour la tortue non?), du poisson et crevettes? (je sais pas trop pour les insectes)
Y'a aussi des os de Seiches, c'est bon ça aussi? (pour le calcium je crois) Et peut-être de temps en temps ce genre de granulés :
http://www.exo-terra.com/fr/products/pellet_foods_turtle.php
http://www.exo-terra.com/fr/products/floating_pellets_aquatic_turtle_adult.php

Et pour leur côté herbivore, quels genre de plantes je peux lui donner?
D'ailleurs le régime varie selon leur âge c'est bien ça? Et comment savoir si ma tortue est adulte? (sachant qu'elle doit avoir entre 12 et 14 ans)

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je suis débutant et je veux vraiment pas faire d'erreur et lui donner de meilleures conditions de vie, merci de me lire et de m'aider.

Et voilà les photos.

Aide pour débutant. 1351468693-1351364974-gedc2790

Aide pour débutant. 1351468697-1351364972-gedc2783

Aide pour débutant. 1351468697-1351364975-gedc2781

On m'a dit qu'elle avait peut-être une malformation de la carapace. Confused
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par pti mich Lun 29 Oct 2012, 02:56

Bonsoir pour les lumière il faut les allumer environ 10 / 12 heures par jours (la journée) pour la lampe UVB il en faut normalement une.

Pour la température de l'eau je crois que c'est 24 / 25 degrés pour cette espèce.

Tu peux mettre du sable ou des graviers dans le fond à toi de voir en fonction de se que tu recherche, et pour les plantes met en plutôt en plastique car franchement les tortues fon des carnage énorme en mangeant les feuilles et tout, elles ne fon pas longtemps quoi =) mais encore une fois a toi de voir.

crevettes séchées = poubelle et autrement fait en fonction de ton alimentation à toi, quand tu a de la viande par exemple du peux lui en donner (dinde...) les insectes du jardin... et je crois mais pas sur que cette espère est essentiellement carnivore (a confirmer par les pro)

Il nous faudrait si possible la taille du plastron de la tortue (carapace du dessous)

Fin voilà je ne suis pas expert non plus mais si sa peux t'aider un peut en attendant les pro de la carapace =) bonne continuation
pti mich
pti mich
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : ocadia simensis, Trachemys Scripta Elegans et Pseudemys Concinna Concinna
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Liloudesreptiles Lun 29 Oct 2012, 09:39

Bonjour,
D'abord pour moi ce n'est pas une graptemy
-Si elle n'a jamais eut de thermoplongeur c'est pas la peine de chauffer l'eau maintenant
-Désolé de te dire cela mais son aquarium est encore trop petit il en faudrait un de 1m20 de longueur minimum
- Il faut obligatoirement une source d'UV, alors soit tu prends un néon mais sinon tu peux prendre une ampoule c'est plus pratique 5%
- Sa carapace est déformée à cause du manque d'UV et peut à cause de differentes carences alimentaire
-Il faudrait que tu post dans la section sexage pour que l'on sache si c'est une femelle ou pas car les femelles c'est comme les poules à une certaine maturité elles pondent et dans ce cas il faut un bac de ponte
Liloudesreptiles
Liloudesreptiles
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Bohème Lun 29 Oct 2012, 09:54

Bonjour a toi!
Et bravo pour vouloir changer la vie de ta tortue!
C'est une bonne décision, ta tortue en a besoin! thumleft

Malheureusement, il y a encore quelques points à améliorer!
Si tu veux, nous allons t'aider.

Déjà... La question qui tue...
Est ce que tu as la possibilité de rapporter la cuve?

Et effet, c'est trop petit pour elle. Shit

La plage aussi me semble trop petite...
Et elle coule sous le poids de ta tortue...

Ne met rien au fond, ni sable ni cailloux... C retient les saletés donc pas pratique du tout!

Verdure: commence par donner une feuille d'endive pour voir...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Lun 29 Oct 2012, 12:27

Merci pour vos réponses. Very Happy

Oui, je suis passé sur le forum d'identification d'espèce, et je pense pas non plus que ce soit une Graptemys, je posterais des photos dans le forum, et celui d'identification de sexe bien que je sois quasi sûr que ce soit une femelle. Smile

Donc pas besoin de lui chauffer l'eau? En effet, elle a jamais eu de thermoplongeur (aucune idée de ce que ça peut bien être).

Pour la cuve, j'ai toujours le ticket de caisse et emballage, je sais pas trop si je peux le ramener, mais au pire je peux donner l'aquarium à mes parents qui veulent se faire un aquarium. Mais du coup le filtre actuel sera un peu faiblard pour un aquarium plus gros?

Pour l'UV, je commence tout juste donc je connais pas vraiment de site ou autre pour acheter de l'équipement, si vous pouviez me conseiller.

Pour la plage, y'a un système d'aimant à l'extérieur qui maintiennent la plage en place, elle y a déjà passé 2 nuits et après midi sans problème, mais je veux bien croire que c'est petit.

Il vaudra mieux donc que je lui fasse une partie "sol" où je mettrais la lampe chauffante et de l'eau d'un autre côté? Je mets environ combien en cm pour l'eau?

Aussi, pour les excréments, je laisse la pompe s'en occuper?
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Jojo19 Lun 29 Oct 2012, 12:40

Pour la lampe,il y en a une double fonction : uvb et chaleur .

C'est la lampe lucky reptile 35 watt qu'il faut prendre avec un socket et un ballast adapté.C'est très bon niveau uvb et ta tortue en a besoin .

Sinon,il y a d'autres marques comme exo terra,zoomed ... .Un bon site sur le net : Hobbyreptiles

Jojo19
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Ile-de-Frabce
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Liloudesreptiles Lun 29 Oct 2012, 12:54

Pour les femelles pense à prévoir un bac de ponte ( t'a le temps quand meme )
Un thermoplongeur c'est un chauffage pour l'eau de l'aquarium

Pour les Uv au choix une seule ampoule celle citée au dessus mais elle coute chère soit deux ampoules une chauffante et une uv du style
Hebergeur d'image

Sinon une pompe pas trop chère il y a le filtre bac à fleurs à faire toi meme tu peux regarder sur le forum
Liloudesreptiles
Liloudesreptiles
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Bohème Lun 29 Oct 2012, 13:00

Voilà une idée de ce que devrait être un aqua pour des jeunes tortues comme la tienne.

Aide pour débutant. 07310

Après, si c'est une femelle, il faut en effet prévoir un bac de ponte.
On trouve quelques exemples sur le forum pour en fabriquer une... Généralement avec une bassine posée au dessus de ton aqua, avec une rampe d'accès.
Ainsi ça ne prend pas d'espace de nage pour ta tortue.

Pour les nettoyages, tu peux aspirer avec une cloche les excréments et les saletés.
Et changer par 1/3 de ton eau tous les 15j par ex...

Pour l'uvb, perso, je préfère mettre 2 ampoules distinctes, donc 2 lampes aussi...
Uvb 5.0 comme indice.
Et une ampoule normale 40watts environ, pour obtenir entre 24-25° sur ta plage.


Édit: si ta tortue n'a pas été habituée à nager, il faut augmenter de 2-3 cm la hauteur d'eau tous les 3-4 jours environ pour qu'elle s'habitue progressivement, pas qu'elle se noie à pauvre!
Hauteur: le maximum! thumright (en faisant attention qu'elle ne puisse pas tomber par dessus bord!)
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Lun 29 Oct 2012, 13:30

Ok, je vais aller faire un tour sur le site cité plus haut.

Il ve donc falloir que j'achète un second ballast, et l'uvb je le laisse jour et nuit ou comme pour la lampe chauffante?

Sinon pour la nourriture, vous pensez quoi de ce genre de conserves?
http://www.hobbyreptiles.com/fr/29-conserves
Je prendrais aussi des os de seiches, on me les a conseillé pour le calcium.
Pas besoin d'autres choses? J'ai vu des vitamines en "croquettes" sur le site, je sais pas si c'est vraiment nécessaire.

Aussi, vous utilisez des produits comme ceux-là?
http://www.hobbyreptiles.com/fr/82-produits
Surtout pour traiter l'eau du robinet.

Pour la température de l'eau, pas besoin de la chauffer ou c'est préférable? Vous me conseillez quelle thermoplongeur?

Je sais que je pose pas mal de questions, mais je veux bien faire les choses. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Liloudesreptiles Lun 29 Oct 2012, 13:37

L'UV tu le mets juste la journée le but étant de reproduire la vie extérieur donc en hiver il fait nuit plutot donc il faut éteindre les lumière plutot

Pas besoin de vitamines si maintenance optimale
Je ne pense pas qu'il faille traiter l'eau du robinet

Ne chauffe pas l'eau elle a été habitué à l'eau à temperature ambiante donc pas besoin de changer


Liloudesreptiles
Liloudesreptiles
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Alizée81 Lun 29 Oct 2012, 13:39

Alors reprenons, pour l'alimentation du frais. pas besoin d'acheter ce genre de conserves, tu vas au supermarché, ce sera bien moins cher !
Tu as la liste ici, ainsi que toute sa maintenance : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta.

Pas besoin de conditionneur d'eau. L'eau du robinet suffit.

Comme il a été dit plus haut, pour l'aquarium 1m20, ne casse pas toute ta tirelire en animalerie, tu achètes d'occasion sur le bon coin à 50€ tu trouveras ton bonheur.

Je te conseille d'acheter un thermoplongeur, tu peux laisser l'eau à température ambiante. Mais on ne sait jamais c'est toujours mieux d'en avoir un en cas de coup dur pour ta tortue.

Pour la lampe, comme dit plus haut, soit tu achètes une chauffante et une UVB, soit tu prends la deux en un plus chère mais bien plus efficace. Les lampes allumées de 12h à 14h l'été et de 8h à 10h l'hiver

Pour le filtre, un peu de bricolage, et c'est dans la poche : http://www.tortueforum.com/t15204-filtre-bac-a-fleurs.

Pour le site d'achat tu as zoomed qui est très bien, ainsi que hobbyreptile !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Paul-TLSE Lun 29 Oct 2012, 13:47

Tout a été dit, mais tu n'a pas une Graptemys mais une Trachemys! Ce n'est pas une critique car j'ai bien compris que tu étais jeune et non renseigné, mais sa carapace montre les séquelles de sa maintenance pendant ces longues années...

Bon courage pour la suite, je vois que tu es motiver pour lui changer la vie ça fait plaisir à voir !

Paul.


Dernière édition par Paul-TLSE le Lun 29 Oct 2012, 13:50, édité 1 fois
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Alizée81 Lun 29 Oct 2012, 13:50

http://www.leboncoin.fr/animaux/380570927.htm?ca=16_s Un de ce style correspondrait parfaitement !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Mar 30 Oct 2012, 13:23

J'ai trouvé cet aquarium, c'est pas grave si il est trop grand?
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Bébert81 Mar 30 Oct 2012, 13:24

Lequel ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Mar 30 Oct 2012, 16:50

Ah mince, j'étais persuadé de ne pas avoir posté, vu que la question me semblait pas pertinente.

Celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/animaux/383792564.htm

Dimensions : L 2m ; H 40cm ; l 50cm
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par belletortue Mar 30 Oct 2012, 17:54

Il est bien, c'est pour quelle espèce déja?

Car je crois que tu n'as toujours pas fait identifier ta tortue.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Mar 30 Oct 2012, 18:03

Je l'ai pas fait identifier sur ce forum, mais c'est une Trachemys Scripta Scripta femelle.
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Ven 02 Nov 2012, 18:40

Y'a un truc que ma tortue fait toujours et je comprends pas pourquoi elle fait ça.

Quand je sors de la pièce (ma chambre), elle va sur sa plage, plus tard quand j'y reviens, à peine je mets le pied dans ma chambre et saute de sa plage, saute dans l'eau et me regarde. scratch Ça m'embête car elle y va pas souvent (à par la nuit) sur sa plage, enfin peut-être qu'elle préfère l'eau.

Et quand je suis dans ma chambre, elle nage contre la paroi de l'aquarium, elle peut le faire pendant une heure sans s'arrêter. De temps en temps elle change de parois. C'est dû à un manque d'espace?
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Dim 18 Nov 2012, 18:46

Salut,

Hier je suis allé acheter la nourriture pour les prochaines semaines à ma tortue, afin d'éliminer définitivement les crevettes séchées. (Maintenant j'ai du boeuf, du poulet, ... ) Je lui ai aussi pris du foie de poulet, mais là j'ai un problème, ce matin je lui ai mis une demi portion de poulet et une demie de foie de poulet. Elle a dévoré les morceaux de poulet, mais elle a rejeté le foie. (Mais vraiment rejeté, elle l'a recrachée et lui a donner un coup de ... palmes? pour s'en débarrasser.)
Vous avez une solution pour lui faire en manger?

J'ai aussi acheter un os de seiche, je crois pas qu'elle y ait encore touchée.

En tout cas, je sais pas si c'est le fait que depuis quelques jours elle ne mange que de la viande fraîche, mais elle a perdue une écaille d'assez grande taille, et assez épaisse aussi.
Je lui ai nettoyé sa carapace la semaine dernière (à l'aide d'une brosse à dent, je savais pas avec quoi d'autres), y'avait de la saleté incrusté, l'eau qui en coulait était pas vraiment claire. Maintenant ses couleurs sont plus nettes. Very Happy

Et on me l'a identifiée, c'est une Trachemys Scripta Troosti. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Bohème Dim 18 Nov 2012, 18:50

Attends un peu pour le foie.
C'est difficile au début de leur faire manger.

Quand ta tortue sera en forme, tu lui feras un de jeun et tu tenteras le foie juste après.
Et tu ne donnes rien d'autre.

Il ne faut pas donner un bout de chaque.
C'est foie et c'est tout! On est pas au Mac do! ;)
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par belletortue Dim 18 Nov 2012, 18:52

Pour donner du foie, c'est vraiment pas souvent, 1 fois tous les 15 jours suffit.
Tu lui donnes après les jours de jeun!
Quelle taille fait-elle ta tortue?

Ensuite ne lave plus ta tortue à la brosse à dents, ça ne se fait pas.

L'écaille perdue, c'est une mue.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Alizée81 Dim 18 Nov 2012, 18:52

De plus, pas de bœuf pour les tortues.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Dim 18 Nov 2012, 19:09

Ouais, je me doutais bien pour la brosse à dents mais bon.

Je sais bien que c'est pour la mue. ;) Maintenant elle a un contraste de couleurs entre là où il y avait l'écaille et les autres. Very Happy Elle fait environ 14cm de longueur.
Je suis assez surpris pour le boeuf, j'ai lu sur plusieurs sites pour être sûr. Du coup c'est poulet, poisson? Et au niveau des plantes, je lui avais donné un peu de salade, qu'elle a mangé (enfin le terme serait plutôt saccager Very Happy D'ailleurs ça va la salade ou?), mais y'a quoi que je peux me procurer facilement? Des endives il me semble.

Merci pour les conseils et vos réponses. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par farniente Lun 19 Nov 2012, 16:07

salut,

lis cette fiche technique, elle répondra à pas mal de tes questions, y compris la nourriture ;)

http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

tu lui as trouvé un plus grand bac?
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum