FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aide pour débutant.

+11
oligator00
dubroca
Julien51
farniente
belletortue
Bohème
Bébert81
Paul-TLSE
Liloudesreptiles
Jojo19
pti mich
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Lun 19 Nov 2012, 16:48

Je pense que oui, malheureusement il est déjà occupé par des poissons, je sais pas encore si la personne qui le vend à la possibilité de les enlever ou autres, mais selon la race des poissons, je peux les faire cohabiter non?
Enfin cohabiter, je sais pas si les poissons dureront longtemps mais bon.

http://www.leboncoin.fr/animaux/395102865.htm?ca=16_s

L'offre est très intéressante, surtout si c'est les 2 aquariums pour 100€. Il me restera qu'à fabriquer un filtre à plante et ça ira. Quelques accessoires (surtout de quoi faire une plus grande plage et plus facile d'accès) et comme substrat, du sable de Loire ça le fera?
Il va aussi me falloir un meuble, à voir si je le fabriquerais ou en achèterais un.

Merci pour le lien au passage, j'y avais déjà jeté un oeil y'a quelques temps. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par farniente Mar 20 Nov 2012, 11:10

L'annonce est introuvable ;)

sinon, pour les poissons, ça dépend, ma Graptemys vit très bien avec 7 corydoras, 3 ancistrus et 4 Ciclidés (eux aussi "reçus" avec l'aquarium)

disons que ta tortue risque fortement d'en bouffer, mais ça dépend lesquels... évite les poissons rouges, ils ne sont pas bons pour ta tortue,

quand aux autres, ils vivent souvent en eau chaude et pas ta tortue, donc....

Pour le substrat, le sable de loire est parfait (il faut du sable non coupant, sans silice) ;)
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Mar 20 Nov 2012, 11:22

Oui, c'était une très bonne offre, elle a été vendue quelques heures après avoir été mises sur le site. Dommage, mais j'en ai 2/3 autres dont j'attends une réponse. Smile

Je pense prendre des Guppys, un poisson ou 2 pour nettoyer le substrat, les corydas mais j'ai lu qu'ils pouvaient devenir assez gros.
On peut aussi mettre des crevettes il me semble non? (vivante je veux dire)

Ok pour le substrat, me manque plus que l'aquarium, ça me tarde. Very Happy
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Mar 20 Nov 2012, 20:32

Je pense que avoir trouvé mon aquarium, il a été mis en ligne dans la soirée, je le lâche pas celui-là. J'attends de voir les dimensions et d'en savoir plus sur la pompe. Very Happy

http://www.leboncoin.fr/animaux/395918899.htm?ca=16_s

Il y aussi celui-ci que j'avais vu le mois dernier, toujours pas vendu apparemment.
http://www.leboncoin.fr/animaux/383792564.htm
Vous en pensez quoi? J'ai continué de chercher en pensant que celui à 120€ serait vendu depuis le temps, du coup j'hésite.
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Ven 23 Nov 2012, 20:01

Je vais chercher l'aquarium demain à 17h, il m'a donné les dimensions : 120 en longueur, 50 en hauteur et 40 en profondeur. Very Happy

L'après-midi j'irais à Truffaut ou Botanic acheter du sable et déco et les diverses choses qui me manquent. Surtout de quoi lui faire une bonne plage. Very Happy Je regarderais combien ça me coûterait de faire un filtre bac à fleurs. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Ven 26 Avr 2013, 22:57

Bonsoir à tous, Very Happy

Ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelle, désolé j'étais occupé. Smile

Voici donc l'installation de ma tortue.

Aide pour débutant. - Page 2 1367006926-12

L'eau est à 24°, j'ai rajouté le thermoplongeur il y a une semaine car la tortue m'inquiétait, elle ne mangeait plus, et était plus intéressée par son coin chaud (elle y avait passée une nuit entière, elle l'avait jamais fait avant, elle quittait toujours l'endroit quelques minutes après que les lumières se soient éteintes), bien qu'elle était toujours active (renverse la plante en plastique à chaque fois que je la replaçais, bazarde le sable...). Elle se soulevait aussi avec ses pattes quand elle était au coin chaud, comme si elle avait froid et qu'elle voulait se rapprocher de la lumière. Donc il y a 2 jours j'ai pris 3 heures, nettoyé complétement l'aquarium, vitres, pierres, sable, filtre, en remettant tout j'ai fait en sorte qu'elle soit plus proche de la lampe et ajouté le thermoplongeur réglé sur 24°.
Et hier j'ai essayé de lui donner un peu de trèfle et pissenlit de notre jardin. Vu qu'elle avait l'air d'entendre que je mette autre chose, je suis sorti et quand je suis revenu, les pissenlits étaient arrachés et il manquait du trèfle. Smile Et ce matin elle a bien mangée sa portion de poulet. Content qu'elle aille mieux. Smile

J'ai remarqué aussi qu'il y avait comme du dépôt blanc sur sa carapace, j'aimerais savoir ce que c'est? Du calcaire?

Aide pour débutant. - Page 2 1367007889-18

Aussi, cet été vu que j'aurais le temps je pense construire une plage en extérieur (et donc élever le niveau d'eau de l'aquarium autant que possible) en fabriquant une espèce de tour collé à l'aquarium, de manière à faire une plage de 50 ou 60cm de largeur et 30 de profondeur pour quand elle commencera à pondre. Smile Il faut un sable spécifique pour la ponte? Et vu que je ferais un système de rampe pour qu'elle puisse y accéder, vous me conseillez quelle matière? Ou alors comment traiter le bois qui servirait de rampe?

Rapide plan de mon projet.
Aide pour débutant. - Page 2 1367009036-projettortue

La barre grise en haut à droite de l'aquarium, c'est une plaque de plexiglas que je rajouterais pour qu'elle ait un endroit pas trop en profondeur vu qu'elle n'a jamais nagé dans une eau aussi profonde. Et ça pourrait être pratique pour lui donner à manger, et ne pas aller chercher les restes de nourriture 80cm plus bas. Very Happy

Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous dire pour le moment. Smile

Je vous laisse sur quelques photos. ;)

Aide pour débutant. - Page 2 1367006733-17

Aide pour débutant. - Page 2 1367006769-13

Aide pour débutant. - Page 2 1367009375-9

(Cette photo, la dernière, date d'il y a 3 mois, on voit encore ses vieilles écailles marrons avant qu'elles ne tombent et soient plus nettes et sombres. Pendant un moment elle était à moitié noire et marron. Very Happy )
 
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Lilo&Lila Sam 27 Avr 2013, 00:18

Tu peux augmenter petit à petit déjà son eau, ta tortue est une très bonne nageuse quoi que fait le progressivement car elle est assez déformée.

Attention à ne pas augmenter ou diminuer trop rapidement la température de son eau ça se fait de manière progressive sinon il peut y avoir un choc thermique.

D'après moi ta plage occupe beaucoup de place, la turtle dock (plage à ventouse) n'est pas si mal et au moins tu peux augmenter le niveau d'eau comme tu le veux.

Pour les dépôts blanc on dirait bien du calcaire.
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Julien51 Sam 27 Avr 2013, 00:19

Vu la taille de la tortue, les plages du commerce supporteront mal son poids Rolling Eyes
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Lilo&Lila Sam 27 Avr 2013, 00:22

Les miennes avec environ une dizaine de cm de plastron tenaient les 2 dessus.. Rolling Eyes

Aide pour débutant. - Page 2 2012-010

Et ce n'est que la moyenne, même pas la toute grande..

Et ce n'est que temporaire le temps d'avoir son bac de ponte..
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Sam 27 Avr 2013, 00:38

Merci de vos réponses. Very Happy

Je vais y réfléchir pour le Turtle Dock, j'y avais pensé mais je savais pas si en effet ça tiendrait le poids, mais tes tortues me convainquent. Smile
Et du coup je pourrais m'en servir ensuite comme rampe d'accès à la plage extérieur. Merci bien du conseil ! Smile

Pour le calcaire, j'ai pas à trop m'inquiéter? Comment je peux l'enlever? (Ou est ce que j'ai besoin de l'enlever)
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par dubroca Sam 27 Avr 2013, 09:21

bienvenue ,

Je n'ai pas tout suivit mais moi on m'a vendu paraille pour met tortues (pelomedusa) et pour ta tortue le premier était trop petit que le nouveau et beaucoup mieux et je te dit bravo pour le confort de ta tortue .

J'espère ne pas être sorti du sujet .

loan.
dubroca
dubroca
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : villieu dans l'ain
Espèces de tortues élevées : pelomédusa
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Lilo&Lila Sam 27 Avr 2013, 14:54

Oui bonne idée aussi pour future rampe d'accès ! Smile

Pour le calcaire, ce n'est pas nocif pour tes tortues, c'est juste pas très esthétique, moi je nettoie les traces sur mon aquarium (sans aucun produit, je me contente de bien frotter) mais rien de plus..
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Sam 27 Avr 2013, 19:52

Merci dubroca, même si je suis sur le site depuis Novembre dernier. Very Happy

D'accord, merci bien. C'est ce que je fais aussi pour l'aquarium, mais je pense qu'il y en aura moins une fois les pierres enlevés quand j'aurais le Turtle Dock. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Lun 29 Avr 2013, 20:27

Bonsoir,

Mon frère a des guppys en trop (enfin en surnombre ! Very Happy ), je pense lui prendre 3 femelles et un mâle, je voudrais savoir si mon installation suffirait? Peut-être un ou 2 corydoras le temps d'une journée en supplément de mon nettoyage du sable jeudi dernier.
Et ils vont passer de 27/28° à 24, je pense d'abord les laisser quelques heures dans un saladier dans une eau à 25/26° avant de les mettre dans mon aquarium. Ça ira?
Pour la nourriture, ils se débrouilleront avec les restes de ce que je donnerais à la tortue ou je leur rajoute aussi quelque chose pour eux?

Après au niveau des endroits où se cacher, y'a de quoi faire au niveau des rochers, et je vais voir si je peux récupérer une plante en plastique de l'aquarium de mes parents. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par oligator00 Lun 29 Avr 2013, 21:38

Fait gaffe avec les guppy , tu risque toi aussi de te retrouver en surnombre , c'est ce que j'ai eu , maintenant j'en ai une centaine dans un bac appart .
Tu peux toujours acheter un pot de paillettes pour les poissons et t'en donne une fois par jour , comme sa ta la garantie qu'il mange .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Lun 29 Avr 2013, 22:26

Oui, je surveillerais tout ça. Very Happy Et au cas où mon frère n'en veut pas d'autres, un ami à mes parents m'en prendra très sûrement. Smile D'ailleurs il (l'ami de mes parents) m'a parlé d'un endroit pas loin où il y a une rivière avec des tortues comme la mienne il parait. Curieux de voir à quoi elles ressemblent dans leur environnement naturelle. (enfin naturelle, si elles sont là, j'imagine que c'est qu'on les y a mises)

Pour la nourriture, mon frère a justement un stock de nourriture pour poisson, donc pas de problème à ce niveau là. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par oligator00 Lun 29 Avr 2013, 22:51

Ray31 a écrit:Oui, je surveillerais tout ça. Very Happy Et au cas où mon frère n'en veut pas d'autres, un ami à mes parents m'en prendra très sûrement. Smile D'ailleurs il (l'ami de mes parents) m'a parlé d'un endroit pas loin où il y a une rivière avec des tortues comme la mienne il parait. Curieux de voir à quoi elles ressemblent dans leur environnement naturelle. (enfin naturelle, si elles sont là, j'imagine que c'est qu'on les y a mises)

Pour la nourriture, mon frère a justement un stock de nourriture pour poisson, donc pas de problème à ce niveau là. Smile
Impec alors ! thumright

Pour la place , si tu suis ton projet (même si tu le suis pas ) se sera largement suffisant pour 5-6 guppy . ;)
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Tortuetortuetortue Mer 22 Mai 2013, 19:00

Bonjour tout le monde,
J'aurais une petite question a vous poser je vais bientôt faire l'acquisition d'une tortue aquatique mais je connais son espèce ...
A vrai dire j'ai voulu regardé un peu quelques annonces sur leboncoin (je sais que ce n'est pas forcément une très bonne idée pour une adoption ) sans conviction cependant une petite tortue a attiré mon attention seul bé-mol le propriétaire n'a pas beaucoup d'information a me fournir, il ne plus s'en occupé c'est pourquoi il s'en sépare. Voici la petite merveille : http://www.leboncoin.fr/animaux/478505982.htm?ca=17_s
Ma question : Pourriez vous me dire s'il vous plaît de qu'elle espèce est cette tortue aquatique ? car j'ai litéralement craqué sur elle mais j'aimerais connaître ses " antécédents " pour pouvoir m'en occupé correctement.
Par avance merci
Cordialement je vous souhaite une très bonne soirée

Tortuetortuetortue
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Lilo&Lila Mer 22 Mai 2013, 19:04

Tortuetortuetortue, tout d'abord tu dois aller te présenter dans la section présentation ICI

Après tu pourras ouvrir ton propre sujet (et non venir sur celui des autres) pour parler de ton cas. Smile

Pour le lien, c'est une pelusios castaneus à mon avis.
C'est une bonne idée d'adopter des tortues que les gens ne veulent plus.
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Alizée81 Mer 22 Mai 2013, 19:06

Tortuetortuetortue, merci d'aller te présenter dans la section adéquate avant de poster tout autre message.

Merci aussi de créer tes propres sujets et on de continuer à la suite.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Jeu 30 Mai 2013, 15:15

Salut tout le monde, Very Happy

J'ai reçu avant-hier mon colis de La Ferme Tropicale, l'installation de ma tortue a un peu changer, j'ai enlevé l'empilement de cailloux pour une Turtle Dock et j'ai donc pu élever un peu l'hauteur de l'eau. J'ai laissé quelques pierres à la tortues pour qu'elle s'appuie au cas où, mais la hauteur lui convient.

Aide pour débutant. - Page 2 1369919186-20

Aide pour débutant. - Page 2 1369919214-21

Aide pour débutant. - Page 2 1369919222-22

Je m'attendais à quelque chose de plus lourd pour le Turtle Dock, j'ai pris la plus grande taille, et du coup quand la tortue grimpe et est dessus, il penche et c'est un peu immergé, du coup la tortue reste pas dessus. Il va falloir que je mette quelque chose en dessous pour stabiliser le tout, je sais pas encore quoi. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Smile
Et du coup elle a enfin un endroit où se cacher la nuit, sous le Dock, elle est déjà allée y faire un tour et s'est cachée au millieu de la plante (en plastique

Je voudrais aussi savoir, je vais commencer à jouer de la guitare basse, elle aura pas de problème avec le son de l'ampli? Je compte pas mettre à fond, mais les bruits graves ne vont pas la déranger?
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Lilo&Lila Jeu 30 Mai 2013, 15:22

Je pense que c'est surtout les vibrations qui peuvent déranger la tortue.

Sinon pas mal l'installation ! thumleft

Juste un détail, tes cailloux sont bien posés sur le verre au fond de l'aquarium et non sur le sable ? Car s'ils sont posés sur le sable, la tortue peut creuser en dessous et rester coincée.
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Jeu 30 Mai 2013, 15:29

Ah non, je n'y avais pas pensé vu qu'elle n'a pas fait quelque chose de ce genre jusque-là. Je m'en occupe, merci de l'avoir fait remarquer. Very Happy

Donc il vaut mieux pas que je joue dans la même pièce?
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Lilo&Lila Jeu 30 Mai 2013, 15:31

Pour le son, attends quand même d'autres avis. Smile
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Ray31 Ven 19 Juil 2013, 12:37

Salut, Very Happy 

Donc il y a de ça un mois mon filtre externe m'a lâché sans prévenir, un gros bruit puis plus rien. Shocked J'avais pas prévu du tout que ça arrive donc ma tortue est restée 4 jours sans filtrations le temps que je regroupe les matériaux requis pour fabriquer mon filtre bac à fleurs, et franchement c'est génial ce système. Mes parents étaient septiques quand ils m'ont vus le fabriquer et l'installer, mais au final ils sont plutôt impressionner du résultat. Smile

Donc le voilà :

Aide pour débutant. - Page 2 1374229705-dsc-1425

Aide pour débutant. - Page 2 1374229700-dsc-1433


J'ai récupéré la mousse et les paniers du filtre externe, ma mère m'a donné des Pothos qui traînent en nombre dans la maison, il me restait plus grand chose à acheter donc il m'a vraiment pas coûté bien cher. La pompe est une Eheim Compact 600 réglable, elle fait très bien son travail en étant vraiment silencieuse. (Malgré les patins en caoutchouc qui se sont détachés lorsque je l'ai déplacé Very Happy)

Aussi, comme vous l'avez peut-être remarqué dans les photos, j'ai des sortes de petits vers qui se sont logés dans la ouate, je les ai remarqués cette nuit.

Aide pour débutant. - Page 2 1374229708-dsc-1431

Je pensais changer la ouate cette après-midi et les enlever, mais je voulais avoir votre avis avant.

Sinon rien d'autre à signaler. Je monte progressivement le niveau de l'eau pour offrir un plus grand espace de nage à ma tortue, ce qui n'a pas l'air de la déranger. Je ne l'ai pas mesuré depuis quelques temps, mais à l’œil je vois qu'elle a bien grandi. Elle s'habitue bien au poisson et n'a plus l'air d'avoir de problème à manger de la truite ou du saumon, et grignote les os de seiches un peu (trop) vite. Very Happy
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutant. - Page 2 Empty Re: Aide pour débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum