FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Kinosternon bauri pleins de questions

2 participants

Aller en bas

Kinosternon bauri   pleins de questions Empty Kinosternon bauri pleins de questions

Message par aruno Dim 04 Nov 2012, 21:29

Salut a tous , donc comme dis dans ma présentation avec ma femme nous sommes allé a la ferme tropicale ce matin et elle a craquée sur une Kinosternon bauri.
J'ai donc decider si c'est possible de lui en offrir une.
Elle sont toute petite, elle doive mesurer 3 cm.

Quelle est le matériel a acheter au début et vers quel age devra t'elle passer en aqua définitif.

Sachant que nous avons un chat a la maison qui adore l'eau , il faudrait pouvoir avoir un aqua fermé mais je ne sais pas si cela existe.

Au niveau paramètre de maintenance , je suis habituer a bien faire , je possède 8 serpents , je connais bien les impératifs d'un bon maintient.

Je vous remercie par avance de votre aide et désoler si le sujet a déjà était traiter mais je n'ai pas vu :(

aruno
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Velizy (78)
Espèces de tortues élevées : pour le moment rien
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon bauri   pleins de questions Empty Re: Kinosternon bauri pleins de questions

Message par em77 Lun 05 Nov 2012, 08:53

Il ne faut pas fermer l'aqua, sinon l'air sera trop humide à l'intérieur du bac.
Chez moi, j'ai mis un grillage qui ferme les 3/4 du bac.
Pour une petite de 3 cm, vous pouvez débuter avec un bac de 60 cm de long, ça lui fera un moment.
Eau à 24-25°C, plage chauffée par une lampe et éclairée par une UVB 5.0 (température sur la plage: 30)
Au niveau de la hauteur d'eau, je vous conseille de commencer avec 6 cm, d'installer des points d'appui: racines, plantes flottantes, puis d'augmenter petit à petit la hauteur d'eau en surveillant pour voir comment elle se débrouille.
Si elle se débrouille bien, vous pourrez progressivement monter à 10 cm au moins je pense.
Il faut un petit filtre interne qui puisse s'installer dans la petite hauteur d'eau, ou bien faire des changements d'eau complets en attendant de pouvoir installer un filtre, ceci 1 à 2 fois par semaine.
Pour le bac définitif, ce sera selon sa croissance.
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum