FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

5 participants

Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Tortue41 Lun 12 Nov 2012, 17:53

Bonjour, coucou22 Voila je vais bientôt acquérir une tortue Sternotherus carinatus. cheers Je me suis beaucoup documentée. Mais des zones d'ombres restent. Voila une photo de mon aquarium juste avec les décorations (je n'ai pas encore reçu tout le matériels principal (chauffage, pompe, filtre)). Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus 100_7513
Donc j'ai quelques questions :
- Je compte mettre 4 Guppy ( 3 Femelles et 1 Mâle) et 2 Cory, donc la question est de combien de cm dois-je mettre l'eau ? (Je ne sais pas si je vais en prendre une juvénile ou adulte)
- L'alimentation : Je sais les aliments que je dois lui donner (vu sur le forum) mais combien de jour de jeune ? C'est par rapport à l'âge ? Dois-je compléter avec des granulée Zomed ?
merci de bien vouloir m'éclairer.
Tortue41
Tortue41
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par oligator00 Lun 12 Nov 2012, 18:11

Moi je met 20 c d'eau . Le principe,c'est d'avoir des point d'appuis , après l'a mienne est juvénile et je fait un jour,de jeune par semaine .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Grand Mère Lun 12 Nov 2012, 18:55

Pour commencer, il faut que ta tortue puisse respirer en se tenant debout sur ses pattes arrières. Donc la hauteur d'eau est en fonction de la taille de la tortue...
Après, si tout se passe bien, tu peux augmenter en mettant des appuis.
Moi j'ai entre 25 et 30 cm, ça permet de mettre beaucoup de cachettes, elles aiment.
Pour les granulés zoomed, j'en donne une fois par semaine.
D'abord c'est une ration dont je suis sûre qu'elle est équilibrée, ensuite quand je pars et que quelqu'un les nourrit pour moi, elles y sont habituées et c'est pratique...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Tortue41 Mer 14 Nov 2012, 13:03

Ok, merci =) Donc j'ai tout reçu enfin presque il me manque que mon filtre. Donc à votre avis mon aquarium a assez de point d'appuis pour mettre 20 cm d'eau ? Je peux lui donner des vers de terre de jardin ? Et des escargot congelés (dans un supermarché par exemple ?)
Tortue41
Tortue41
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par oligator00 Mer 14 Nov 2012, 13:19

Tu peux les vers à condition que la terre ne sois,pas trete, je pense,que oui y'a assez de point d'appuis
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Tortue41 Dim 18 Nov 2012, 19:25

Ok merci. Ça y'est j'ai tout ce qui me faut !! Il ne manque plus que les poissons et bien évidement ma Sterno !! Voila une photo de mon aqua = Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus 100_7610
Tortue41
Tortue41
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Alizée81 Dim 18 Nov 2012, 19:28

Il me semble qu'il y a beaucoup d'eau pour une tortue qui va faire 2-3cm.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Tortue41 Dim 18 Nov 2012, 20:00

C'est bien ce que je pensais, (mais je pense que je vais prendre une adulte car je ne peux pas baisser plus l'eau à cause du filtre.) L'eau est à 20 cm. C'est bien dommage car j'aurai préférée une juvénile mais bon, je vais avoir une tortue c'est déjà ça Very Happy . Et de plus je vais prendre quelques poissons. Mais vu qui y a beaucoup de point d'appuis, Est-ce vraiment grave ?
Tortue41
Tortue41
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Alizée81 Dim 18 Nov 2012, 20:03

Pour les premiers jours, ça me semble effectivement "grave", car tu vas acheter une tortue, qui vivra certainement dans peu d'eau. Donc même avec de points d'appuis, ça ne semble pas adapté.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par royal-james Dim 18 Nov 2012, 20:57

Ou alors tu ne mets pas de filtre au départ

Et tu augmentes le niveau d'eau au fur et a mesure et tu changes l'eau très régulièrement
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Grand Mère Dim 18 Nov 2012, 21:28

Oui, je pense comme Royal James, commence dans un bac sans filtre et tu pourras augmenter progressivement au fur et à mesure qu'elle s'acclimatera.
Même une petite peut supporter un bon niveau à condition d'y être habituée petit à petit.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par oligator00 Dim 18 Nov 2012, 21:43

Moi la mienne je l'ai mis dans 15 cm la première fois mois aussi à cause du filtre ,
J'avais peur quelle se noie , mai d'après quand j'ai vu comment elle n'ageais je n'ai pas hésite à mettre .20 ( progressivement bien sur)
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Tortue41 Mer 21 Nov 2012, 12:04

Ok, Merci pour vos conseil, je vais voir ce que je peut faire.
Tortue41
Tortue41
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Tortue41 Ven 07 Déc 2012, 14:57

Bonjour, don voila, j'ai acheté mes 4 guppy (3F et 1M) et 2 corydoras mercredi et ils ont l'air d'être bien Very Happy Vu comment je me comporte avec mes poissons j'imagine même pas avec ma tortue I love you Enfin, bref, j'ai d'autres questions avant d'aller chercher ma sterno amour77
Donc :
- Concernant son transport de chez l'animalerie à chez moi, je fais confiance au vendeur ? (ex => si il me la met dans un sac scratch elle respire comme nous donc super dangereux enfin il me semble)
- La température de l'eau, sur chaque site est différente... Juvénile elle doit être à combien ? Et adulte ?
- La nourriture, où trouve t-on tous ses mollusques avec des noms impossible à prononcer (pour moi, bien entendu) ? Par ce que le seul poissonnier proche de chez moi c'est SUPER *...
Merci pour vos réponses !

Ps : Voila des photos de mes poissons. Mes Guppy se sont montrés très curieux et on aimés à se faire photographier !!
Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Sam_1010Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Sam_1013
Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Sam_1011
Tortue41
Tortue41
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Alizée81 Ven 07 Déc 2012, 16:54

Pour la transporter, tu prends une boîte style tupper, tu mets dedans un chiffon humide, et tu poses la tortue dedans : SANS EAU. Il faut que le couvercle soit fermé pour évitertoute évasion, mais il faut qu'il soit percé afin que la tortue puisse respirer. Et tu mets ta boîte dans une glacière ou une boite à chaussure afin que ta tortue soit dans le noir et à l'abri des courants d'air.
La température idéale pour une juvénile c'est 24. Pour une adulte température ambiante suffit.
Pour l'alimentation, prend des granulés Zoomed à l'animalerie, puis après tu as le saumon que tu peux trouver au supermarché ainsi que la truite ou les jolêls. Tu peux acheter des vers de terre chez le marchand de pèche.
Par contre, ton niveau d'eau semble élevé pour une juvénile qui va venir d'una animalerie, où il y aura certainement très peu d'eau.
Les objets doivent être posés sur le fond de l'aquarium et non sur le sable.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus Empty Re: Maintenance et alimentation d'une Sternotherus carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum