FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

alimentation sternotherus carinatus

2 participants

Aller en bas

alimentation sternotherus carinatus  Empty alimentation sternotherus carinatus

Message par chtitelae Mer 09 Jan 2013, 00:42

Bonjour à tous,

Nous avons depuis une bonne semaine deux petites sternotherus carinatus juvéniles, elles viennent d'une animalerie. Le problème c'est que l'on a l'impression qu'elles ne mangent pas, enfin vraiment pas beaucoup, pourtant elles sont plutôt vives (surtout une d'entre elle, l'autre est plus timide).

Nous leur donnons de petits morceaux de rosée de souris, des morceaux de poissons (coupés en morceaux de la taille de leur tête même un peu plus petits) ou bien des granulés Zoomed. Elles ont également quelques bébés guppys que l'on a mis avec elles au cas ou), mais rien elles ne semblent même pas attirées parce que l'on propose.

Est-ce que les aliments qu'on leur donne sont adaptés ou bien faut-il changer de régime alimentaire ?

Nous nous inquiétons pour nos petites louloutes, car nous avons déjà eu un problème de ce type-là l'année dernière avec une jeune pelomedusa et je n'aimerais pas que cela recommence avec nos petites sternotherus.

Nous attendons vos conseilles experts.

chtitelae
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : morbihan
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

alimentation sternotherus carinatus  Empty Re: alimentation sternotherus carinatus

Message par nelly92 Jeu 17 Jan 2013, 15:01

J'ai des tortues depuis ce we alors je veux pas faire ma pro mais si cela peut vous aider :

Avez vous essayé les vers de vase ? (vivants en vente chez truffaut par exemple). A priori ce qui bouge les mets bien en appétit, et ca marche bien sur les miennes :-)

D'autre part, j'ai récupéré 2 tortues de cette espèce ce we.
L'ancien proprio me disait qu'il ne chauffait pas l'eau (plutôt fraîche), et qu'elles ne mangeaient que tous les 15 jours (les pauvres :-(
Chez moi elles sont à 23/24° (température ambiante de mon appart) et elles ont l'air boulimiques depuis que je les ai ! J'ai l'impression qu'elles passent la journée à chercher de quoi grignoter !
Du coup même si normalement ce n'est pas nécessaire pour cette espèce, peut être pouvez vous tenter de chauffer un peu l'eau et voir ce qu'il se passe !

PS : Vous avez rencontré le même souci avec une autre espèce ? Etes vous sûr qu'il n'y a pas de matière toxique dans votre aqua ?
nelly92
nelly92
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Asnières sur seine
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum