FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas

4 participants

Aller en bas

pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas Empty pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas

Message par tortue-génial Dim 16 Déc 2012, 12:22

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vien d'acquérir 3 jolie tortue pelomedusa. je ne sais pas encore si se sont des males ou des femelles et je n'ose pas trop i touher pour ne pas les dérazngés car elles sont bien assez perturbés comme cela depuis leur arrivées. je les aie acheté a un particulier qui les vendaient et elles m'a dit qu'elle n'avaient pas beaucoup de moyen et nourrisaient les tortues au jambon depuis pas mal de temps. J'ai fait pas mal de lecture sur ce forum et j'ai vu que le jambon n'était pas une alimentaztion équilibré pour elle. donc nous les avons mise dans un belle aquarium un 24OL (je sais il va bientot nfalloir que je change, c'est prévu c'est en attendant pour leur arrivé) mais je pense que l'aqua et pa trop mal quand meme. Donc l'eau est a 28°, elles ont une ile, lampe uva et uvb temperature ext aux alentour de 30°-33°. elles sont très craintives depuius qu'elles sont arrivé donc je ne veux pas trop les ambété par compte je ne ve pa leur donné de jambon. Donc je les ai u mercredi soir. Jeudi je men vais acheté des crevette grise bien fraiche, jai enlever la tete et leur ai donné. elle n'ont rien voulu savoir eles n'en n'ont pas manger une seule. a la fin de la journéé je les ai enlever et jai recommencé le lendemain donc vendredi toujour pareil. j'ai donc essayer les almiment qu'il vende en animalerie les petites granule san donner de crevette seché mai pareil pourtan elle en avaient avant. Samedi un peu desespéré je men vais acheté des guppy la je me di elle vont se regalé et se jetter dessu!!! et bien non!! c les guppy qui vienne graztté la tete des tortue et elle ne sinteresse meme pas o guppy!!! la je desesperer beeaucoup je n'ai pas envi qu'elle meurt!!! je ne sais pas koi faire, pouvez vous m'aidez? ce matin un peu desespéré je me di je vai kan mm essayer le jambon com chez leur ancienne proprietaire voir si elle ne veule pa du tout manger ou si c ke le jambon ki les interesse et la elle se sont jeter sur le jambon!! mais moi sa menbete car je sais ke ce nest pasd une bonne nourriture pour elle et ke je voudrais quelle mange autre choze. pouvez vous m'aider? svp?? jai besoin de vos conseils

tortue-génial
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : calvados
Espèces de tortues élevées : paleomedusa
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas Empty Re: pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas

Message par skwateur Dim 16 Déc 2012, 12:59

Ne donne pas de jambon.
Baisse un peu la température à 26 aussi.

Sinon ne t'inquiète pas elles peuvent ne pas manger pendant plusieurs semaines, ce n'est pas un problème ça.

Elles viennent d'arriver et ont subit pas mal de stress, c'est donc normal qu'elles ne mangent pas. Continue à proposer des aliments frais comme tu le fait. Elle finiront par les manger ne t'en fait pas.
Donne en petite quantité au début jusqu'à ce qu'elle les mange. Comme ça si elles ne mangent pas ça ne te fait pas trop de gaspillage quand meme..

Tu peux consulter le lien dans ma signature concernant les aliments que tu peux donner.

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas Empty Re: pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas

Message par Alizée81 Dim 16 Déc 2012, 13:17

Merci d'éviter de poster plusieurs fois le même sujet !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas Empty Re: pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas

Message par tortue-génial Dim 16 Déc 2012, 13:29

merci beaucoup pour vos conseils je vais les appliquer!!! je regarde vos liens jespere que cela va marcher

tortue-génial
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : calvados
Espèces de tortues élevées : paleomedusa
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas Empty Re: pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas

Message par umline Lun 17 Déc 2012, 06:50

moi ma tortue quand je l ai eu ne mangait au bout d un moment j ai trouver son point faible ............ les vers de terre elle en rafole

umline
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : isere
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas Empty Re: pelomedusa depuis son arrivée ne mangent pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum