FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Hibernation pour juvéniles hermann ???

2 participants

Aller en bas

Hibernation pour juvéniles hermann ??? Empty Hibernation pour juvéniles hermann ???

Message par Emi-lie Dim 30 Déc 2012, 22:46

Bonsoir a tous, comme dit dans le titre je viens de recueillir deux petites tortues apparemment d'Hermann (à vérifier), elles ont entre 4 et 5 mois et me paraissent en pleine forme (sont actives, mangent bien...). Cependant je ne connais pas du tout ces animaux et même si je me renseigne j'ai beaucouuuuuuuup de questions...
Je leur ai aménagé une grande caisse avec de la terre au fond, j'ai posé des pierres plates, un pot en terre cuite comme cachette et du foin dans un coin pour qu'elles puissent se cacher aussi. J'ai aussi placé une petite lampe pour qu'elle se réchauffent. Je leur donne à manger des pissenlits, du trèfle, du plantain et elles semblent apprécier.

-On m'a dit qu'il ne fallait pas leur laisser d'eau dans le terrarium pour ne pas qu'elles se noient ou qu'elles aient froid en restant dedans, mais de les baigner dans l'eau tiède tous les matins, est ce vraiment la meilleure solution ?
-Est -il indispensable que je mette en place un éclairage à UV même si elles vont passer toute la belle saison dans un enclos en plein air (j'habite dans le sud de la France)?
-Et surtout : dois-je les faire hiberner ? Si oui comment procéder ? Ce n'est pas trop tard ?

Merci beaucoup Smile

Emi-lie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Saissac, Aude (11)
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation pour juvéniles hermann ??? Empty Re: Hibernation pour juvéniles hermann ???

Message par Bébert81 Dim 30 Déc 2012, 23:04

Tout d'abord va les identifier, on pourra te dire la maintenance adaptée ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation pour juvéniles hermann ??? Empty Re: Hibernation pour juvéniles hermann ???

Message par Emi-lie Lun 31 Déc 2012, 00:32

Sa marche ! Je m'en occupe demain Smile

Emi-lie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Saissac, Aude (11)
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation pour juvéniles hermann ??? Empty Re: Hibernation pour juvéniles hermann ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum