FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une écaille de Marley se décolle

2 participants

Aller en bas

Une écaille de Marley se décolle Empty Une écaille de Marley se décolle

Message par Tochris68 Dim 10 Fév 2013, 15:15

Bonjour, alors voila mon problème, j'ai depuis 3ans et demi deux pelusios, et je n'ai jamais vue sa avant, ni sur le forum
La tortue est très viv, s'alimente correctement, mais une écaille de la carapace dorsale se decole doucement, et sa semble s'etendre
par contre je ne vois pas d'ou pourrais venir le problème, l'alimentation smble correcte, les températures aussi, la lampe UV (10.0) a été changer en janvier et il y en avais une autre avant, j'ai pensser que c'etait parce que je ne la vois pas souvent se dorrer la pillule sur la plage, mais elle na pas changer ces habitudes en presque 3ans, et Taz, qui vie avec elle deuis toujours ne présente aucun probleme du même type

Les photos arrivent dans 10 min
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une écaille de Marley se décolle Empty Re: Une écaille de Marley se décolle

Message par hh.turtles Dim 10 Fév 2013, 15:20

photos déjà ;)

puis détailler un peu plus la maintenance ainsi que l alimentation qui te semblent bonnes ... ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une écaille de Marley se décolle Empty Re: Une écaille de Marley se décolle

Message par Tochris68 Dim 10 Fév 2013, 15:31

Bon les photo veulent pas de cette ordi, j'essaierais ce soir sur un autre ordi
ca ne semble pas grave, c'est juste un coin d'une écaille et d'une autre ui se décollent légèrement

pour l'aliméntation
Joels
blanc de dinde
perche du nil/fillet de claresse
foie de vollaile
granulées zoomed
endive
plante d'quarium (élodée, lentilles d'eau (quand je les retire de l'autre aquarium)
evidement toute la nouriture fraiche est donnée crue et dans de bonne proprtion


pour la maintenance, il y a deux filtre lavés régulierement, l'eau est chauffé 28-29degré, il y a un bac qui est remplis de sable de loir qui sert de plage et de zone pour s'entrer (Taz passe les 3/ de son temps enterrée)
il y a deux lampe, une chaufante, et l'autre est un spot UV 10.0
en 2ans et demi la maintenance et l'alimentation n'a pas changer, ni la pièce dans laquelle l'quarium se trouve

que se soit Taz ou Marley, les deux sont vachement vivaces, et actives, s'alimente correctement et sont toujours aussi gourmandes

EDIT:
hum, en fouillant un eu sur le forum, j'ai vue qu'une brulure pouvais aussi faire ce genre d'effet, en lus, le chauffage est plutot mal placer, je vais voir pour le cacher ailleur

Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une écaille de Marley se décolle Empty Re: Une écaille de Marley se décolle

Message par hh.turtles Lun 11 Fév 2013, 01:01

A voir en photos dès que possible ;)

Thiaminase => http://www.tortueforum.com/t18619-thiaminase

T°C eau = 26/27°C c est suffisant mais bon T°C à contrôler à l aide d un thermomètre et ne jamais se fier à ce qui est indiqué sur le thermoplongeur ;)
Quelle T°C pour la plage ?
A quelle distance de la plage l UVB et la lampe chauffante ?
Plage bien sèche et capot de l aqua. ouvert au moins partiellement ?

Taz est enterré où ? Dans le substrat de fond ou dans le bac qui sert de plage ?
La plage est facilement accessible ? La lampe chauffante n est pas une halogène ?

A voir en photos que ce soit la tortue mais aussi l aqua. et le matos ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une écaille de Marley se décolle Empty Re: Une écaille de Marley se décolle

Message par Tochris68 Lun 11 Fév 2013, 09:25

je lirais sa ce soir, pour la plage oui tres acesibles, les deux y monte sans probleme
la lampe UV est a 25cm de la plage
la lampe chauffante est une ampoule normale a filament trouver en grande surface rayon ampoule et est placer a 20cm de la plage pour atteindre les 31-32degré a la surface du sable, et pas de capot sur l'aquarium, il y en a sur aucun de mes aquarium a tortues

Taz s'enterre dans le sable de loir qui est dans le bac de ponte, on m'avai dit que s'etait normal, elle va se faire un plongeons de temps en temps et sort la tete du sable pour observer les alentour, et quand elle vois la bouffe elle essaie de sortir donc je l'aide en deblayant un peu (elle me fait trop rire quand elle fais sa, on dirais elle a pas manger depuis 3mois)

pour les temperature, jutilise 2thermometre (1 pour dans l'eau fait expres, lautre un normal pour les plages)


Dernière édition par Tochris68 le Lun 11 Fév 2013, 18:55, édité 1 fois
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une écaille de Marley se décolle Empty Re: Une écaille de Marley se décolle

Message par Tochris68 Lun 11 Fév 2013, 18:49

Une écaille de Marley se décolle Photo011

Une écaille de Marley se décolle Photo012

voila les photos

par contre, si je comprend bien, les liens parlent d'aliments a ne pas donner ou a eviter a cause de thiaminases, apparement, le seul aliment que je donne qui en contient c'est le foie de vollaile, on m'avai dit d'en donner, alors j'en donne de temps en temps (pas trop souvent, pas bon, et c'est tres salissant), par contre, est-ce que ce genre d'aliment peut agir sur la carapace? ils parlent que du systemenerveux, et cardiaque
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une écaille de Marley se décolle Empty Re: Une écaille de Marley se décolle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum