FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

HELP: SAUVETAGE D'UNE TORTUE MAL EN POINT!!!

2 participants

Aller en bas

HELP: SAUVETAGE D'UNE TORTUE MAL EN POINT!!! Empty HELP: SAUVETAGE D'UNE TORTUE MAL EN POINT!!!

Message par p0ulpe Mar 26 Mar 2013, 20:12

Bonsoir tout le monde,

Je vous explique rapidement la situation: une de mes camarades de classe m'a signalé qu'une connaissance à elle possédait une tortue, mais ne s'en était jamais vraiment occupée, et que celle-ci était clairement en danger.
Alarmée par cette situation, nous avons décidé de partir à son secours, et j'ai décidé de la recueillir chez moi.

À mon arrivée, je constate que cette malheureuse baignait dans une eau tellement opaque qu'on aurait dit de la boue, l'aquarium puait c'était une infection...

J'ai donc jeté tout ce qui était contaminé, récupéré un aquarium propre, racheté un filtre et un chauffage.
Je lui ai aussi nettoyé la carapace avec de l'eau claire, à l'aide d'une brosse à dent souple.

Elle est maintenant en sécurité depuis une heure environ, mais a l'air complètement affolée, elle nage contre les parois, comme si elle cherchait à s'enfuir... est-ce normal, est-ce juste le temps d'adaptation??

Le vendeur de l'animalerie m'a conseillé d'éviter pour l'instant de remettre des décorations et du gravier dans l'aquarium, à l'exception d'un petit îlot flottant pour lui permettre de sortir de l'eau.

Que puis-je faire pour l'aider à se réadapter, et surtout, comment savoir si les mauvais traitements ont eu une incidence sur sa santé? Y a-t-il des signes qui me permettraient de voir si elle ne se sent pas bien?

C'est ma première tortue, je m'étais déjà renseignée mais n'en ai jamais eu chez moi, et j'ai peur de passer à côté de quelque chose d'important...

Pour information, c'est une Kinosternon baurii, apparemment un mâle, âgé de 2 ans environ.


Merci beaucoup pour votre aide...
J'espère qu'elle va vivre :'(

p0ulpe
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP: SAUVETAGE D'UNE TORTUE MAL EN POINT!!! Empty Re: HELP: SAUVETAGE D'UNE TORTUE MAL EN POINT!!!

Message par Alizée81 Mar 26 Mar 2013, 20:21

Merci d'aller te présenter dans la section appropriée avant de poster tout autre message.

Post validé en attendant.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum