FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

hibernation en cave quand la sortir ?

2 participants

Aller en bas

hibernation en cave quand la sortir ? Empty hibernation en cave quand la sortir ?

Message par Mr3 Mar 02 Avr 2013, 18:02

Bonjour,

Ma tortue qui a 3 ans hiberne depuis début novembre, je l'ai mise dans un bac remplit de terre et avec une grille dessus pour éviter les accident.

Elle se trouve dans ma cave ou il fait constamment entre 5 et 7 degrés.
En ce moment il fait 7 degrés, alors que dehors la température peut monter jusqu'à 15 degrés, et la température de ma cave reste stable.

Donc ma question, dois je bouger l'emplacement du bac de ma tortue pour le mettre dehors (par exemple) pour qu'elle soit soumis au vrai climat extérieur ?

dois je la réveiller artificiellement en terrarium,

ou dois je la laisser tranquille et attendre qu'elle se réveille malgré cette température basse ?

en espérant avoir quelques avis
merci d'avance.

Mr3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : 94
Espèces de tortues élevées : tetsudo graeca
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

hibernation en cave quand la sortir ? Empty Re: hibernation en cave quand la sortir ?

Message par lululatortue Ven 05 Avr 2013, 13:30

les Graeca peuvent au bout de 4 mois d'hibernation est rentrées en terra à l'intérierur , si le temps ne permets pas de la mettre dehors... à cause de l'humidité surtout et du vent. et de la T° .il lui faut du soleil...alors le terra et une lampe chauffante..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum