FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Se mettre en règle dans la détention des tortues

4 participants

Aller en bas

Se mettre en règle dans la détention des tortues Empty Se mettre en règle dans la détention des tortues

Message par lavande Dim 14 Avr 2013, 13:51

Bonjour, je possède 3 tortues maginatas. 2 de 5 ans et une de 4 ans, à priori deux mâles et une femelle. Lorsque j'ai acheté ces tortues, j'ignorais qu'il était nécessaire de les déclarer et pour cause l'éleveuse s'est bien gardée de m'en parler. Et de ma faute, aussi sans doute, je ne me suis pas posée la question.
Aujourd'hui je voudrai régulariser ma situation.
Mes tortues ont pour enclos... le jardin dans sa totalité. Le jardin fait en gros 1000M2. Il dispose d'une piscine naturelle, de nombreux espaces : ombre, soleil, gravier, herbes, arbres, arbustes... Nous n'utilisons aucun pesticides ou engrais. Elles ont donc l'embarras du choix pour se restaurer, se cacher ou bronzer Very Happy Elles font leur vie et semblent plutôt bien.

J'ai de plusieurs questions.
1 - Dans tous les posts que j'ai lu, on parle d'enclos pour faire la déclaration de détention de tortues auprès de DGSV. Elles n'en n'ont pas donc. Est ce que je dois en créer un alors qu'elles ont un espace bien plus grand que ne le sera jamais un enclos ?
2 - La personne qui m'a vendu les tortues a déménagé. Je ne sais pas où elle réside. je ne suis donc pas en mesure d'établir les origines des tortues. Comme cela va-t-ils e passer lors de la déclaration ?
3 - Est ce que je risque la saisie de mes tortues si je déclare les posséder au bout de 5 ans ?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses que j'espère constructives.

lavande
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : marginata
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre en règle dans la détention des tortues Empty Re: Se mettre en règle dans la détention des tortues

Message par Alizée81 Dim 14 Avr 2013, 14:04

Dans ton cas, il va être quasiment impossible de les déclarer.

Tu peux quand même tenter de téléphoner en expliquant ton cas de manière ANONYME (pour éviter qu'on te prenne les tortue) en demandant s'ils accepteraient de te les déclarer...


_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre en règle dans la détention des tortues Empty Re: Se mettre en règle dans la détention des tortues

Message par lavande Dim 14 Avr 2013, 14:10

Aïe ok... je vais continuer à faire profil bas alors batman

lavande
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : marginata
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre en règle dans la détention des tortues Empty Re: Se mettre en règle dans la détention des tortues

Message par Grand Mère Dim 14 Avr 2013, 14:21

http://www.ffept.org/associations.php
Cherche une association dans ton coin et contacte les. Ils sauront te dire si c'est possible ou non, dans ton département et ta région. Et si c'est possible, ils sont là pour t'aider...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre en règle dans la détention des tortues Empty Re: Se mettre en règle dans la détention des tortues

Message par lavande Dim 14 Avr 2013, 14:26

super Grand Mère, message envoyé à l'asso. On verra bien ce que l'on me répondra.

lavande
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : marginata
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre en règle dans la détention des tortues Empty Re: Se mettre en règle dans la détention des tortues

Message par ClaireZoé Jeu 06 Juin 2013, 22:42

Bonsoir,

Avez vous eu une réponse de la part de l'association ?
Un sujet qui m'intéresse.

A bientôt

ClaireZoé
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre en règle dans la détention des tortues Empty Re: Se mettre en règle dans la détention des tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum