FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Loi sur la détention de tortues

2 participants

Aller en bas

Loi sur la détention de tortues Empty Loi sur la détention de tortues

Message par Paty1012 Sam 29 Juil 2017, 14:41

Bonjour,

Je suis modératrice sur Pet Alert en Belgique.
Ils nous arrivent régulièrement , surtout pour le moment, d'avoir des annonces de tortues trouvées ou perdues qui ne sont pas pucées ou déclarées.
Evidemment, j'ai des personnes qui mettent directement des commentaires (il faut ceci ou cela), ce que je comprends mais qui ne sont pas toujours dits de façon agréables  furax  furax .

Mon but premier est d'aider les propriétaires très souvent désemparer d'avoir perdu leur animal et qui en plus se font agresser alors qu'ils n'ont vraiment pas la tête à ce moment là de penser à tout ca.

J'aurais voulu savoir quoi répondre à ces personnes et comment conseiller les propriétaires de tortue à faire le nécessaire après.

Quelles sont les tortues qui doivent-être déclarées et comment les reconnaître ?
Est ce que les tortues qui sont dans une famille depuis 40 ans sont sous le coup de cette loi ?

Je ne m'y connais pas du tout en tortue, c'est pour ca que je demande votre aide. Et par la même, mes collègues sauront aussi quoi faire  Very Happy

D'avance je vous remercie
Patricia
Paty1012
Paty1012
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur la détention de tortues Empty Re: Loi sur la détention de tortues

Message par Bébert81 Lun 31 Juil 2017, 09:05

Bonjour, n'oublie pas d'aller te présenter stp.

La détention dépend des cantons en Belgique. Toutes les espèces ne dépendent pas du permis de l'environnement. Je te conseille de te rapprocher des autorités compétentes pour savoir en détail qui fait quoi haha. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum